Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+6
Jany
cidalia
béa
Nicole C
Roger
Anne
10 participants

    Martinique -le Diamant- le Marin

    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Nicole C Dim 18 Oct - 2:59

    Et bien magnifique ce bateau Anne!!!Merci pour cette suite!!!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par alexo Dim 18 Oct - 3:58

    Merci pour le retour en arrière Anne, car après tout j`suis une petite jeunotte sur le forum , donc j`en manque un bout bout. Si je comprend bien(j`veux rien manquer de l`aventure)!!, la Bécassine en question, c`est toi Anne. Toi qui a vécu ces problèmes de santé qui ont reporté tes projets. Bravo alors pour cette continuité et quel bateau!! J`l`ai montré à mon conjoint et hum.....il est aussi à son goût. Tout un catamaran... mais avez vous déjà navigué? Est-ce une nouvelle aventure pour vous? Bon, j`te l`ai dis, j`suis curieuse. Pas une curiosité vilaine, plutôt de l`intérêt. Bref, votre catamaran est superbe!! Vive la suite!! Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 957668
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Dim 18 Oct - 11:15

    Tu as tout bien compris Alexo . Bécassine c'est moi, je vis en Bretagne et j'ai tjours un parapluie
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Becass10 Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Becass11

    Merci à Nicole et à toi pour vos commentaires sur notre trouvaille . Nous aussi on le trouve bien beau notre catamaran et surtout, il correspond pile-poil à notre cahier des charges . A savoir pour mon Olivier, un bateau qui peut être manoeuvré en équipage réduit , c'est à dire seul si besoin est ...il connaît mes capacités Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 496575 et pour moi, un bateau confortable , un peu comme une maison et qui puisse accueillir la famille et des amis ..pas tous en même temps Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 496575 .

    Oui Alexo, Olivier sait naviguer mais il l'a tjours fait en tant qu'équipier, jamais capitaine et il va devoir apprendre à bien connaître notre bateau . Une formation est prévue par l'ancien propriétaire .

    En attendant, il s'entraine d'arrache-pied à la maison ( photo prise hier )

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03219



    On continue le récit de cette semaine martiniquaise ?

    Samedi matin : Dormi bizarrement, décalage horaire, un peu flottants mais impatients de découvrir le bateau . Le rendez-vous est à 14 heures ...sur l'eau .
    Pas besoin de vous expliquer à quel point nous sommes tendus . Si ? Hé bien pour que vous compreniez bien tout, sachez que 15 jours plus tôt, nous avons vendu notre maison adorée . Pour faire enfin correspondre notre budget avec le bateau de nos rêves .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Bateau14


    Allons-nous le regretter ?


    Dernière édition par Anne le Dim 18 Oct - 14:29, édité 1 fois
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Dim 18 Oct - 13:33

    Nous y voilà, nous sommes dans l'annexe du broker et nous approchons, la gorge serrée et les yeux un peu exhorbités .
    Je vous pose un mélange de photos prises par nous et par eux car ce jour là, on était vraiment au four plus qu'au moulin .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Suite_10

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Suite_11

    On approche, le coeur à 100 à l'heure ...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Ew2ffk9ai8

    Yesss ! Filets de protection tt autour . Finis les cauchemards où je me vois glisser sur la coque, passer sous les câbles et disparaître dans la gueule d'un gros ( très gros ) requin .

    On contourne la bête car on monte par l'arrière

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Suite_12

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Suite_13

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Suite_14

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Suite_15



    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Dim 18 Oct - 14:53

    On est DESSUS !!!!!!!!

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Vente_10

    Carré extérieur

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Vente_12

    Intérieur, un peu de tout...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 810

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 910

    Et surtout, les cabines . C'est que quand même, ce sera notre nouvelle maison à nous ..et aux copains qui auront le courage de venir nous voir .

    On commence par la nôtre

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Vente_13

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Vente_14

    Notre douchinette

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Vente_15

    Vue d'ensemble

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Vente_16


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Newdro10

    On passe à l'autre coque ? Cabines invités ET leur wc et douches persos

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 1110


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 1210



    Petit plan pour s'y retrouver

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 1510



    Il y a même le plus important...si on coule : le canot de survie qui se gonfle tt seul .....help

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Vente_17

    Bon, évidemment, ce n'est pas un bateau d'aventurier ou de loup de mer qui traiteraient ce " truc " de caravane de mer mais nous, c'est exactement ce qu'on voulait .

    Les goûts et les couleurs ...

    Bref, on passe l'après-midi entier à tout éplucher et c'est seulement la nuit qui tombe qui nous chasse .

    Hé oui, ici à 18 heures, il fait pratiquement nuit !!

    Retour sur la terre ferme à quai .

    La Marina du Marin a un petit côté Macao en soirée, vous ne trouvez pas ?

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03230

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03229
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Dim 18 Oct - 15:22

    Nous avions prévu 2 jours pour prendre notre décision : dimanche et lundi .

    Si nous voulons continuer l'aventure, RV est pris mardi matin avec un expert qui va éplucher le bateau sur ttes les coutures .

    Si le bateau ne nous plaît pas, on décommande le RV et on est en vacances jusqu'à samedi prochain .

    Devinez notre décision ????????????

    Ben voilà, on a 48 heures à tuer avant le RV avec l'expert .

    L'hôtel s'est rempli en notre absence, plein de gens du Nord et de l'Est de la France, ravis de commencer leurs vacances et pressés de découvrir la Martinique . Ca papote ferme, excursions, visites de rhumeries, etc ..

    On se sent un peu décalés, on a des p'tits bateaux plein la tête ...

    Pas d'excursion pour nous, mais balades aux environs de l'hôtel, calme et beauté . Chaleur aussi !! Ma doué, les pluies ont commencé . La nuit, il tombe des trombes, brêves mais abondantes . Résultat, la chaleur est humide, on poisse et on se traîne un peu .

    Mais partout où on pose les yeux, c'est la carte postale .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03220

    Côté faune, il y a ici de ravissants colibris. Hélas, on n'arrivera jamais à en photographier un .

    Oiseau moins rapide et moins farouche.

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03221

    Tiens, un transat idéalement placé et libre

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03222

    Pas pour longtemps

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03223

    Buller face au rocher du diamant ? Le pied !

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03224

    J'en entends qui nous traitent de flemmards ...même pas vrai, regardez, on marche, on explore et on découvre des petites plages cachées, ch'tits bouts de paradis...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03225

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03226

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03227

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03228
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Nicole C Dim 18 Oct - 17:16

    WOW!!! Vraiment superbe ce catamaran, Anne!!! Le grand confort!!!! Félicitations!!!
    Si je comprend bien vous avez l'intention de l'habiter et de naviguer 6 mois par année???
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Dim 18 Oct - 18:14

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 968903 Nicole .

    Le cata sera effectivement notre maison de Décembre à Mai prochain et nous sillonerons les Antilles avec lui .
    Ensuite, il est prévu de traverser l'Atlantique et de venir passer l'été en Bretagne mais sait-on jamais, peut-être allons nous décider plutôt de faire voile en sens inverse ???

    Quoiqu'il en soit, nous gardons un pied à terre à Morlaix, nous sommes d'ailleurs en train de préparer notre déménagement . J'aime pô ça...
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 0tkw9np8on
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Dim 18 Oct - 21:35

    Je viens de me régaler. Vraiment, j'étais sur le cul. Qu'est-ce qu'il est beau ce bateau !
    Je ne suis pas marin et j'aurais peur de me lancer dans la traversée d'un océan avec tout ce que cela suppose comme risques et comme aventures. Peur parce que je ne connais pas la mer. Faut vraiment avoir baigné dedans toute sa vie pour faire ce pas et ce n'est pas mon cas. j'irais bien volontiers faire quelques traversées mais avec de vrais marins à mes cotés. Là je me sentirais rassuré.
    Ca peut paraitre étonnant venant de moi qui n'ai peur de rien et qui suis toujours pret à me lancer dans n'importe quelle aventure hasardeuse mais là, il me faut du temps pour digérer ça.
    Vous savez ce que vous faites et vous en aviez envie. Alors vivez votre projet à fond la caisse et ne vous souciez pas du reste. J'espère que ce rève deviendra un vrai bonheur pour vous et je vous le souhaite de tout coeur. J'aimerais tout comme vous réaliser mon départ pour le soleil d'Afrique. Mais ça viendra; Encore deux ans et ça viendra.
    Si d'aventures vous deviez longer les côtes du Sénégal, viendez nous voir. Ce sera avec plaisir. Vous pouvez mouiller à 100 mètres du bord

    Vraiment, là je suis sans voix.
    Il est magnifique et semble très confortable.
    Au fait, Anne, je n'ai pas vu la machine à laver le linge, de lave vaisselle et de four à pain. Il y a plusieurs étages ou bien c'est toi qui va devoir faire tout à la main ?
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par alexo Dim 18 Oct - 23:25

    Superbe.......!!!!! Wow ! Anne, toute une surprise que tu nous fais là! Comment as-tu fais pour garder ce beau projet secret!! Vendre ta maison, l`achat d`un voilier, wowwww! Tu es vraiment discrète! Et que dire du bateau, le vrai luxe, 2 chambres à coucher, la cuisine, salon...il est impeccable, propre comme un sous neuf! Félicitation à toi et ton Olivier qui à ce que je vois pratique très fort son nouveau rôle de capitaine! Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 90192 C`est magnifique de pouvoir réaliser ce rêve. Vous êtes tout jeune tous les deux et aurez du temps pour naviguer sur les mers et océan , belle expérience! J`vous souhaite sincèrement du très bon temps sur votre nouvelle acquisition!! Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 992946
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Dim 18 Oct - 23:30

    De Décembre à Mai prochain et nous sillonerons les Antilles avec lui nous at-elle écrit, notre nouvelle matelotte !
    Ben voilà, Anne va nous quitter pour aller faire de la friture avec les poissons volants qui tomberont sur le pont.

    J'ai cru voir tout un tas d'appareils; Je crois qu'il y aura internet sur ce rafiot. n'est-il pas ?
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par alexo Dim 18 Oct - 23:34

    J`espère qu il y aura internet!!!! J`veux des nouvelles!!!!! Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 59474
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Dim 18 Oct - 23:40

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 496575 Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 496575 Il est fou lui !

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Cabine13


    Tu la vois la gazinière et son four ? La porte en face cache un beau congel .


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Invent11 Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Invent13

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Suite_19 Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Suite_20 Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Suite_21


    Pour le Sénégal , qui était notre projet initial , c'est dommage mais c'est reporté à l'hiver prochain .
    Si on avait trouvé ce bateau en France, c'était bon , on partait maintenant, mais là, coincés aux Antilles jusqu'à Mai-Juin et après, ça ne nous dit pas trop d'aller là-bas pour la saison des pluies .

    Mais l'hiver prochain, c'est sûr, on y descend, j'ai trop rêvé de naviguer sur le fleuve Sénégal en compagnie du Bou El Mogdad. Puis Petite Côte, le temps de t'apprendre à devenir un marin et de faire essayer notre grand hamac à Anne-Marie, Siné Saloum et enfin notre chère Casamance et puis pourquoi pas un petit tour dans les îles Bijagos ?

    Ps: yes Roger, il y a Internet et plein d'électronique. Mais comme le propre de l'électronique, c'est de vous laisser en plan au mauvais moment, Olivier garde, en plus, les vieux instruments des marins d'avant . Carte, compas, etc ...

    PS: Discrète, pas trop Alexo je suis plutôt bavarde mais après tant de bâtons dans les roues, maladie, bateaux nuls, etc, je me sentais plutôt superstitieuse et je croisais les doigts tellement fort que je n'arrivais plus à ouvrir le bec .
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Dim 18 Oct - 23:49

    Je viens juste de retrouver ce petit montage que ma gentille belle-soeur avait créé pour nous il y a une paire d'années . Le voilà ENFIN d'actualité . Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 496575

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 En_bat11
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Dim 18 Oct - 23:50

    Ben mince alors, y a même une machine à laver le linge; Y aura pas grand chose à laver; 10 maillots de bain, 5 serviettes de bain et trois bobs par semaine; Ca rempli tt juste une machine;
    Et pour l'électricité, c'est le moteur qui la génère ou tu dois pédaler comme une forcenée ?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Lun 19 Oct - 0:05

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Aolien10 Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Pannea11


    Il y a aussi en cas de gros besoin, un groupe électrogène.


    Moi aussi je ne voyais pas bien l'utilité de la machine mais Philomène, l'ex propriétaire, m'a dit " et les draps? ici il fait chaud, on les change souvent, et les torchons de cuisine et les serviettes ? tu en auras vite marre de les laver à la main "

    Alors bon, puisqu'elle est là cette machine, hein ? Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 279644
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par alexo Lun 19 Oct - 5:16

    C`est sûr que 6 mois sur un bateau, tu vas apprécier les commodités. Philomène a bien raison! Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Linge
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Nicole C Lun 19 Oct - 6:19

    C'est vraiment un très beau projet, Anne! Je vous souhaite vraiment beaucoup de plaisir sur ce bateau!!! Une nouvelle vie s'ouvre à vous!!! C'est vraiment super!!!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Lun 19 Oct - 12:11

    Oui les filles . En attendant que notre linge claque au vent et qu'une nouvelle vie s'ouvre devant nous, faudrait qu'il y ait un brin de vent et que ce bateau passe victorieusement l'expertise .

    Mardi matin 6h30, le réveil sonne. C'est l'ouverture du grand jour: l'expertise .

    Mouais, sauf que moi,, de 3 heures à 6 heures 30, je suis restée assise dans mon lit, les yeux et oreilles grands ouverts et les cheveux hérissés sur ma tête .

    J'explique : à 3 heures précises, un grattement insistant et suspect , me réveille . Ca gratte le mur ou la plinthe ou le bois du lit , fort ....mon cerveau se met en marche et m'envoie l'information " bébète ..et même GROSSE bébète "

    Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai une toute ch'tite phobie des Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Araign10

    Donc, double salto arrière, jambes repliées à fond sous le popotin, j'allume ma lampe de chevet et je me penche courageusement vers le bruit ...qui s'arrête immédiatement !

    Ah ah, on veut jouer au plus malin avec moi ? Mais elle me connait mal cette " plein de pattes " ( excusez moi, je ne peux pas dire ni même écrire le vrai nom, sinon mes cheveux recommencent à se hérisser )

    Je guetterai tte la nuit s'il le faut mais je la verrai .

    QQues minutes plus tard, " gratti gratta, coucou je suis là "...je déclenche mon oeil bionique, j'ajuste en direction du grattement et Râââh..dépassant d'un pied de la table de chevet, 3 énormes pattes crochues ET velues .

    "My God, aidez-moi, foudroyez cette chose monstrueuse" " Tu as un mari Bécassine, demande-lui son aide "
    "Mais my God, vous savez bien ce qui se passe quand je le réveille parcequ'il y a une crochue de 2 mêtres qui veut me dévorer : il met 10 minutes à émerger et pendant ce temps la plein de pattes utilise ses pouvoirs magiques et rapetisse et après il braille " c'est pour ce petit machin de rien du tout que tu m'as réveillé ? "

    Bref, je vous la fais courte parcequ'après on va être en retard pour l'expertise:

    La mygale n'a plus fait un seul bruit jusqu'à 6 heures et là, d'un seul coup, j'ai entendu " gratgratgrat grati grata " et mon oeil bionique assisté de mes oreilles télescopiques, a aperçu le MONSTRE qui traversait la chambre en crabe, en direction de la porte-fenêtre .

    Je n'ai plus eu qu'à glisser mes petons dans les grandes chaussures de mon seigneur et maître ( ben oui, pour impressionner la bête), à me diriger aussi vers la porte fenêtre, à l'ouvrir et la CREATURE a filé .

    Moi, j'ai sauté sur mon appareil photo et CLIC

    Je vous la montre ?

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03174

    Et voilà pourquoi, au petit matin du grand jour, j'ai pas le moral ...je rumine naufrage et Bécassine dévorée par les crabes géants ...ce qui, après tout, ne serait que justice , vu tous ceux que j'ai dévorés en 25 ans de Breizh...

    Bon, c'est parti . Merci aux pluies chaudes, l'air est saturé d'humidité , pénible . Vous sentez ?

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03220
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Lun 19 Oct - 14:04

    grat grat, grat pour en arriver à une mygale et pour finir c'était un crabe.
    merci Anne, j'ai tout lu et j'étais en haleine !

    Bon, et ton Olivier avait mieux à faire qu'à se lever pour sauver sa bécassine ?

    Si j'étais toi, je ne voguerais pas avec lui. Au large, il aura vite fait de te passer par dessus bord et de donner des appats aux requins pour qu'ils te mettent en pièces;
    Ni vu ni connu j't'embrouille et v'la une nouvelle affaire Godard en perspectives...

    Des os du Dr Godard retrouvés en mer - France - LCI ( ça te rappelle rien ?)


    Allez.... La suite s'il te plait. Qu'est-ce qu'il a dit, l'expert ?




    .
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Lun 19 Oct - 14:24

    Vous vous doutez bien que les conclusions de l'expert ont été positives puisque nous avons acheté le bateau .
    Une surprise tt de même pour nous . En 3 ans nous avions fait expertiser 3 bateaux (on avait bien fait, ouf ! )
    A chaque fois, l'expertise avait duré 3 ou 4 heures, bref, une demi- journée .
    On est un peu méfiants au départ car on a entendu pas mal de choses sur le peu de sérieux des gens qui vivent au soleil, etc, blablabla...

    Hé bien cet expert va nous scotcher : 2 journées pleines à décortiquer le bateau, du fond des coques au haut du mât.
    Olivier me murmure parfois en regardant Pascal et Philomène, les propriétaires qui fatiguent et souffrent en regardant leur maison flottante mise sens dessus dessous " les pauvres, c'est pire qu'un contrôle fiscal "
    Je vous montre un peu .

    Ici, l'expert se prépare à inspecter le mât et la grand'voile . Il va enfiler une espèce de culotte qui lui servira de chaise et un câble va le hisser lentement à environ...plein de mêtres ...

    Il explique donc à Philomène quelle longueur de cordage elle devra enrouler ou dérouler pour le bloquer.

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03221

    Philo , concentrée

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03222

    Et la bêbête monte
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03223

    monte

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03225

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03226

    Ben faudra pas compter sur moi pour jouer à ça ! En plus, cette grimpette, c'est en navigation, pendant l'essai en mer qu'il l'a faite .
    Bon, pour être honnête, il n'y avait pas un souffle de vent, on a fait la sortie au moteur principalement, mais il y a eu qques copieuses averses quand même ( c'est ce matin là que j'ai écrit à Roger que je faisais un mail court car il fallait que j'aille tordre ma chemise )

    Nous, on regarde ...et Pascal suggère qu'il pourrait bien secouer un peu le bateau pour voir ...

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03227
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Lun 19 Oct - 14:43

    Ils ne sont pas méchants Pascal et Philo mais entre l'état impeccable de leur bateau à notre arrivée et ce que l'expert en a fait, je dirais bien y'a pas photo, mais si justement :

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03228

    Pauvre Philo, ses placards rangés impec, ses coffres sous les lits, idem, ses cordages rangés dans les coffres extérieurs, IL a TOUT vidé pour tout passer en revue, traquant la moindre trace d'humidité, d'infiltation d'eau, de dégradation, d'oxydation, de ... résultat: un joyeux boxon !

    Dès qu'il lâche un coffre ou un tiroir, Philo se précipite pour cacher ses p'tites culottes, etc...


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03229


    Et comme ils vivent à bord, ils vont vivre 2 jours comme ça .
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par cidalia Lun 19 Oct - 17:06

    Bravo Anne, quelle aventure!!!
    Merci pour ton CR, à mourir de rire parfois!!, merci pour tes photos, et merci pour tes explications, et je te souhaite que du bonheur à venir et de merveilleuses croisières et ballades en catamaran.
    Le bateau il est sublime, que du bonheur pour toi et ton homme.
    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 968903
    J'espère que sur ton bateau tu pourra continuer de nous donner des nouvelles, car sinon tu nous manquerais drôlement sur le forum.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Anne Lun 19 Oct - 20:28

    Contente de t'avoir amusée Cidalia, il est trop gentil ton commentaire. Merci .

    Je vous ai raconté qu'on se levait tôt là-bas.
    J'explique : Le broker ( agence à qui Pascal a confié la vente de son bateau ) habite au village du Diamant tout près de notre hôtel et travaille au Marin .
    Il nous fait donc gentiment ( et commercialement ) taxi pendant ces journées de visites, d'expertise, etc .
    MAIS il commence tôt le matin , avant 8 heures...

    Heureusement, sa cantine nous séduit tt de suite : pendant qu'il petit-déjeune, nous, on s'offre un café, chocolat pour moi et on wifitte . Ah oui, j'ai oublié de vous dire, notre hôtel qui prétend éffrontément " il y a Wifi dans les chambres " avoue le 1er jour que " ça ne marche pas ds ttes les chambres " Tu parles Charles !!! A l'accueil ils ont aussi installé un point Internet où les clients piquent des crises car la connection doit être une des plus lentes des Caraïbes . Bande de Pinnochio, va .
    Au Mango Bay, la wifi marche et le patron fait le meilleur chocolat des Antilles , non seulement il est bon mais en plus, il n'ébouillante pas les babouines et ça, ça n'a l'air de rien mais c'est plutôt rare .

    Si vous voulez voir notre jolie cantine, c'est ici , cliquez sur les photos pour les faire défiler .

    http://www.antillesresto.com/restaurant/mango-bay.aspx#panoramique

    C'est le 2ème jour d'expertise que Pascal et Philo vont le plus souffrir , quand il faudra sortir le bateau de l'eau pour que l'expert puisse regarder sous ses jup...pardon sous ses coques .
    Le chantier du Marin qui va procéder à l'opération a fracassé sous leurs yeux le bateau d'un de leurs copains récemment . Oups, fausse manip ...
    Vous pouvez imaginer l'angoisse qu'ils vont vivre pendant la sortie du leur .

    Finalement, tout se passe bien et on repart en mer après qques Caribs ( tites bières ) et sous la pluie . Hé oui .


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03230

    Philo distribue généreusement des feuilles d'essuie-tout


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03231

    Même sous la pluie c'est beau


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03232

    Jeudi , fini, REPOS . Enfin presque : on reste à l'hôtel. Ca repose un peu mes pauvres papattes qui ont gonflé à cause de la calor . Heureusement, j'ai un remède imparable .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03234

    Olivier, lui, est branché en permanence à son téléphone . Ce sont les derniers moments avant le grand jour de la signature . On achète vendredi. Youpie .
    Et on repart samedi . Pas Youpie

    Alors vite un dernier petit tour au paradis .

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03233

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Dsc03235
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Roger Lun 19 Oct - 21:57

    tu as fait les choses sérieusement.
    C'est bien. Au moins, si vous coulez un jour, ce sera de votre faute.
    Mais vous avez internet et la radio. Vous pourrez toujours nous alerter et on fera le nécesaire, c'est promis !

    Contenu sponsorisé


    Martinique -le Diamant- le Marin - Page 2 Empty Re: Martinique -le Diamant- le Marin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:00