Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    la-remballe en boucherie

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la-remballe en boucherie Empty la-remballe en boucherie

    Message par Roger Ven 15 Aoû - 12:44

    A VOIR ABSOLUMENT !... et bon appétit !...
    Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage tourné en caméra cachée chez Leclerc paridis à Nantes, prenez 5 mn pour le visionner...
    Ah !...Le monde magique de la grande distribution !... …Que du bonheur !...
    (Attention il y a une petite coupure au début).






    Je doute que cette pratique soit généralisée ou alors tous les employés ou ouvriers de ces supermarchés sont des pourris. Il y en a bien un qui parle dans cette vidéo, certes, mais si on en est arrivé à cette vidéo c'est que la pratique existe. J'en avais déjà entendu parler.

    Dans un des commentaires, un internaute préconise de ne plus manger de viande du tout. Je ne sais qu'en penser. La seule expérience dont je peux parler c'est celle de ma fille qui ne mange plus de viande depuis de nombreuse années, à l'exception du poisson. Cette décision de se passer de viande lui est venu naturellement il y a 10 ans environs alors qu'elle visitait pour la dernière fois un abattoir.
    Elle militait activement pour une association de défense des animaux. Une richissime association qui payait à ses membres volontaires, tous les frais de déplacement le week-end ou en semaine si possible, s'ils se rendaient dans des abattoirs en France pour voir ce qui s'y passe, prendre des photos et faire des rapports détaillés.

    Bien entendu tout ne se passait pas toujours très bien et parfois elle était obligée de fiche le camp en courant car les bouchers lui couraient après avec les couteaux de découpe.

    Elle a ramené des tonnes de photos intéressantes, prises sur le vif.
    On peut y voir des animaux atteints de maladies, d'infirmités, de blessures, de furoncles purulents passer à la boucherie et être déclarés propre à la consommation par les vétérinaires sur place.

    des animaux battus pour avancer dans les couloirs de la mort; Des pattes cassées.

    La Pologne interdisait à l'époque l'exportation de chevaux sains . Je sais pas pourquoi. Eh bien il suffisait de contourner cette législation en leur cassant les pattes et le tour était joué. Ils pouvaient aller tranquilement et le plus légalement du monde à la boucherie, donc être exportés. On peut imaginer les méthodes pour les faire rentrer dans les camions avec leurs pattes cassées; On peut aussi imaginer les souffrances de ces animaux pendant le voyage et lors du débarquement.


    Si en plus de tout cela on observe au final des comportements inacceptables des bouchers, on peut se demander dans quel monde on vit.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    la-remballe en boucherie Empty Re: la-remballe en boucherie

    Message par Anne Ven 15 Aoû - 13:34

    Pouacre ! Je l'avais vu ce reportage et il m'avait permis de comprendre pourquoi, en achetant une barquette en promo, j'avais parfois des surprises avec sa conservation.
    Un coup à vous rendre végétarien..enfin presque ..

    Aujourd'hui mi-août, bonne fête à tous les miaou et bon appétit à tout le monde

    la-remballe en boucherie Cats10


    Chez nous, c'est le miaou qui est de service pour surveiller le BBQ


    la-remballe en boucherie Dsc00811



    Comme on peut le voir, il prend sa tâche très à coeur, 2 arrosoirs à portée de la patte au cas où un début d'incendie de pelouse se déclencherait et l'oeil ouvert en permanence


    la-remballe en boucherie Dsc00812


    S'cusez moi M'sieurs-dames, il faut que j'y aille, pour la 2ème fois de l'été, il semble que nous allons réussir à prendre l'apéritif DEHORS sans parapluie !

    Je vous souhaite le même . la-remballe en boucherie 497109
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la-remballe en boucherie Empty Re: la-remballe en boucherie

    Message par Roger Ven 15 Aoû - 18:26

    Hum !
    ça à l'air super bon tout ça.
    Et le surveillant de cuisson, il y passe quand ?

    Je voudrais bien te poster une photo mais je n'ai pas de souris, je travaille avec l'ordi portable de papi et je n'arrive pas à les télécharger.
    j'espère y arriver avant ce qoir sinon ce sera la galère.

    Contenu sponsorisé


    la-remballe en boucherie Empty Re: la-remballe en boucherie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:03