Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!!

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Empty Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!!

    Message par béa Lun 18 Aoû - 22:57

    Nous étions ce week end en Alsace pour des raisons douloureuses....assister aux obsèques d'un ami cher qui nous a quitté bien trop jeune à 58 ans d'un cancer du poumon qui l'a foudroyé en à peine 2 mois......acceuillis chez son fils qui vient d'emménager il y a juste 3 semaines dans un petit village alsacien adorable Roppentzwiller situé à environ 20 kms de Bâle et 25 kms de Mulhouse en plein coeur du Sungdau, nous nous y sommes promenés tous ensemble hier et la beauté de ce village, le calme qui y règne, nous a tous un peu apaisé...
    Regardez comme c'est beau.....


    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen10

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen11

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen12

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen13

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen14

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen15

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen16

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen18

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen20

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen21

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen22
    Jardin aménagé avec petit étang, poissons rouges, nénuphars

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen23

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen24

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen25

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen26

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen27
    Les brigades vertes en Alsace chargées de surveillance de l'environnement ( Roger pourrait nous donner plus de renseignements sur leur rôle)

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen28

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen29
    Promenade dominicale en famille!!!

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen30

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Roppen31
    Jardin sans une mauvaise herbe!!!


    Le nom du village Roppentzwiller

    D’origine germanique, il remonterait au début du 7ème siècle.
    C’est une composition de « Weiler » qui veut dire hameau (ou du latin Villare=Village) et de Ropert ou Ratbert qui fut le nom d’un chef de tribu, ce qui signifie « Village de Robert ».
    Cette dénomination a bien sûr évolué à travers les siècles


    755 habitants au recensement de 2006.....2 de plus désormais avec Nicolas et Peggy

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! 463353
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Empty Re: Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!!

    Message par Christine Mer 3 Sep - 2:42

    Je découvre ce post à l'instant Béa,j'étais en vacances quand tu l'as posé et les autres planètistes devaient dormir!
    Dommage,tes photos sont superbes ce petit village adorable et même si le moment était bien triste vous avez dû y
    trouver un certain réconfort...

    Un petit fil sur les brigades vertes d'alsace Béa:

    http://pagespro-orange.fr/fngc/fede.htm
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Empty Re: Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!!

    Message par Roger Jeu 12 Mar - 0:18

    Je découvre ce sujet 7 mois après sa parution.
    Vous me direz que c'est pas normal.
    Eh bien moi je vous dirai que mieux vaut tard que jamais mais aussi qu'un forum c'est fait pour ça. J'ai utilisé Google pour essayer de trouver une information et figurez vous qu'il me donne ce lien. J'ai cliqué et me voilà sur planète voyages;
    C'est pas beau ça ?

    Triste visite chez nous pour béa en ce mois d'Aout 2008. Eh bien maintenant vous pouvez regarder ce sujet très intéressant;
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Empty Re: Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!!

    Message par Christine Jeu 12 Mar - 0:41

    J'ai mis un peu moins de temps que toi pour le dénicher celui-là Roger:-))
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Empty Re: Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!!

    Message par Nicole C Jeu 12 Mar - 4:13

    Magnifiques ces photos! J'adore les paysages alsaciens!!! Faudrait bien que j'y aille un jour!!! Tout y semble calme, paisible, propre et ordonné.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Empty Re: Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!!

    Message par alexo Ven 13 Mar - 5:01

    Merci Béa d`avoir mit ces photos pour notre plaisir! J`ai gardé un très bon souvenir de l`Alsace. Tous ces petits villages qui ont su gardé leur charme à travers les années.

    merci! Alexo

    Contenu sponsorisé


    Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!! Empty Re: Roppentzwiller petit village alsacien du Sungdau...vous connaissez!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:26