Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

4 participants

    PETIT COIN DE PARADIS!!!!

    aurelie
    aurelie


    Nombre de messages : 1
    Age : 45
    Localisation : bourgoin France
    Date d'inscription : 27/02/2010

    PETIT COIN DE PARADIS!!!! Empty PETIT COIN DE PARADIS!!!!

    Message par aurelie Dim 28 Fév - 0:12

    PETIT COIN DE PARADIS!!!! 84918 Bonjour à tous,
    nous avons eu, mes enfants et moi-même,le plaisir de découvrir au travers d'un diaporama un endroit magique!
    AMATCIEMS en Lettonie.Ce lieu correspond et repond à toutes nos attentes puisque respect de l'environnement charme et majesté en sont les principales qualité.Un architecte écolo du nom de ZVIRBULIS est à l'origine de cet endroit qui nous a séduit!!Notre projet : y vivre.Maman de 4 enfants je souhaite partir en toute connaissante de cause et préparer notre départ.C'est pourquoi nous sollicitons votre aide.Nous avons besoin d'informations sur les logements, les démarches à entrependre au niveau administratifs(papiers d'identité,droit de séjour?,protection sociale etc.....) Vous pourrez découvrir ce diaporama sur internet soit par le nom de l'archi soit par le nom du pays...U n grand moment de bonheur vous attend !
    à très bientôt je l'espère.. PETIT COIN DE PARADIS!!!! 756576 Aurélie, axel,louanna, thais, giulia
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    PETIT COIN DE PARADIS!!!! Empty Re: PETIT COIN DE PARADIS!!!!

    Message par Roger Dim 28 Fév - 0:19

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    PETIT COIN DE PARADIS!!!! Empty Re: PETIT COIN DE PARADIS!!!!

    Message par Roger Dim 28 Fév - 0:22

    il y a un lien qui donne déjà pas mal d'informations intéressantes pour s'y installer.
    http://www.ambafrance-lv.org/spip.php?rubrique18
    je vais étudier cela de plus près.

    Vraiment, tu as l'intention d'y aller et de t'y installer et y vivre en famille ?
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    PETIT COIN DE PARADIS!!!! Empty Re: PETIT COIN DE PARADIS!!!!

    Message par Roger Dim 28 Fév - 0:26

    pour un séjour de plus de trois mois,

    Si le séjour doit excéder 90 jours par semestre, il est nécessaire d’obtenir un permis de résidence temporaire.
    Le permis de résidence peut être obtenu auprès du Département de la citoyenneté et de l’immigration en Lettonie (Ciekurkalna 1. linija 1, k-3, Riga LV-1026). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet de cette administration : www.pmlp.gov.lv (en anglais).

    Pour obtenir plus d’informations, il convient de se renseigner auprès de l’Ambassade de Lettonie en France.

    Quelles sont les formalités d’entrée pour le conjoint ou le concubin ? Mêmes formalités, le concubinage n’est pas reconnu en Lettonie
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    PETIT COIN DE PARADIS!!!! Empty Re: PETIT COIN DE PARADIS!!!!

    Message par Lamouette 2 Dim 28 Fév - 0:31

    Encore de la lecture pour toi Aurélie

    http://www.leseuronautes.eu/fiche-destination/destination-la-lettonie

    Il va falloir te mettre au russe ( un peu ) et réviser ton anglais . Bon courage .
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    PETIT COIN DE PARADIS!!!! Empty Re: PETIT COIN DE PARADIS!!!!

    Message par alexo Dim 28 Fév - 20:50

    bonjour Aurélie! Je viens de m`apercevoir de ta première visite sur le forum. Je tiens dans un premier temps à te souhaiter la bienvenue ici parmis nous. C`est bien que tu te soit tourné vers nous pour t`aider dans la réalisation de ton projet. Comme tu vois, ici il y a toujours des personnes qui prennent le temps d`essayer de répondre aux diverses questions. Je dois t`avouer , que de mon coté, je ne connaissais rien de ce projet résidentiel, je l`apprend. Je suis allé voir les informations sur cet endroit en tapant sur google le nom , comme tu nous le suggérais. Effectivement, ça semble être un projet assez unique. Voilà que tu es une de ceux qui souhaitent réaliser le projet d`aller t`y installer. Est-ce que ce projet est en cour, as-tu commencé à faire des démarches pour t`acheter un terrain là-bas? Je suis sûr que ce doit être un endroit très intéressant et bon d`y vivre. Avec tes 4 enfants , quel cadre idéal pour élever ses enfants, ainsi en pleine nature.
    Pour moi, bien entendu, la Lettonie m`apparaît très éloignée. J`aimerais bien que tu nous partage un peu d`information si le coeur t`en dit, sur ce projet que tu chéris.
    A nouveau, je te souhaite la bienvenue. Il me fera plaisir de te lire un peu plus!! PETIT COIN DE PARADIS!!!! 695505

    Contenu sponsorisé


    PETIT COIN DE PARADIS!!!! Empty Re: PETIT COIN DE PARADIS!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:34