Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Roger Dim 24 Aoû - 22:15

    Turquie.

    Des habitations troglodytes

    En Cappacoce







    Pour atteindre cette vallée étrange et intemporelle, il faut tout d’abord quitter la civilisation moderne. La route nationale quitte Ankara par le sud et dessine ses vallons, sur le plateau anatolien, sans jamais dévier de cap. Il faut ensuite se débarrasser de la pensée occidentale.
    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui10







    Aun immense carrefour, la route poursuit droit vers la sud et la mer méditérannée. Loin à droite, la ville de Konya connue pour ses "Derviches tourneurs", à gauche l’immensité de la partie sauvage et aride du plateau anatolien. La Cappadoce en est le début.
    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui11








    Le climat est plutôt rude en hiver, le froid y est vif et le vent s’allie pour créer des lames virtuelles et glacées, tranchant les peaux et les cuirs animaux. Pourtant, c’est un constat, la Cappadoce a toujours été habitée. la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui12








    Dès que l’homme a eu l’idée de modifier son environnement à sa convenance, il a su tirer parti de l’étrange particularité du relief de la région. La facilité de travail du tuf y étant, sans doute, pour beaucoup. L’homme a crée toutes sortes d’habitations troglodytes, de la simple maison de paysan, en passant par la forteresse jusqu’à des villes entières souterraines comme ...
    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui13








    à "Derinkuyu" et "Kaymakli". Ces dernières pouvaient contenir jusqu’à deux cent mille personnes et s’étendaient sur quatre kilomètres carrés et sept étages! La porte de la Cappadoce est Uçhisar : les trois châteaux. Pourtant, une seule citadelle, entièrement creusée dans un éperon rocheux, surplombe la ville troglodyte et la ville nouvelle.
    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui14








    Goreme La Vallée à L Agonie
    Le mariage entre la roche et l’habitation est si intime que seul l’effondrement partiel de la forteresse rappelle qu’elle a été roche brute. L’ascension est plaisante. Les escaliers serpentent de l’intérieur vers l’extérieur et au sommet, la vue est insolite et silencieuse.

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui15








    Derrière la citadelle s’étend la vallée qui conduit à Göreme, d’ailleurs, très proche. C’est une vallée tortueuse et torturée. En hiver, la couverture neigeuse uniforme renforce encore l’impression désertique et c’est certainement pour cette raison que les chrétiens, fuyant les agressions musulmanes, cherchèrent refuge dans cette région reculée.
    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui16








    Ils battirent, dit-on, à partir du IXe siècle, trois cents soixante-cinq églises rupestres une pour chaque jour de l’année. La plupart sont actuellement effondrées et certaines exhibent imprudemment leur nef aux observateurs. Les mieux conservées sont la "Tokali Kilise" avec ses subtiles colonnes et la "Karanlik Kilise" et ses remarquables peintures.
    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui17








    Proche de Göreme, se trouve le site incroyable de la vallée El Nazar. C’est la vallée des cheminées des fées. La légende raconte que ces étranges pics coiffés de chapeaux coniques étaient les demeures favorites de fées. Plus prosaïquement, ce phénomène géologique très rare est dû à l’ancienne activité volcanique de la région.
    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui18








    Le relief est donc composé de différents matériaux superposés en strates dont les limitations sont très précises. Le toit est formé de basalte, et le corps, de tuf. Les caprices de l’érosion les ont façonnés de la sorte.
    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui19








    Lorsque l'on voit depuis des hauteurs, ces étranges pics semblent être de petits lutins. Mais en réalité, lorsque l’on se trouve à leurs pieds, leurs dimensions imposent le respect. Ce site ainsi que l’ensemble de la vallée sont uniques au monde. Ils recèlent encore une partie de l’histoire qui demeure vivante et usitée.
    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui20








    Les milliers de cars de touristes qui sillonnent la Cappadoce chaque année en sont la preuve formelle. Chaque vestige ou chaque piton creusé peut être visité. Chaque entrée est payante. Des villes comme Göreme, Uçhisar ou Zelve se sont développées grâce à ce tourisme.
    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui21









    L'avenir de ces cités peut sembler radieux mais les éléments naturels qui ont façonnés ces lieux vont les effacer. En effet, la nature poursuit son travail d’érosion et se moque de l’exploitation touristique des différentes vallées. D’ailleurs, les habitations sont sévèrement contrôlées pour prévenir les risques d’effondrement. Certaines sont fermées et plus aucune n’est construite car "périssable". Voilà un mot qu’aucun promoteur immobilier ne sera jamais capable d’entendre. Alors la Cappadoce est-elle à l’agonie ? Cela semble inéluctable mais d’ici là, d’autres milliers de cars de touristes s’empliront les yeux des ces merveilles édifiées par la nature et par les hommes.
    Goreme est une vallée insolite de Cappadoce. Elle renferme, citadelles, villes troglodytes et les "cheminées des fées". Friables, ces demeures utilisées depuis mille ans sont condamnées à disparaître.


    En attendant, si vous passez par la Cappadocce, n'hésitez pas à privilégier les hôtels ou pensions de famille qui proposent un hébergement en maison troblodyte; C'est pas cher du tout ( de l'ordre de 25.00 euros la nuit, petit déjeuner compris ) tout se négocie en turquie. Vous ne le regretterez pas.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par béa Lun 1 Sep - 0:01

    Je confirme tes dires Roger, j'ai pu en mai dernier en Capadocce me loger pour 3 francs 6 sous comme dit mon papa
    et j'ai même les photos!!!!

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui18

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui19

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui20

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui21

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui22

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui23
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Christine Lun 1 Sep - 0:14

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 957668 Y avait même une moto,pas trop dépaysée Béa finalement!!

    Je vous retrouverai toujours sur les posts de Turquie!! la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 644672
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par béa Lun 1 Sep - 0:18

    Eh ma Christine on change pas une équipe......qui gagne euh....qui joue!!!!!
    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 62458_10
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Christine Lun 1 Sep - 0:20

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 512686 c'est le B é a ba!!! la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 224262
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par béa Lun 1 Sep - 0:25

    élémentaire mon cher Waston!!!

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Sherlo10
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Christine Lun 1 Sep - 0:31

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Bea10

    T'es une vraie pro'!!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par béa Lun 1 Sep - 0:37

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Nresim10

    Bosphorus European Airways


    J'ai découvert MA compagnie en arrivant à Istanbul le 8 mai dernier....quel comité d'acceuil, j'ai pris des photos pour être crue....bien sur!!!

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Turqui24

    Qui dit mieux!!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Roger Lun 1 Sep - 0:38

    Oui Béa, Hôtel ou pension de famille, c'est quand même la pension de famille qui est plus sympa;
    Bref, c'est bien partout, de toute façon on s'habitue à tout et où qu'on aille, on fait son trou et voila.
    Mais une maison troglo, c'est trop sympa !
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Christine Lun 1 Sep - 0:47

    Impressionnant Béa,je jette l'éponge!!

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 470631
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Roger Lun 1 Sep - 0:50

    Béa.
    C'est top ce montage;
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par béa Lun 1 Sep - 0:51

    Je savais Christine!!!!!! que j'allais frapper fort!!!!!

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 255957
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par béa Lun 1 Sep - 0:53

    Roger ce n'est pas un montage.....la Bosphorus European Air lines exixte bel et bien....la photo du dessous est celle que j'ai prise depuis l'avion quand j'ai atteri à Istanbul!!!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Christine Lun 1 Sep - 0:59

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 957668 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 957668 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 957668 Roger!!!!

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Rogers10

    Allez,sois pas jaloux!!!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par béa Lun 1 Sep - 1:02

    Bon les douxdoux...c'est pas l'tout çà mais comme vous avez pu le constater, j'ai une compagnie aérienne à faire tourner...donc demain matin faut que je sois au turbin à l'heure et de bonne humeur.....donc "time to dodo"

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Lla4n611

    et

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 59083310la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 59083311la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 59083311la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 59083311

    Je m'en va compter les moutons irlandais que Christine a encore laissé échapper de l'enclos!!!!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Christine Lun 1 Sep - 1:05

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 4365 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 4365 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 4365 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 4365 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 4365 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 4365 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 4365 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 4365 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 4365 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 4365 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 4365 la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 4365

    Bonne nuit à tous!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Christine Jeu 4 Sep - 9:52

    En feuilletant mon album photo été 2006 sur la Cappadoce je me suis souvenue d'un élément important que l'on ne réalise pas toujours avant d'y arriver.

    La Cappadoce est située au cœur de l’Anatolie et l’éloignement des aéroports et des autres villes touristiques de Turquie est par conséquent relativement important. A titre d’exemple : la région est à 750 km d’Istanbul, 540 km d’Antalaya et 320 km d’Ankara (distances par liaisons routières).

    Heureusement les principales curiosités de la région sont groupées dans le triangle d’or de la Cappadoce rupestre délimité par les agglomérations d’Avanos, Ürgüp et Uçhisar. Au centre, se trouve le village pittoresque de Göreme (bureau du tourisme).

    A l’écart des sites les plus fréquentés : le canyon d’Ilhara (randonnée et églises) et le village de Soganli valent le détour.

    Les possibilités offertes aux visiteurs sont nombreuses. Des visites tranquilles en voiture de location ou circuit organisé, plus sportives en VTT, à cheval ou à pied.

    La Cappadoce est un paradis pour les balades pédestres : sentiers au milieu des cheminées de fées, vallons encaissés et halte contemplatives dans les églises rupestres … avec en prime les rencontres avec la population locale.



    Une préférence, partez en randonnée le matin ou en fin d’après-midi afin d’éviter les heures très chaudes et afin de bénéficier d’une meilleure luminosité pour admirer les paysages.

    Une vision aérienne est possible avec le survol des fantastiques paysages en montgolfière. Un must pour ceux qui n'ont pas le vertige!
    Dès que j'ai un peu plus de courage,je vous en dis quelques mots en images!


    Dernière édition par Christine le Jeu 4 Sep - 10:30, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Roger Jeu 4 Sep - 10:12

    Oui, tout à fait. Il faut partir de bonne heure et s'il fait beau c'est encore plus agréable. Marcher entre les cheminées de fées, dans les sentiers, c'est exceptionnel. On y rencontre des tortues, on peut y découvrir des anciennes églises taillées à même la roche et dont les peintures d'origine sont encore intactes. Il y règne un silence qui laisse rêveur. Oui, ce sont vraiment des balades à ne pas louper.
    Pas besoin de s'attacher les services d'un guide local, il faut y aller seul et jouer les découvreurs. On retrouve toujours son chemin. Il suffit de s'élever en hauteur et de scruter la ligne d'horizon pour savoir la direction à prendre pour rentrer à la maison.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par béa Jeu 4 Sep - 10:31

    Je confirme tout ce que vous dites....je ferme les yeux et je suis toujours à Urgüp...à Gorëme...
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Christine Jeu 4 Sep - 11:39

    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Guy Ven 5 Sep - 1:16

    Rien a faire je serai toujours le dernier sur les posts.
    Je vais dormir mais moi je ne compte pas les moutons. la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce 957668

    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Sommei10

    Contenu sponsorisé


    la cappadoce - Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce Empty Re: Turquie, des habitations troglodytes en Cappadoce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:12