Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Christine
béa
6 participants

    La saison 2008 est terminée

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    La saison 2008 est terminée Empty La saison 2008 est terminée

    Message par béa Dim 7 Sep - 23:40

    Finale ce week-end pour mes 2 fils qui courent tous les 2 en 600cc au Championnat de France de la Montagne....nous étions tout près de chez nous à Cessens exactement petit village de montagne bien sur près d'Aix les Bains donc quasiment une épreuve à domicile

    Belle finale, beaucoup d'émotions et une très belle saison pour les 2 loulous..et je vous fais partager notre joie....

    Nicolas le papa de Lucas termine 3ème au Championnat et Gregory le tonton parrain à la 8ème position...

    quelques photos prises cet après midi....la complicité de 2 frères dans la même passion....d'abord la 1ère....le petit frère qui vérifie le casque du grand frère avant la compétiton



    La saison 2008 est terminée Cessen10


    La saison 2008 est terminée Cessen11
    derniers réglages

    La saison 2008 est terminée Cessen12


    La saison 2008 est terminée Scan0010
    Nico

    La saison 2008 est terminée Scan0011
    Greg

    La saison 2008 est terminée Scan0012
    Nathalie notre tite Alsacienne devenue jeune dame de Haute-Savoie....souvent les compétitions se font sous la pluie
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La saison 2008 est terminée Empty Re: La saison 2008 est terminée

    Message par Christine Lun 8 Sep - 0:22

    Passion frissons mais jolie complicité ,sacrés bolides,beaux classements et bien sûr adorable alsacienne au parapluie!
    Si j'ai tout compris c'est la" trêve hivernale" Béa, et tout recommence sur des chapeaux de roue à quelle époque?

    La saison 2008 est terminée Line510
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    La saison 2008 est terminée Empty Re: La saison 2008 est terminée

    Message par béa Lun 8 Sep - 0:30

    La saison redémarre en avril....mais dans 15 jours nous serons en Alsace.....le 21 septembre à l'anneau du Rhin en Allemagne à 20 minutes environ de Mulhouse où est organisé sur ce circuit une compétition genre "trophée d'automne" et ensuite les chevaux rentreront à l'écurie pendant l'hiver avant de piaffer dès les 1ers rayons du printemps....
    Samedi nous avions des trombes d'eau....que dis je!!!! des seaux d'eaux...il a fallu toute la nuit dernière pour sécher gants, combinaisons et bottes dans le camping car.....et aujourd'hui grand beau, un temps magnifique....
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    La saison 2008 est terminée Empty Re: La saison 2008 est terminée

    Message par Guy Lun 8 Sep - 0:43

    Hello!!! Béa magnifique les fils bravo! je te l'avais dis
    que Nicolas serait 3ième je suis très content.J'espère voir
    les bolides le W-E du 27 et pourquoi pas un petit tour.
    C'est aussi un vrais plaisir de voir deux frères main dans la main.
    Bonne nuit Béa et a Christine aussi.
    Gros gros bisous
    Guytard
    La saison 2008 est terminée 216841 La saison 2008 est terminée 52140 La saison 2008 est terminée 52140
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La saison 2008 est terminée Empty Re: La saison 2008 est terminée

    Message par Christine Lun 8 Sep - 0:46

    Bonne nuit Guytard,toujours motard dans l'âme!

    La saison 2008 est terminée 65cuyo10

    Pour la météo Béa ,exactement la même ce week end en Alsace!

    La saison 2008 est terminée Lzv7mi10
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La saison 2008 est terminée Empty Re: La saison 2008 est terminée

    Message par Roger Lun 8 Sep - 1:13

    Bravo les fistons !
    Elles sont magnifiques les photos et ils ont l'air plutôt à l'aise sur leurs bécanes. Bravo à eux pour cette performance
    Ca n'est pas stressant d'attendre la fin de la course en sachant qu'il peut arriver des tas de choses, Béa ?
    Cathy
    Cathy


    Nombre de messages : 229
    Age : 67
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 11/04/2008

    La saison 2008 est terminée Empty Re: La saison 2008 est terminée

    Message par Cathy Lun 8 Sep - 1:18

    excusez-moi mais les motos un trop mauvais souvenir pour moi, Laurent mon fils 18 ans
    5 jours ds le coma et on remercie encore le bon Dieu et le chirurgien car ils lui ont sauvé
    sa jambe gauche alors qu'on allait l'emputer. Une horreur a vivre
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La saison 2008 est terminée Empty Re: La saison 2008 est terminée

    Message par Christine Lun 8 Sep - 1:20

    Rien à dire sur l'ambassadrice de chez Lancia,Roger? La saison 2008 est terminée 199938

    Une alsacienne pourtant!
    sauterelle
    sauterelle


    Nombre de messages : 9
    Age : 24
    Localisation : el hajeb maroc
    Date d'inscription : 05/09/2008

    La saison 2008 est terminée Empty bonsoir

    Message par sauterelle Lun 8 Sep - 4:17

    La saison 2008 est terminée 463353 bonsoir BEA j'applaudi cette realisation de tes fils BRAVO
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La saison 2008 est terminée Empty Re: La saison 2008 est terminée

    Message par Christine Lun 8 Sep - 10:31

    Voilà une petite sauterelle qui veille bien tard?
    Azul,s'il s'agit bien de ta fillette,je crois que tu t'es trompé de pseudo cette nuit!? La saison 2008 est terminée 917911

    La saison 2008 est terminée 661576
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    La saison 2008 est terminée Empty Re: La saison 2008 est terminée

    Message par béa Lun 8 Sep - 10:59

    Cathy je comprends très bien ce que la moto peux évoquer comme mauvais souvenir. Le danger du 2 roue est une réalité quotidienne c'est la raison pour laquelle nous avons choisi des les accompagner dans le domaine de la compétition ou bien sur le risque 0 n'existe pas mais les compétitions sont organisées avec un maximum de sécurité. A part Grégory qui se rend au travail à Genève avec sa moto de route à la belle saison, à cause des embouteillages...les 2 garçons ne roulent pas sur la route en moto....trop dangereux pour eux....c'est vrai aussi que certains motards prennent la route pour un circuit et ceux ci feraient mieux de "s'éclater sur milieu fermé et autorisé c'est à dire en circuit"....
    Mais leurs motos de compétitions ne les autorisent pas à rouler sur la route, trop préparées et interdites sur route.
    Nous nous occupons d'un club de motos et le message que nous essayons de faire passer aux jeunes surtout dès 14 ans c'est de s'essayer aux sports mécaniques dans un cadre stucturé et encadré....pas sur la route à jouer les "rossi" du week end, c'est trop cher payé les conséquences. Pour faire de la moto dans un cadre structuré il suffit à un jeune de passer un examen qui s'appelle le CASM le certificat d"aptitude aux sports mécaniques...beaucoup de grands pilotes n'ont même pas le permis moto et nous en connaissons aussi beaucoup qui ne roulent jamais sur routes ouvertes.
    Voilà pour les petites précisions....ce qui n'enlève rien au danger de ce sport et aussi pour répondre à Roger, mon angoisse est omniprésente à chaque départ, je surveille les tableaux où s'affichent les temps et suis toujours très heureuse de voir leur nom s'afficher.....mais je sais aussi que pour eux...c'est important et qu'ils ne veulent pas aller à la faute...coté sécurité le papa est là aussi pour veiller au grain et lors des montées compétitions, les garçons partent toujours avec ce qu'ils appellent des "balles neuves"c'est à dire des pneus neufs pour garantir encore plus leur sécurité......
    Mais c'est très difficile de défendre un sport mécanique, la moto surtout....qui a très mauvaise presse à cause du lourd tribu payé surtout par les jeunes sur nos routes....
    Un petit coucou à Sauterelle que j'embrasse fort!!!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La saison 2008 est terminée Empty Re: La saison 2008 est terminée

    Message par Christine Lun 8 Sep - 11:24


    Contenu sponsorisé


    La saison 2008 est terminée Empty Re: La saison 2008 est terminée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:24