Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

4 participants

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Lun 13 Oct - 18:50

    Bonjour à vous tous, Peut-être pourrez-vous m`aider! Je quitte pour le 17 novembre pour cet hôtel qui est situé à Bayahibe. Suite à ma réservation, j`ai appris qu`il y a eu de fortes pluies et qu`à l`hôtel les gens ont été relocalisé compte-tenu des inondations importantes dans les chambres et sur le site. Depuis ce temps, je n`ai vu aucuns commentaires de gens qui auraient pu revenir de cet hôtel et quand je tente de voir la possibilité de faire de nouvelles réservations, je ne le vois disponible nulle part. Se pourrait-il qu`il ait été fermé temporairement pour réparation? Si vous avez des informations à me transmettre à ce sujet, j`en serais bien satisfaite. Merci!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par Roger Lun 13 Oct - 22:29

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Of3jhlrb93 Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? B32o43jn79 ( c'est Anne qui a réalisé ce logo en coquillages. )



    J'ai trouvé quelques appréciations sur ce lieu qui semble magique en République Dominicaine.

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 4inleqb93d_tn
    Je suis allé au Catalonia du 5 au 12 sept dernier... et j'ai adoré!! L'hôtel est magnifique, le site est propre, bien entretenu, les aménagements paysagers très réussis... Check-in et check-out se sont fait très rapidement... Presque tout le personnel de l'hôtel parle bien français, à quelques exceptions près... Les chambres sont confortables, propres... toutes divisées en petites villas... mais quand même le resort n'est pas trop grand ce qui est une bonne chose, ce n'est pas long marcher de la plage au lobby... (dans certains autres hôtels que j'ai visité ça pouvait prendre presque 15 min faire ce trajet)... 2 buffets et 3 restos à la carte dont un payant... Personnellement nous n'avons pas réservé aux restos à la carte... mais le buffet: très bon, nourriture variée... La plage... très belle, l'eau est turquoise... chaises longues en grande quantité... Une piscine très grande, 1 jacuzzi également... bcp d'activités pour les enfants... bcp d'animation le jour également pour les adultes... Spectacles tous les soirs (personnellement nous n'en avons vu aucun...) Plusieurs excursions offertes dont Saona Island (un must), visite de Santo Domingo (la capitale) mais c'est a 2h d'autobus de Bayahibe, visite des campagnes dominicaines en jeep, excursion qui permet de voir la vraie vie des dominicains... vraiment interessant!!!

    Bref, très belle expérience à cet hôtel!!!


    Les autres appréciacions vont dans le même sens

    le buffet,
    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? F1rdjoytv7

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Chnartyrsz






    Petit coucher de soleil sympa !
    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Ge8l4qmerf






    La chambre à coucher modèle !
    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Ryxlkvd6hs
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par Roger Lun 13 Oct - 22:36

    Pas mal la piscine !
    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Ynwinl8it6






    Les villas,
    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Wup91iy60t

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? R5k5f4j604






    Et la mer, bien entendu. Tout ça me semble superbe !
    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Tz92csu6cc




    Je vais te trouver d'autres appréciations récentes.
    De toute façon s'il y a eu des innondations, tu peux être certaine de trouver de l'eau dans ta piscine. De ce coté là, tu devrais pas être déçue.







    ----------------------------------
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par Roger Lun 13 Oct - 22:45

    Séjour du 16 sept. 2008
    J'ai séjourné au Catalonia (Thomas Cook Village) du 28 Août au 11 Septembre et j'ai passé un excellent séjour.

    L'hôtel est magnifique, les chambres spacieuses, les jardins très bien entretenus.
    La piscine est trés grande et la plage sublime.

    Le personnel est trés agréable et dispo.
    L'équipe d'animation est formidable, toujours à vous proposer des jeux ou de danser.
    Petite pensée pour la Panthère, Jérome (l'anim français), Mathia, Andrea, Juan Carlos, Jessica...et tous les autres.
    Les shows sont géniaux, d'une grande qualité avec de superbes chorégraphies.

    Les restos sont trés bons en particulier l'italien avec grand choix de pâtes et pizza au feu de bois...
    Pour le buffet, il y en à pour tout les gôuts, avec un grand choix.

    En bref, c'était un superbe séjour qui s'est terminé trop vite !
    Allez-y les yeux fermés!

    La piscine avec vue sur le bar
    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? A7ywjrdsgb






    La plage de l'hôtel semblait belle également.
    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? C7gr1sbj6a






    Les jardins de l'hôtel
    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Exg92d996r
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par Roger Lun 13 Oct - 22:49

    Je n'ai pas encore trouvé d'infos sur cet hôtel depuis les intempéries dont tu parles. mais je cherche;
    A mon avis, s'il a souffert, il a du refaire surface très vite. C'est quand même un centre assez grand. . Il n'a pas l'air d'être construit en bambous et ses murs semblent solides. On va chercher...


    lis voir les infos qu'ils donnent la dessus.

    http://voyageforum.com/voyage/voyage_en_republique_dominicaine_avec_tempete_tropicale_gustav_D1984757/








    ---------------------------------------------
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par Christine Mar 14 Oct - 22:33

    Comme Roger je n'ai trouvé que des avis positifs sur cet hôtel Alexo!
    Par contre aucune trace d'inondation?
    Je fouille encore! Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 279644
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par Christine Mar 14 Oct - 23:01

    Voilà j'ai trouvé un lien intéressant sur les "dégâts" à Bayahide!

    Tu as les réponses à tes questions Alexo!

    http://www.routard.com/forum_message/1530793/pas_de_degatscote_bayahibe.htm
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par Roger Mar 14 Oct - 23:08

    C'était la réponse que je voulais poster aujourd'hui. Une petite dose par jour.
    C'est bien Christine, tu es indispensable.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Mer 15 Oct - 2:18

    Un gros merci à vous deux Roger et Christine!! C`est vraiment gentil de votre part d`avoir chercher pour moi. J`ai bien apprécié les photos et les commentaires sur Le Routard, forum que je ne connaissais pas.
    Je m`aperçois que plusieurs autres hôtels ont aussi été touché par les inondations, toutefois je n`ai vu aucunes informations précisément sur le Catalonia Dominicus. Les forumeurs étaient sur d`autres hôtels. Je vais continuer de tenter à trouver des informations. Si vous trouvez quelque chose, ne`m`oubliez pas!! Merci encore, c`est très apprécié! Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 59474
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Jeu 15 Jan - 5:32

    Avec beaucoup de retard, je vous transmet quelques photos de mon voyage au Catalonia Dominicus à Bayahibe, République Dominicaine. J`y suis allé du 17 au 24 novembre. ce fut un très beau voyage que j`ai fais avec des membres de ma famille. Ce fut un cadeau offert à ma mère pour ses 90 ans.
    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 00510
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Jeu 15 Jan - 5:38

    Vous vous souvenez que j`étais inquiéte des pluies diluviennes qui avaient inondé l`hôtel et ce secteur. Eh bien, lors de notre arrivée, le site était parfait toutefois encore plusieurs chambres du rez-de-chaussée n`étaient pas encore disponibles compte-teun des travaux qu`ils avaient dû y effectuer. Après quelques discussions, donc le lendemain de notre arrivée , nous avons pu accéder à une chambre au premier niveau et près des services afin de faciliter les déplacements de ma mère, je vous rappellle que lui avions offert ce cadeau pour son 90ième anniversaire. Nous avions décider de vivre mes frères et soeurs un voyage avec elle pendant qu`elle est encore en forme.
    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 04810
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Jeu 15 Jan - 5:43

    Bayahibe est situé au sud de la République Dominicaine. Les plages sont baignées par la Mer des Caraibes. Donc très belle eau limpide, calme, on peut s`y baigner aisément et y passer plusieurs heures sans se faire brasser par les vagues. Idéal pour les personnes qui sont moins à l`aise dans l`eau comme c`est le cas pour ma mère ainsi qu une de mes bellles-soeurs.

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 07610
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Jeu 15 Jan - 5:52

    Les plages sont très bien ombragés compte-tenu du grand nombre de palmiers! Et de plus, c`est très très beau!! La partie avant est très prise par les vacanciers qui désirent se faire bronzer très fort, mais pour les plus modérés, comme ce fut mon cas, il est facile d`` avoir un coin d`ombre à l`arrière. La plage est profonde, et on peut facilement y trouver un coin. Il y a sur la plage un restaurant où on peut dîner le midi, c`est ouvert en fait toute la journée. Poulet sur la broche, bar à salade, hot dog, hamburger, bar à fruits, rafraîchissements, ect... tout prêt un autre restaurant buffet italien où on peut dîner et souper. Les pâtes sont variées et bonnes, les pizzas excellentes, cuite dans un four à bois. Il y a aussi 3 restaurants à la carte, steak house, mexicain et fruits de mer, ce dernier on doit débourser un supplément.

    La plage

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 01310
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Jeu 15 Jan - 5:58

    Le restaurant buffet italien

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 04710


    Vue par la plage

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 10410
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Jeu 15 Jan - 6:07

    je vous reviendrai plus tard avec d`autres photos!! Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 360558
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par Roger Jeu 15 Jan - 9:32

    C'est superbe comme endroit, Alexo.
    Pour celui qui a envie de belles lages, de soleil et d'un cadre de rêve avec des parcs super entretenu, C'est le top !.
    Vraiment, j'ai regardé tes photos en boucle.
    Ca me plait vraiment de découvrir ces endroits où vous avez la chance d'aller vous réfugier pour oublier les froideurs de l'hiver.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par Christine Jeu 15 Jan - 10:32

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 968903 Alexo!
    Cela fait plaisir et cela réchauffe en plus!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 91
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par Guy Jeu 15 Jan - 13:16

    Tu vois Alexo je préfère nettement cet endroit au Labrador
    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 496575 Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 496575 Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 496575 Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 496575
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Ven 16 Jan - 2:59

    Effectivement Guy, c`est beaucoup mieux que le Labrador, en tout cas quand on a le goût de s`étendre au bord de la plage. Disons, que je laisse la place aux phoques!! Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 496575 Une journée froide comme aujourd`hui , j`apprécierais bien me retrouver dans ce type d`endroit.
    Je vous reviendrai avec d`autres photos un peu plus tard, car mes photos sont installé sur l`ordinateur de mon fils, et lui et sa copine sont à la maison. Donc plus difficile de m`installer sur son ordi.
    A la prochaine!! Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 497109
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 91
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par Guy Ven 16 Jan - 13:35

    Promis hein alexo j'attend de nouvelles photos qui réchauffe
    par les temps qui cour cela fait du bien.

    Bien je vais préparer le repas et je reviens après.
    Peut être que tu dors encore alors bon déjeuner bientôt.
    Guy
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Sam 17 Jan - 7:19

    Bon!! Fiston est parti, je reprend donc possession de son ordinateur afin de vous envoyer encore quelques photos!
    Comme je le disais précédemment, il y a resto sur la plage, le voici donc!

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 05310

    la plage qui a plusieurs terrains pour faire du sport: volley-ball, soccer, pétanque, ect.. et différents points de vue de celle-ci

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 10710

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 02210

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 10610
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Sam 17 Jan - 7:30

    A tous les soirs vers 18 heure, nous avons droit à un très beau coucher de soleil!! Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 337672

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 02310

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 02710

    Tout le site est très bien, les jardins sont entretenus régulièrement, il y a beaucoup de végétation mature, en voici quelques exemples

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 10810

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 18910

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 21910

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 22010
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Sam 17 Jan - 7:43

    Vous le constatez sûrement, c`est un très beau site. Ce n`est pas un hôtel très neuf, mais c`est justement ce qui fait son charme. Quand c`est trop moderne, j`aime moins. Il y a 2 ans , je suis allé dans un hôtel tout neuf à Riviera Maya, c`était très grand, très luxueux, mais je trouvais trop froid ou impersonnel. Celui-ci est un 4 étoiles, nous avons du bon service. Il est possible de faire des activités non motorisées sur l`eau, il y a beaucoup d`animation par une équipe très dynamique. C`est la 1ere fois que je voyais autant d`animation, faut dire qu`il y a une forte majorité d`Italiens et ils aiment bien quand ça bouge.

    Activité de kayak sur une eau très calme donc on se sent en sécurité

    On voit ici un de mes beaux-frères

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 09810

    A nouveau mon beau-frère et ma soeur

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 13510

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 13510

    Mon frère et sa femme


    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 12110
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Sam 17 Jan - 7:59

    Veuillez excuser la photo qui s`est répété à deux reprises!! Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 899639

    je parlais donc d`une équipe d`animation trés énergique. Ils savaient vraiment mettre du dynamisme et en même créer une atmosphère très amicales entre tous. Tout cela , en étant très respectueux des gens qui n`ont pas le goût d`embarquer!! Pendant la journée, ils animaient des activités sportives, tel exercises dans la mer et la piscine, jeux de sport, jeux divers sur la plage ou au bord de la piscine. En soirée, danse, spectacle, ect.... Les voici donc! J`pense que Roger que tu aurais apprécié les voir de plus près, leur seul défaut, c`est qu`elles ne sont pas disponible à être la 3ième ou 4 ième femme!! Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 957668

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 19510

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 19410

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 19910

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 21210

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 23410
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par alexo Sam 17 Jan - 8:07

    Une grande piscine faisait partie des services. Section water-polo, mini-basket, bain tourbillon, bref tout paur plaire à tous les goûts

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 10510

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 23010

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 22910

    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? 19010

    Contenu sponsorisé


    Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus? Empty Re: Qu`en est-il actuellement du Catalonia Dominicus?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:55