Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    De mâle en pie, la chasse est ouverte

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    De mâle en pie, la chasse est ouverte Empty De mâle en pie, la chasse est ouverte

    Message par Anne Ven 26 Juin - 12:29

    Depuis quelques jours, Roux, menacé dans son territoire et surtout lèsé dans sa ( ses ) gamelles, a déclaré la guerre aux pies de notre jardin .

    Hélas, seul contre une armée de chipies très bien organisées, il a jusqu'à présent, échoué lamentablement .

    A sa décharge, notons que sa toison d'un roux flamboyant n'est pas le meilleur camouflage pour se faufiler incognito dans les herbages.
    A peine se croi-il bien caché, qu'une guetteuse ouvre son grand bec et alerte toutes ses copines à 100 m à la ronde .

    MAIS Roux ne renonce jamais et je viens de découvrir son nouveau plan anti-voleuses de croquettes .


    De mâle en pie, la chasse est ouverte Dsc02613

    Etonnant, non ? Je dirai même, génial !

    Ayant enfin compris qu'il était trop voyant pour passer inaperçu, mon grand chasseur devant l'éternel ne se cache plus . Au contraire, il s'expose et FAIT LE MORT !
    Ne riez pas, rester immobile des heures comme ça, c'est un sacré boulot !
    Pas question de cligner de l'oeil ni de bouger une oreille même si elle vous démange, il faut que l'illusion soit parfaite pour attirer la curiosité de ces charognardes futées .

    Ca vient, elles tournoient au dessus de lui ... Pas bouger, surtout, même pas respirer ...


    De mâle en pie, la chasse est ouverte Dsc02614

    Un peu méfiantes encore, elles commencent par leur circuit habituel : croquettes-pâtée


    De mâle en pie, la chasse est ouverte Dsc02615


    Celle-là, c'est la pire, une vraie " sauvageonne " elle met les pieds dans l'assiette et en plus elle crie des insultes à l'autre pie ( son reflet dans la porte vitrée )

    De mâle en pie, la chasse est ouverte Dsc02616

    Bon, maintenant les gamelles sont vides, mes trois chipies se tournent vers l'autre casse-croûte potentiel : le défunt ROUX .

    La sauvageonne se pose sur un pot de fleurs A CÔTE de lui ...

    De mâle en pie, la chasse est ouverte Dsc02617

    Elle prend son temps, l'observe, jacasse, fait mine de s'intéresser aux fleurs, farfouille dedans, picore ...PICORE ?

    Ma Doué, elle a trouvé mes fraises !
    Mes précieuses et délicieuses Mara des bois que j'ai eu la fine idée de planter dans mes vasques, donc loin du sol, pour les protéger des limaces , et entre les fleurs pour les cacher aux yeux des oiseaux ...
    HELP ! ROUOUOUOUX...


    Hein, quoi, qui m'appelle ? Oups, je m'étais endormi je crois ...


    De mâle en pie, la chasse est ouverte Dsc02618

    Ne manquez pas, bientôt sur vos écrans ( j'espère ) ROUX, LA REVANCHE .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De mâle en pie, la chasse est ouverte Empty Re: De mâle en pie, la chasse est ouverte

    Message par Roger Ven 26 Juin - 14:08

    La suite.
    Moi j'adore les histoires de mayayous...
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    De mâle en pie, la chasse est ouverte Empty Re: De mâle en pie, la chasse est ouverte

    Message par Anne Ven 26 Juin - 14:18

    Merci Roger mais la suite ce sera quand Roux en attrapera une ...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De mâle en pie, la chasse est ouverte Empty Re: De mâle en pie, la chasse est ouverte

    Message par Roger Ven 26 Juin - 14:48

    ben merde alors, !
    Moi qui croyais déjà à l'exploi du rouquin !
    Bon, laisses le faire et gardes ton appareil photo près de toi; Profites en pour lire mes mails; Ca ne fait que commencer et y a du sang aussi.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    De mâle en pie, la chasse est ouverte Empty Re: De mâle en pie, la chasse est ouverte

    Message par Roger Lun 29 Juin - 21:57

    Bon,
    on en est ou dans cette battue de roux ?
    tu dépenses toujours autant d'argent pour les croquettes ?
    As tu assez de plumes pour faire un oreiller ?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    De mâle en pie, la chasse est ouverte Empty Re: De mâle en pie, la chasse est ouverte

    Message par Anne Lun 29 Juin - 22:13

    Chut, parle moins fort Roger, tu vas faire fuir son nouveau gibier ...

    De mâle en pie, la chasse est ouverte Ata_in10


    Un peu traumatisé par ses échecs du week-end, Roux a décidé de commencer la semaine en douceur : aujourd'hui c'était chasse à l'escargot . La bête est derrière lui .

    A demain ...
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    De mâle en pie, la chasse est ouverte Empty Re: De mâle en pie, la chasse est ouverte

    Message par Nicole C Mar 30 Juin - 0:10

    C'est une bien maigre pitance!!!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    De mâle en pie, la chasse est ouverte Empty Re: De mâle en pie, la chasse est ouverte

    Message par alexo Mar 30 Juin - 6:32

    Moi, je vote pour Roux, j`suis sûr qu`il en attrapera au minimum une durant l`été! On parle quand même d`un maître chasseur, peu de chats on déjà attrapé des lièvres, et Roux l`a pourtant fait!! Alors donc, je disais que je vote pour Roux, les paris sont ouvert. Faites vos jeux!!

    Contenu sponsorisé


    De mâle en pie, la chasse est ouverte Empty Re: De mâle en pie, la chasse est ouverte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:40