Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+3
Guy
Roger
béa
7 participants

    Neige

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Neige  Empty Neige

    Message par béa Sam 4 Déc - 20:37

    Une semaine déjà que la neige est venue s'installer dans bon nombre de régions en France!! Une semaine aussi que le froid polaire...pour nous (je pense à nos amis canadiens habitués à encore bien plus froid)-14 degrés hier...s'est invité aussi...
    Ce matin un soleil magnifique et des images de cartes postales partout...c'était vraiment chouette...et chez vous c'est comment!!

    Neige  4_dace10

    Neige  4_dace11


    Neige  4_dace12



    Neige  4_dace13


    Neige  4_dace14


    Neige  4_dace15


    Neige  4_dace16


    Neige  4_dace17


    Neige  4_dace18

    Neige  4_dace19


    Environ 40 cm...du jamais vu pour une fin novembre début décembre.....les routes sont bonnes maintenant...seules les personnes qui roulent sans équipement ont de sérieux problèmes pour se déplacer... C'est l'hiver et franchement c'est vraiment chouette!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Roger Sam 4 Déc - 21:27

    de bien belles photos et une bien belle région ma béa.
    Nous n'avons pas autant de neige chez nous en pleine mais dans les vosges, il y en a beaucoup.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par béa Sam 4 Déc - 21:30

    Il va surtout faire très attention aux chutes de neige des toits dès le redoux qui est annoncé pour demain...Cet hiver en février lorsque c'est tombé j'ai cru à un tremblement de terre tellement ca fait du bruit!!!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 91
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Guy Sam 4 Déc - 22:35

    Merci ma Béa pour ces belles photos heureusement
    que nous ne sentons pas le froid.
    Bonne nuit et fais de beaux rêves.
    Guytout
    Neige  83389
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par alexo Dim 5 Déc - 8:48

    Je vois tes photos Béa, et c`est vraiment impressionnant de voir toute cette neige si tôt chez vous!! La semaine dernière, j`étais à Cuba et les nouvelles se rendaient jusqu`à nous là-bas pour nous annoncer toute cette neige qui tombait sur la France et la Belgique. Surprenant!!!
    Ce serait sympathique que vous la gardiez pour le temps des fÊtes, vous auriez un beau Noel blanc!!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par béa Dim 5 Déc - 11:14

    Oui Alexo tu as raison, si ca pouvait rester jusqu'á Noël ce srait super, ils nous annoncait du redoux mais apparemment pas tout de suite...ce matin c'est tout gris...moins chouette qu'hier..
    Retour de Cuba pas trop difficile ??? retrouver les chaussures montantes aprés avoir laissé les tongs..ca remet vite dans le bain!!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 91
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Guy Dim 5 Déc - 11:33

    Bonjour a tous ,

    Et bien chez nous toute la neige est partie cette nuit
    il pleut et nous avons +3° en ce moment.
    Mais la météo nous promet le retour du froid et de la
    neige pour mercredi ou jeudi,nous verrons bien.
    Bon dimanche a bientôt
    Guy
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Nicole C Dim 5 Déc - 21:23

    Et bien tu nous as mis de très belles photos, béa!!!! Incroyable de voir autant de neige chez vous. Ici on en a eu un peu hier mais jamais autant que vous!!!! Il fait plutôt gris aujourd'hui et -4C.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par béa Dim 5 Déc - 22:10

    La neige est toujours là en abondance, la pluie est annoncée mais pour l'instant c'est une petite pluie genre brumisateur qui tombe!!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Lamouette 2 Lun 6 Déc - 14:16

    Que c'est joli la neige chez toi, la dame de Haute Savoie . J'adore le contraste sièges en bambou, neige et Père Noel . J'ai toujours détesté l'hiver à cause du froid mais en prenant de l'âge je commence à apprécier les beautés de cette saison .
    Chez nous il a beaucoup plu avant-hier et hier donc plus de neige . Par contre on a frôlé les inondations centre-ville . Finalement c'est tombé sur Cherbourg vous avez peut-être vu des images à la télé ...pas glop . Oh, j'allais oublier, on a quand même eu un rayon de soleil : la miss France de cette année est bretonne .

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par béa Lun 6 Déc - 14:22

    oui ma tite bretonne, j'ai vu aussi tout çà dans le désordre à la télé...innondations...miss Bretagne...région à la une ce week end pour plusieurs raisons!!je suis comme toi au sujet de l'hiver j'en apprécie presque la rigueur. En Inde la chaleur + la pollution faisait que je me disais "chouette lorsqu'on va rentrer çà va faire frais!!"...j'aurai p'tête pas du penser si haut....car pour le froid....la dose est bien là!!!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par béa Lun 6 Déc - 14:30

    Ca fond ça fond guytout....chez nous aussi car il pleut depuis cette nuit mais pour faire fondre toute cette couche çà va bien nous pendre toute la semaine!! et Bruxelles?? toujours sous la pluie aussi??
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 91
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Guy Lun 6 Déc - 16:06

    Hé! non ma Béa aujourd'hui que du soleil plus de neige
    mais seulement 3 petits degrés,mais c'est toujours ça.
    Bonne semaine a bientôt et gros bisous
    Guytout

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par béa Lun 6 Déc - 16:12

    donc si tout va bien nous aurons aussi du soleil demain....si le décalage continue à être bon!!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Nicole C Lun 6 Déc - 16:18

    Ici, c'est gris et -4. Une mince couche de neige est tombée cette nuit. Moi qui suis du pays des grands froids, je ne peut plus le supporter et je déteste. De plus l'hiver est tellement long chez nous que je me verrais bien ailleurs.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par béa Lun 6 Déc - 16:20

    Je te comprends aussi Nicole...au Canada c'est tout de même la neige pendant longtemps et les hivers sont bien bien longs. Nous il pleut comme je disais mais le vent vient de se lever et çà j'aime moins!!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 91
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Guy Lun 6 Déc - 16:21

    J'espère que je souffle dans la bonne direction
    Neige  0o8rqsakw9
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par béa Lun 6 Déc - 16:22

    ben oui guytout çà marche.....les arbres bougent Neige  496575
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Nicole C Mar 7 Déc - 0:48

    Ici il neige maintenant à plein ciel!!! Je devais sortir ce midi et je viens de rentrer en pleine tempête de neige. On annonce 10 cm d'ici demain. Les routes étaient très glissantes!!!!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par béa Lun 20 Déc - 16:12


    Allez les amis de tous les coins je n'hésite pas à vous remettre cette petite histoire sur ma région.....si blanche en hiver....mais je m'aperçois que la France entière nous envie puisqu'elle nous pique notre or blanc maintenant jusqu'à la pointe de la bretagne Neige  496575 Neige  496575


    12 août
    On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans une Haute Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses, je suis impatient de les voir couvertes de neiges. J'adore cet endroit.

    14 octobre
    La Haute Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au paradis, j'adore cet endroit.

    11 novembre
    Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorable. J'espère qu'il va bientôt neiger.
    J'adore cet endroit.

    2 décembre
    Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle.
    Nous avons fait une bataille de boule de neige (j'ai gagné), mais le chasse neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j'adore la Haute Savoie.

    Lire la suite...

    12 décembre
    Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

    19 décembre
    Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.

    22 décembre
    Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules pleins les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard !!

    25 décembre
    Joyeux Noël de merde ! Encore cette bêtise de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse neige. Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette fille respectable. de glace.

    27 décembre
    Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse neige. Je ne peut plus aller nulle part. La voiture est restée enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente , 25 cm de neige ! !

    28 décembre
    Le météorologue " de mes deux " s'est fichu dedans. Cette fois c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle ! Après lui avoir raconté que j'ai déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui est cassé la dernière sur la gueule !

    4 janvier
    J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 700 EUR de dégâts ! On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

    3 mai
    J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez,la caisse est toute rouillée à cause de cette bêtise de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

    10 mai
    Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde ! ! !
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Lamouette 2 Lun 20 Déc - 16:18

    Neige  496575 Neige  496575 Neige  496575 Neige  496575 EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 91
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Guy Lun 20 Déc - 16:26

    Moi je dis que si on n'aime pas la neige
    il faut aller vivre dans les Caraibes lol
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par béa Lun 20 Déc - 17:12

    bien dit mon guytout!!!! y a pas des cyclones par la bas qui emmeleraient mes boucles!!!
    Fichtre....je garde le blanc manteau d'ici!!! Neige  496575
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 91
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Guy Lun 20 Déc - 17:25

    Ben j'ai été 4 fois en Guadeloup et je n'ai
    jamais vu un cyclone,mais si cela dérange tes
    boucles tu les coupes et plus de problème Neige  496575
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Neige  Empty Re: Neige

    Message par béa Lun 20 Déc - 17:31

    Pour une fois que nous avons un hiver qui ressemble vraiment à un hiver....il nous faut juste nous réhabituer à cette nouvelle donne!! et puis en hiver on a le choix....

    Neige  5kwdum10

    Neige  6a8uk010

    Neige  8u02nn10


    Neige  Ui6szy10
    C'est si beau....et dans les yeux des enfants c'est encore plus magique!!

    Contenu sponsorisé


    Neige  Empty Re: Neige

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:37