Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+2
Anne
Jany
6 participants

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Jany Mer 29 Avr - 15:03

    Semaine du 20 au 27 Avril à Cuba Varadero.

    Nous étions supposés aller au Sandals Hicacos et finalement Over Booking alors nous sommes transférés au Paradisus Princesa Del mar mais nous l’avons su 15 jr avant notre départ nous aurions pus canceller mais pour nous c’était ok et en plus nous aurons 150$

    C’est un endroit magnifique autant pour les fleurs , les bâtiments que la nourriture. La propreté est présente partout. Les toilettes super clean autant à la plage qu’à la piscine etc…et les jardins sont entretenues avec une grande attention. Un buffet avec un choix immense il aurait fallu 3 semaines pour avoir la chance de goûter à tout. Et que dire des fromages hummmm délicieux. Le Jeudi le thème est fruit de mer, langoustes, crevettes, pince de crabe, brochettes, poissons de toutes sortes… mais de toute façon les poissons et crevettes sont toujours là, même au resto de la plage. Beaucoup de choix au resto de la plage, pour la première fois je mangeais de la soupe (aux légumes)dans le sud et croyez-moi la mienne n’est pas aussi bonne hihihi. Il y a un resto 24 hr qui servent aussi des déjeuners le matin, nous on adore déjeuner à la carte alors nous sommes allés au buffet qu’une seul fois le matin. Plusieurs restos à la carte le Japonais est déliçieux la seule chose c’est que ça se fait assez vite car il y a d’autres gens après nous. Et il faut les réserver au début car les places part très vite. Mais pour nous ce n’est pas un problème car le buffet nous convient très bien on n’aime pas beaucoup être cédulé en vacance avec une réservation car on ne sait jamais qu’est-ce qu’on fait à la fin de la journée. Bon j’arrête içi pour les restos et la bouffe car je pourrais en écrire plusieurs pages tant c’était A1 pour le choix et le goût de la nourriture.

    La chambre il ne manque rien et notre femme de chambre faisait un bon travail, elle nous a même donné chacun cadeau...faut dire que nous l’avons bien gâtés et elle le méritait. Sur le site la musique est présente partout enfin du latino encore et encore nous avons étés vraiment comblés de ce côté. Un soir à la piscine un joueur de Sax hummm full romantique mon chéri et moi étions dans l’eau on avait l’impression qu’il chantait pour nous deux et oui on a le droit de rêver hihihi

    Pour les spectacles je ne peux en parler car nous n’y sommes pas allés. Mais il y a de la musique de 7 à 9 hr pas très loin des restos à la carte et du buffet avec plein de table ou l’on peu prendre l’apéro ou le digestif, d’ailleurs le site n’est pas très grand vraiment bien fait si vous voulez aller à votre chambre hop 2 / 3 min et c fait on adore ça.

    A la plage plusieurs palapas et pas tout collé les uns sur les autres, le sable n’est pas comme de la farine car il y a des ti-coquillages cassés mais rien pour nous empêcher de marché pied nu.

    Belle température, mais j’imagine qu’à cause du vent en Janvier cela doit être frisquait.

    Nous sommes allés en ville avec l’autobus à 2 étages mais revenu en taxi . Quand nous sommes partis en autobus ouffff full monde et croyez-moi il en fait rentrer encore et encore. Nous sommes allés au Parc Josone je tenais à y aller car en 1995 j’avais pris un ti-drink avec canne à sucre et bien tout y était le ti-bar avait rajeuni cela m’a rappelé de beau souvenir par contre le reste est bien bien ordinaire j’aurais cru que cela aurait été plus beau après 14 ans

    Je pourrais en parler des hrs mais le temps me manque et la patience aussi hihihi

    Par contre c’est plus fort que moi il faut que je parle de respect et cela me peine beaucoup de voir à quel point les gens sont individualiste et centré sur eux-mêmes. Autour de la piscine il y a de grands lits un matin nous avons eu la chance d’en avoir pour le confort ce n’est pas la même chose que les chaises et nous sommes à l’ombre chose que moi j’avais besoin. Mais le lit à côté du n’autre n’a jamais été pris de la journée il est venu porter ces choses à 7.30hr et revenu les chercher à 5 hr et une autre journée il l’a pris que quelques hrs avec 2 chaises en plus de sont lit oufff j’en revenait pas les gens prenaient un lit + 2 chaises et il n’était pas le seul…alors imaginé des personnes arrivaient à la piscine et pour eux c’était impossible d’avoir des chaises…c’est vraiment dommage ce côté JE ME MOI snif snif snif

    Et voilà nous retournerions sans hésiter à cet hôtel !!

    Si toutefois vous avez des questions cela me fera plaisir d’y répondre au mieux de ma connaissance. Je vais essayer de mettre des photos en fin de semaine ou la semaine prochaine

    Bonne Semaine Jany Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 194696
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Anne Mer 29 Avr - 17:05

    Bon, si j'ai bien tout compris , ma belle Jany, ce séjour a été un régal pour la table, le confort et le repos . Vraiment dommage que tu aies été obligé de te cacher du soleil . J'espère que cette vilaine allergie va se calmer car bientôt tu vas aussi avoir du vrai beau temps chez vous .
    Ta petite histoire à propos des gens égoïstes m'a rappelé que j'avais vécu la même en club en Grèce et au Maroc . En Grèce, le sable de la plage était vraiment moche , genre hachis de coquillages et il n'y avait pas assez de transats à l'hôtel pour tous les clients . Avec mon homme et ma fille , les 3 premiers jours , pas de transats pour nous . On demande au plagiste de l'hôtel si on doit réserver, il nous répond " non, il faut juste arriver avant les autres "
    Pas tombé dans l'oreille d'une sourde, le lendemain, à 7 heures du mat' je suis à la plage, les yeux tous collés et même pas douchée et je fonce vers les transats ..Damned ! Tous pris !! C'est un complot !!
    Et à ce moment, j'aperçois un monsieur qui porte une pile de serviettes et qui finit de les poser sur les derniers transats ...c'était un client qui réservait TOUS les transats pour lui, sa famille et ses copains ...
    Evidemment, la même bande se précipitait ventre à terre au buffet et rafflait TOUS les desserts..ils ne pouvaient d'ailleurs pas finir et ce gaspillage nous écoeurait .
    Ces gens doivent être de la famille de ceux qui essaient de passer devant vous dans les files d'attente, qui beignent votre voiture et " oublient " de vous laisser leur carte de visite, des Bidochons quoi !
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Bidoch10

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Robert10

    Il vaut mieux en rire mais à l'occasion je pense qu'on peut aussi se défouler en leur mettant le nez dans leur caca devant tout le monde .
    Moi je me suis offert ce petit plaisir à la fin de notre séjour au Maroc . Au buffet, la dame à côté de moi avait entassé 5 ou 6 crèmes au chocolat ds son assiette, elle me jette un coup d'oeil sournois, hésite à prendre la dernière , puis décide de la laisser ...sûrement pas pour moi, plutôt parcequ'il n'y avait vraiment plus de place dans l'assiette .
    Je l'ai laissée faire trois pas puis j'ai braillé bien fort " Hep, Madame, vous avez laissé un dessert "
    Elle a quand même piqué un petit fard, faut dire qu'elle avait l'air fine avec son assiette qui débordait ...

    PS: Quand je pense que je n'aime même pas la crème au chocolat ...vraiment chipie moi quand je m'y mets .
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Nicole C Jeu 30 Avr - 0:12

    Merci pour ce compte-rendu, Jany. Contente que tu aies apprécié ton séjour mais le contraire m'aurait surpris avec un Paradisus dont la réputation n'est plus à faire.

    Dommage pour ton problème cutané mais il semble que tu aies fait contre mauvaise fortune bon coeur.

    En ce qui concerne le manque de respect dont tu parles, il arrive malheureusement trop souvent qu'on rencontre ce genre de personne dans les tout inclus. Moi aussi ça me révolte et parfois, comme Anne, je peux devenir maligne!!!!
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Jany Jeu 30 Avr - 0:25

    Et oui les filles à ce que je vois......c'est un problème à travers la planète et c'est très malheureux Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 548359 moi aussi quelques fois je voudrais réagir Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 560622 et leur dire Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 899639
    Bonne Soirée Nicole et Bonne Nuit à toi Anne Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 337672
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Roger Jeu 30 Avr - 14:09

    Anne je suis mort de rire.
    Je crois qu'en club on a souvent à faire à ce genre de personnes.

    Quand à toi Jany, Anne a raison, faut maintenant profiter du soleil que nos régions nous offrent.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Anne Jeu 30 Avr - 16:32

    Profiter du soleil, mouais, ça fait une semaine que je jardine en ciré ...un peu marre du crachin breton, faudrait vraiment qu'il aille cracher ailleurs maintenant. Si tout va bien samedi et dimanche on sera vers Marseille, peut-être un peu de soleil ? Voui , parfaitement, c'est encore pour chasser le Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 90192 ...têtus les breizh .
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Christine Jeu 7 Mai - 2:08

    Grand merci Jany pour ton résumé sympa de ta chouette semaine de vacances en amoureux!
    Pour le côté chaises longues et bains de soleil,je crois hélas que tout le monde a connu ça!
    J'ai même vu un employé poser les serviettes de certains clients au lever du soleil pour un petit pourboire....
    Prends soin de toi Jany et à bientôt!
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Jany Jeu 7 Mai - 15:59

    Bien ma chère Anne chez nous aussi c'est de la pluie depuis 3 jrs mais un jr le soleil sortira pour nous Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 279644
    Chère Christine ton avatar est superbe Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 470631 et pour les chaises nous aussi avons vus ça souvent en vacance quelques pesos pour une chaise Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 205361
    Bonne Journée à vous tous et toutes Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 194696
    P.S Mon Chéri arrangera les photos en fin de semaine alors........encore un ti-peu de patience ça s'en vient.
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Guy Jeu 7 Mai - 23:29

    Dis a ton Chéri de prendre son temps Jany

    rien ne presse.
    Bonne fin de journée
    Guy
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Christine Sam 9 Mai - 12:08

    Merci d'avance à Laurier pour les photos!
    Bon week end les amoureux! Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 194696
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Roger Sam 9 Mai - 16:12

    Aujourd'hui il fait beau sur Strasbourg. Il y a bien eu une belle averse hier soir vers 18h00 mais depuis, c'est le retour du printemps.
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Jany Dim 10 Mai - 4:43

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0010Et voiçi notre chambre]Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0011[/url]
    Vendeur sur la plage ils ne sont vraiment pas dérangeant...si l'on a besoin de quelques choses on va le voir.
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0012
    Section Royal...en haut un joeur de Saxophone !!
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0016

    Encore la section Royal
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0017
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Christine Dim 10 Mai - 16:24

    Joli petit coin de rêve et de paradis!
    Merci Janine merci Laurier et bon dimanche! Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 194696
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Jany Dim 10 Mai - 20:09

    Bon Dimanche à vous autres aussi Christine et Bonne Fête des Mamans !!
    Voiçi notre section et notre Bloc...le site est vraiment pas grand nous adorons cela si on veux aller à la chambre hop 2 / 3 min et on y est.
    Notre terrasse
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0018
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0110
    Vu de notre terrasse, terrain de volley et tennis aussi le resto 24 hr ou nous allions déjeunés à la carte
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0019
    Les charmants jardiniers !!
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0210
    La végétation est tellement belle
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0111
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0112
    A demain Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 279644 pour d'autres photos Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 194696 Jany
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Christine Dim 10 Mai - 20:25

    Merci Jany c'est très chouette!
    J'espère que ta maman va pour le mieux Jany et qu'elle va passer une belle fête des mères!
    Pour nous en France la fête des mères sera le dimanche 7 juin,ce n'est pas le même jour qu'au Québec
    et c'est encore un autre jour en Belgique et dans d'autres pays aussi...
    Bonne journée les amoureux ,pour nous c'est déjà la soiréé ,le dimanche est presque fini!Snif!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Anne Lun 11 Mai - 0:42

    Merci Jany, je découvre toutes ces belles photos au moment où je pars me coucher . Maintenant, j'en ai plein les yeux et plein la tête pour faire de beaux rêves . Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 360558
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Roger Lun 11 Mai - 13:51

    Ca c'est la maison de mon jardinier !


    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0016




    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Dscf0017
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Jany Lun 11 Mai - 15:17

    Merçi à vous deux !! Chère Christine maman a passé la journée avec nous, une grande promenade en auto elle adore ensuite retour chex nous pour souper et en fin de soirée nous sommes allés la reconduire à la résidence. Moi et mon Chéri on en profites au Max car elle perd la mémoire de plus en plus...nos discutions c'est seulement répéter, répéter encore et encore la même chose c'est très triste car ma mère a toujours été en premier bien sûr ma mère mais aussi ma très grande confidente et amie, je trouve cela extrêmement diffiçile mais j'essaie de ne pas trop me faire de mal car je n'y peux rien...mais c'est vraiment pas façile. Dans quelques mois je crois bien que je devrais trouver une maison pour Alzheimer, ou elle demeure ils vont la garder le plus longtemps possible j'en suis certaine car ma mère c'est une PERLE tous les employés de la résidence disent " votre Mère est adorable elle est toujours souriante, de bonne humeur et ne dit jamais un mot plus haut que l'autre "
    Bon bien je reviens à mes moutons!!
    Autour de la piscine il y a des lits Wowww on peux faire les pachas hihihi !! Aussi prendre un drink dans la piscine.

    Bon bien je ne sais pas pourquoi mais les photos fonctionne pas ce matin quand je visualise ça donne un X Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 625323 Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 957668 alors je reviens plus tard. Ce matin c'est le gos soleil et il annonce ça toute la semaine. Alors je viendrai mettre des photos le matin.
    Bonne Journée Jany Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 194696
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Jany Lun 11 Mai - 15:19

    Ti-comique Roger Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 957668
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Christine Lun 11 Mai - 16:17

    Coucou Jany!
    Bisous à ta maman et pas à ton chéri pour une fois!
    J'imagine que cela ne doit pas être facile mais elle est là Jany
    alors profite d'elle comme tu peux et autant que c'est possible!
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 360558
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Anne Lun 11 Mai - 16:27

    Même chose Jany. Christine a trouvé les mots que je cherchais . Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 279644
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Jany Lun 11 Mai - 16:40

    Comme toujours vous êtes très gentille...vivent les amies virtuelles Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 216841 ça fait du bien Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! 59474
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Jany Lun 11 Mai - 19:53

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Varade13
    Lit sur le bord de la piscine....vie de Pacha hihihi !!
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Varade14
    Bar
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Varade15
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Varade16
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Jany Mar 12 Mai - 4:02

    Tite-visite du site !! Resto près de la plage avec groupes de filles qui chantent tous les midis...super de belle ambiance
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Varade35
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Varade36
    Lobby
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Varade37
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Varade38

    Endroit ou l'on prend l'apéro ou le digestif...il y a des musiciens de 7 à 9 hr et les restos à la carte sont autour.
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Varade39

    Resto Buffet
    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Varade40
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Christine Mar 12 Mai - 23:03

    Merci pour la dernière série de photos Jany(et Laurier!) !
    J'ai vraiment l'impression que ce petit coin de paradis vous était réservé,il n'y a personne
    juste un petit groupe de musiciennes!

    Contenu sponsorisé


    Résumé Paradisus Princesa Del Mar !! Empty Re: Résumé Paradisus Princesa Del Mar !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:09