Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

3 participants

    Youssou candidat aux élections présidentielles

    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 Empty Re: Youssou candidat aux élections présidentielles

    Message par Christine Jeu 12 Avr - 14:43

    http://www.senenews.com/2012/04/04/bonne-gouvernance-au-senegal-macky-sall-promet-de-ne-proteger-personne/

    Bonne gouvernance au Sénégal: Macky Sall promet de ne protéger personne!

    SENENEWS.COM-Le chef de l’Etat, Macky sall a promis de ne protéger aucun membre de son gouvernement.

    Par conséquent, il invite ses ministres à faire preuve de modestie ; de servir le pays et non se servir.

    « J’engage le gouvernement à ne pas déroger aux règles ; « je ne protégerai personne » prévient Macky Sall.

    En état de cause, les Sénégalais exigent la compétence et l’efficacité.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 Empty Re: Youssou candidat aux élections présidentielles

    Message par Lamouette 2 Jeu 19 Avr - 0:39

    Macky Sall, nouveau président du Sénégal, en visite en France



    Par RFI

    Le président sénégalais est à Paris ce mercredi 18 avril 2012. Macky Sall doit déjeuner avec Nicolas Sarkozy. Il s'agit de la première visite officielle de Macky Sall en France, depuis son élection le 25 mars dernier. Au cours de leur entretien, les deux chefs d’Etats discuteront notamment de la coopération bilatérale mais il sera également question de la situation au Mali et en Guinée Bissau.

    Au menu des discussions, la coopération bilatérale figure en bonne place. «La France étant notre premier partenaire, il sera question de voir où en sont nos projets sur les plans économiques et diplomatiques», indique un des porte-parole de la Présidence, joint par RFI. Sur le plan militaire, Nicolas Sarkozy et Macky Sall signeront un nouvel accord de défense. Depuis le départ en août dernier de 900 soldats et la suppression de la base militaire française de Dakar, aucun traité n’avait été signé et les négociations à ce sujet n’avaient pas abouti.

    Par ailleurs, il sera sans doute question de l’appui financier que Paris peut apporter à Dakar. Il y a une semaine, le porte-parole du gouvernement, avait affirmé que le pays traversait une situation financière tendue : l’Etat sénégalais aurait besoin de près de 200 milliards de FCFA pour financer ses mesures d’urgences, qui concernent notamment le secteur de l’énergie et le monde rural.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ouais, hé bien moi si j'étais à la place du président français ou du président de n'importe quel autre pays ou du président de la banque mondiale, je répondrais à Macky qu'il commence déjà par balayer sa cour avant de venir taper ses voisins. C'est vrai ça, mince, crotte de mouette à la fin!
    Voilà un Monsieur qui au lieu de demander des comptes à son prédecesseur qui a vidé toutes les caisses du Sénégal, n'engage aucune poursuite contre lui, puis, vient "taper le toubab", continuant ainsi ce qui se pratique depuis si longtemps .

    Bravo pour le courage. Il est OU le changement ?????????????????? Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 659742

    Tiens, Macky, si tu ne sais pas comment faire, lis ça : http://www.00221.info/tak2/comment-r%C3%A9cup%C3%A9rer-les-milliards-vol%C3%A9s-par-wade

    Et écoute ça :

    [youtube][/youtube]


    Dernière édition par Lamouette 2 le Jeu 19 Avr - 19:58, édité 3 fois
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 Empty Re: Youssou candidat aux élections présidentielles

    Message par Lamouette 2 Jeu 19 Avr - 12:49

    Début d'explication à la curieuse indulgence de M.Sall qui laisse bien tranquille la famille Wade ?

    Trouvé sur le blog Tak Sénégal:

    "Je ne protégerais personne, je dis bien personne" a dit Macky Sall. Les pressions sont nombreuses pour épargner Onc' Picsou et les Rapetou. Macky a des amis personnels parmi les p..rris du PDS comme Abdoulaye Baldé qui a bien profité de l'ANOCI. Situation délicate.

    Le khalife des Mourides a dit à Macky "Considère Wade comme ton père". Macky Sall qui est mouride va-t-il écouter ceci comme un conseil ou comme un ordre ? Le khalife des mourides a eu l'intelligence de ne pas donner de consigne de vote pour Wade. Espérons qu'il ne va pas protéger les malversations de celui-ci. Il aurait beaucoup à perdre.

    Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 M_sall10

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Hé bien moi , je ne voudrais pas imiter Iznogoud qui veut être Kalife à la place du kalife, mais si j'étais le kalife de notre actuel-prochain ? président, je lui dirais " Envoie Macky emprunter des sous à la famille Wade " !!

    Bon, c'est pas tout ça, je vous laisse, j'ai des courses à faire .

    [url=Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 629 Une mouette voleuse de chips (gif animé)]
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 Empty Re: Youssou candidat aux élections présidentielles

    Message par Lamouette 2 Ven 20 Avr - 18:55

    La France accorde un prêt de 130 millions d'euros au Sénégal

    Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 Pret_f10



    La France a accordé au Sénégal un prêt de 130 millions d'euros mercredi à l'occasion de la première visite à Paris du président nouvellement élu Macky Sall, a annoncé Nicolas Sarkozy. Les deux pays ont aussi signé comme prévu un nouvel accord de défense.

    La France a accordé un prêt d'aide budgétaire de 130 millions d'euros, dont la première tranche de 50 millions d'euros, doit être débloquée "fin juin", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue sénégalais, à l'issue d'un déjeuner à l'Elysée.

    Paris va aussi soutenir Dakar dans ses démarches auprès du Fonds monétaire international (FMI) et de l'Union européenne (UE) pour obtenir le déblocage des crédits dont le pays a besoin, a précisé Nicolas Sarkozy.

    De son côté, Macky Sall s'est félicité de cette aide budgétaire "importante" qui constitue un "gros ballon d'oxygène" pour le peuple sénégalais, a-t-il estimé, s'engageant à "mettre l'argent dans des choses utiles au développement économique et social du pays".

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    No comments... si quand même, un petit commentaire: et si le prochain président n'est pas Nicolas Sarkozy ? Il fait quoi Hollande ? Il tient les promesses de son prédécesseur ou pas ?

    Moi si j'étais le kalife... bon, OK, je me tais.

    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 Empty Re: Youssou candidat aux élections présidentielles

    Message par Lamouette 2 Ven 20 Avr - 19:55

    Mouarf, ouarf, ouarf Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 496575 Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 496575 Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 496575 Je viens de faire un grand tour sur le Net, histoire de prendre un peu la température des média et des internautes au sujet de ce "prêt".

    Du côté des internautes, c'est très simple, TOUT le monde rouspète . Les sénégalais parce que pour eux c'est encore une humiliation de plus et qu'ils en ont marre que nous, vilains colonialistes, on leur fasse l'aumône avec " de toute façons du fric qu'on leur a pris"
    Les français parce qu'ils se demandent de qui on se moque d'aller prêter des millions qui ne seront jamais remboursés alors que nos propres caisses sonnent le creux ou alors "on ne nous dit pas tout"

    Du côté des médias, c'est très simple, TOUT le monde s'en fiche. Les journaux reprennent tous mot pour mot le même article communiqué et ne se fendent d'aucun commentaire car seule actuellement, la campagne électorale fait du chiffre .

    Tout ça me rappelle une chanson ..qui n'est pas sénégalaise: Tout le monde est fâché, fâché.( multipartisme)

    [youtube][/youtube]
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 Empty Re: Youssou candidat aux élections présidentielles

    Message par Lamouette 2 Sam 21 Avr - 14:13

    OUF !Enfin une bonne nouvelle ! Chapeau Mr Macky Sall !

    Vos premières promesses sont tenues.

    Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 Riz-se10


    Le Premier ministre Abdoul Mbaye a annoncé vendredi soir à Dakar une baisse sur les prix du riz, du sucre et de l’huile, a constaté un reporter de l’APS.


    Le kilo de riz ordinaire est arrêté à 280 francs contre 325 francs, tandis que le kilo du riz parfumé est à 435 francs contre 475 francs.

    Concernant le sucre, le kilo sera vendu à 580 francs contre 690, alors que le litre d’huile est arrêté à 960 francs contre 1.200 francs.

    ‘’La mesure de baisse des prix de ces denrées de première nécessité est d’application immédiate’’, a-t-il précisé, à l’issue du conseil interministériel au Complexe King Fahd Palace de Dakar (ex-Méridien Président).

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 Empty Re: Youssou candidat aux élections présidentielles

    Message par Roger Dim 22 Avr - 18:45

    Tout ceci nous dépasse. C'est politique et rien d'autre.
    Monsieur Wade a chassé les Français de Bel Air ( presqu'ile du cap vert ).
    Et rien n'y a fait. Il avait une préférence pour nos amis Américains qui d'ailleurs se sont bien moqués d'eux avec leur centrale électrique d'occasion qui ne fonctionne que de temps en temps.
    Bel Air, Une grosse opération immobilière pouvant rapporter des millions et des millions aux principaux décideurs n'a pas fait fléchir monsieur Wade dont on peut se demander s'il n'avait pas quelques intérets là dedans. Les militaires Français y étaient installés depuis toujours et selon Wade, il fallait que ça change.
    Le 23ème Bima a été contraint de revenir en france car les terrains de remplacement que le gouvernement sénégalais voulait attribuer à la france n'étaient pas du goût de Nicolas et de l'état major militaire. On peut le comprendre.
    Aujourd'hui les deux pays semblent se réconcilier sur ce dossier et je me réjouis de cela. Si tu veux la paix, prépares la guerre. Le Sénégal a besoin d'un appui extérieur et nous avons quand même gardé des liens assez forts avec nos amis Sénégalais.
    Même si certains rappellent la colonisation et ses méfaits, il faut avancer et je fais confiance au nouveau président Sénégalais. L'absence de dialogue produit des effets dévastateurs partout dans le monde.Il était temps de corriger cela.
    Les sénégalais feraient bien de regarder du coté de la Chine, nouveaux colons de ce pays. Ca devient inquiétant.



    Voici le quartier Bel Air. Un des casernements de l'armée Française au Sénégal.
    Notez qu'il est au sommet de la colline et qu'avec la vue sur la mer, ces terrains valent une petite fortune.
    De là à chasser les Français de la manière dont cela a été fait, je pense qu'il fallait revoir les véritables enjeux à préserver.
    Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 Jbzojwkb18






    .

    Contenu sponsorisé


    Youssou candidat aux élections présidentielles - Page 3 Empty Re: Youssou candidat aux élections présidentielles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:21