Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Maintenant nous avons une Minon qui est viendu .

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Maintenant nous avons une Minon qui est viendu . Empty Maintenant nous avons une Minon qui est viendu .

    Message par Roger Jeu 9 Oct - 21:52

    bonsoir Minon. Je te souhaite bienvenue sur le forum.
    J'ai un peu cherché la signification de Minon et j'ai trouvé ça...

    Minon,
    nom masculin singulier
    En Suisse, un minon est un chaton d'arbre

    Mais encore,
    Nom que l'on donne quelquefois aux chats.
    Il entend bien chat sans qu'on dise minon, c'est-à-dire il entend à demi-mot et sans qu'on explique nettement la chose.

    Et la St Minon, c'est quand au fait? J'trouve pas d'date sur's prénom !
    Voila Minon, si tu as envie de nous en dire plus, nous en serons ravis.

    En attendant, et après avis consultatif de l'ensemble des membres, tu es autorisée à nous montrer quelques photos de ton dernier séjour à l'autre bout de la planête. S'il y e a beaucoup, ça serait super. Tu vois, les autres doivent attendre au moins quinze jours mais toi, c'est tout de suite.
    Tu as même eu l'autorisation exceptionnelle de nous montrer ta région, ton village, bref tout ce qui est proche du grillage de ta maison. On rafole d'istoires comme ça.
    En attendant, une petit fleur pour toi.
    Maintenant nous avons une Minon qui est viendu . 669510






    Au pluriel

    • Minons, nom, en Normandie, des fleurs mâles du saule, du noisetier, ainsi nommées parce qu'elles sont douces au toucher comme le poil d'un minon ou chat (DELBOULLE Gloss. de la vallée d'Yères, le Havre, 1876, p. 229. Ce sont les chatons.)

    Ce nom s'emploie dans le même sens en Bourgogne.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:03