Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+3
nine
Roger
alexo
7 participants

    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire Empty Arnaque ..................et Côte d`Ivoire

    Message par alexo Dim 6 Fév - 18:34

    J`vous raconte....Je fais des rénovations chez moi, alors je met en vente 2 articles sur un site connu chez nous de vente LES PACS. Mon piano et notre bain tourbillon. J`annonce donc mes deux articles et y joint des photos.

    Je reçois dès le lendemain 3 communications de personnes intéressées à acheter. La première se dit française vivant en Cote d`ivoire pour raisons professionnelles, veut que je lui fasse parvenir mon piano . Le deuxième veut aussi mon piano , serait aussi en Côte pour raison professionnelle et surtout je n`ai pas à me préoccuper du transport, il verra à le faire récupérer, il me paiera par virement bancaire ou chèque certifié. Le troisième veut mon bain et de la même façon s`occupera de tout quant au transport, me paiera dans un premier temps par chèque certifié ou virement.
    Élément commun aux trois acheteurs:
    1- ils proviennent tous de la Côte d`Ivoire
    2- ils ne questionnement nullement sur des détails concernant ce que j`ai à vendre, qualité, grandeur, etc....
    3-ne négocient pas le prix
    4- me proposent tous une facon bien précise de paiement

    J`ai trouvé bizarre ce drôle de hasard qu ils proviennent tous du même endroit. Quand j`ai téléphoné dans un premier temps chez Fedex(livraison), l`agent m`a tout de suite prévenu à titre personnel d`être vigilente car risque d`arnaque
    Par la suite, mon fils et une amie m`ont incités à ne pas négocier avec ces personnes. Ont entendu dire que la Côte d`Ivoire est reconnu pour tenter par toutes sortes de subterfuges d`arnaquer les gens. ILs tenteraient de faire des affaires avec nous afin de prendre connaissance d`éléments reliés à notre identité, veulent connaître le numéro de notre compte bancaire pour frauder......

    Bref, suite aux premiers échanges de négociations avec chacun de ceux-ci( au début je ne connaissais pas leur provenance, je croyais échanger avec des gens de la région), j`ai mis fin aux discussions, ne voulant prendre de risques.

    Avez-vous entendu parler d`arnaques provenant de la Côte d`Ivoire???
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire Empty Re: Arnaque ..................et Côte d`Ivoire

    Message par Roger Dim 6 Fév - 22:13

    j'achète souvent sur internet, des sites de vente comme ebay ou 2ememain.be ( un site belge assez sérieux et ou les gens sont vraiment sympas. Lors que je communiquais avec eux au tel ou par mail et même sur place car j'y suis allé recemment, ils m'ont tous parlé d'arnaqueur en provenance des pays d'afrique du nord; c'est la seule information que j'ai mais qui correspond à ce que tu as vécu.
    D'ailleurs, si tu vas sur 2ememain.be tu verras certains annonceur éliminer systématiquement les enchérisseurs en provenance de Cote d'ivoire ou des pays d'afrique du nord. J'ai pu remarquer cela en lisant les annonces.
    nine
    nine


    Nombre de messages : 63
    Age : 74
    Localisation : drôme provençale
    Date d'inscription : 07/09/2009

    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire Empty Re: Arnaque ..................et Côte d`Ivoire

    Message par nine Lun 7 Fév - 12:16

    je fait chambres d'hôtes et les arnaques provenant de côte d'ivoire j'en est toutes les semaines,maintenant il y en a aussi d'autres pays,italie,russie,espagne,et les pays de l'est ,aussitôt c'est poubelle
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire Empty Re: Arnaque ..................et Côte d`Ivoire

    Message par Roger Lun 7 Fév - 12:46

    Ben flute alors !
    Arnaque à la chambre d'hôte ?
    Mais comment s'y prennent - ils ?
    C'est quelque chose qui ne voyage pas. La prestation se récolte sur place tout de même, Non ?
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire Empty Re: Arnaque ..................et Côte d`Ivoire

    Message par MartineN Lun 7 Fév - 15:18

    Moi aussi j'ai eu affaire à des gens de Côte d'ivoire, en fait ils ont hérité d'une grosse somme d'argent mais il leur faut une personne en Europe pour faire débloquer le compte.
    Ils nous promettent une belle somme, en remerciement, mais pour cela il faut que j'autorise de donner mes coordonnées bancaires à leurs banques pour débloquer cet argent.

    C'est à peu près cela, car j'ai déjà reçu beaucoup de message comme cela sur ma messagerie, et je mets de suite en spam.

    Ou alors ils nous disent qu'il y a des retraits sur notre carte bleue, et ils nous demandent des numéros pour vérifier.
    Et même des fois, ce sont des banques, et je n'ai même pas de compte dans ces banques, et tout vient de ce pays d'Afrique.

    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire Empty Re: Arnaque ..................et Côte d`Ivoire

    Message par Lamouette 2 Mar 8 Fév - 0:29

    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire 496575 Arnaque ..................et Côte d`Ivoire 496575 Arnaque ..................et Côte d`Ivoire 496575

    Nous, c'était hier soir, suite à une annonce passée sur " le bon coin" concernant un petit immeuble que nous mettons en vente.

    Une charmante dame à l'accent ivoirien ? sénégalais ? afrique en tous cas, annonce qu'elle appelle pour son oncle " diamantaire international" rien que ça et propose direct de nous payer l'immeuble en liquide ( en francs CFA, il va falloir quelques fourgons Arnaque ..................et Côte d`Ivoire 496575 )

    Quand mon capitaine s'étonne que l'oncle ne veuille même pas VISITER l'immeuble, elle rétorque : pas besoin.

    Quand il lui explique qu'il ne cherche pas à "éviter les taxes" vu que cet immeuble est amorti et qu'il entre dans certaines précisions de droit élémentaires...elle perd pied et s'énerve en l'accusant d'être " un faux particulier , plutôt une agence "

    Damned, nous sommes démasqués !!! Arnaque ..................et Côte d`Ivoire 496575 Arnaque ..................et Côte d`Ivoire 496575

    Mon capitaine en rit encore mais on ne saura jamais le fin mot de l'histoire : comment comptaient-ils nous rouler ?? ??


    Pour la petite histoire, sur la plupart des sites, il y a moyen de les avertir d'une arnaque.

    J'ai essayé d'alerter un site en leur envoyant copie d'un mail que nous avait envoyé un arnaqueur , voilà leur réponse ...ou plutôt la réponse du robot !

    Bonjour Le,
    Merci pour votre email.

    Il est dans notre intérêt que les utilisateurs nous contactent pour nous faire connaître leur opinion et qu'ils nous proposent d'éventuelles façons d'améliorer le site.
    Votre suggestion va être prise en compte et si votre idée est retenue, nous effectuerons les changements nécessaires.

    Merci pour votre aide à améliorer le site.


    Cordialement,

    L'équipe Vivastreet

    Aidez nous à améliorer notre service client! Cliquez ici pour participer à notre enquête de satisfaction.


    Si c'est CA qu'ils appellent " aidez-nous à lutter contre les fraudes" Arnaque ..................et Côte d`Ivoire 496575



    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 91
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire Empty Re: Arnaque ..................et Côte d`Ivoire

    Message par Guy Mar 8 Fév - 0:42

    Bonsoir a tous
    Je suis dans le même cas j'ai déjà reçu plusieurs tentatives d'arnaques
    et pas plus tard que cet après midi la dernière de Côte d'Ivoire.
    Pour moi tout ce qui viens de ce pays et souvent par Skype va direction
    poubelle après l'avoir bloqué.
    Bonne nuit
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire Empty Re: Arnaque ..................et Côte d`Ivoire

    Message par alexo Mar 8 Fév - 3:49

    C`est sûr que pour moi aussi, tout va à la poubelle!! Je vais m`informer,cela m`inquiète, j`ai une nièce qui me dit avoir vendu son condo à une dame provenant d`Afrique qui serait médecin et voulait acheter pour ses deux enfants qui viendront étudier ici. Elle n`aurait pas du tout négocier le prix. Je vous reviendrai là-dessus, j`espère qu èlle ne s`est pas fait arnaquer!!!!!!!!
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire Empty Re: Arnaque ..................et Côte d`Ivoire

    Message par MartineN Mar 8 Fév - 10:35

    Pour le boncoin, ce n'était pas par rapport à une vente de maison ou immeuble mais nous avons décelé des offres pour une voiture, c'était toujours la même photo et dans beaucoup de départements toujours la même voiture à un prix qui défie toute concurrence pour une voiture très récente et qui en valait facilement 10 000 de plus à un prix normal.
    J'ai signalé au boncoin en faisait aussi copie de toutes les annonces, ils ont tout supprimé dans la demie heure.
    Mais le lendemain, les vendeurs la remettaient avec quelques kms en plus et quelques euros en plus.
    Il faut vraiment être vigileant et ne jamais rien versé en acompte car on ne revoit jamais l'argent.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire Empty Re: Arnaque ..................et Côte d`Ivoire

    Message par Nicole C Jeu 10 Fév - 18:09

    Toujours être très prudent quan don fait des affaires sur le net!!! On ne sait jamais à qui on à à faire!!!

    Contenu sponsorisé


    Arnaque ..................et Côte d`Ivoire Empty Re: Arnaque ..................et Côte d`Ivoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:01