Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+2
Anne
béa
6 participants

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par béa Mar 14 Oct - 20:07

    Très intéressant pour nous tous qui croyons naivement à Liberté-égalité-fraternité.....je vous donne le lien du site
    http://blog.monolecte.fr/post/2008/10/09/Ceci-n-est-pas-une-crise






    Ceci n'est pas une crise
    Par Agnès Maillard le jeudi 9 octobre 2008, 15:32 - Poil à gratter - Lien permanent

    Depuis quelques jours, il y a un concert de tamtam dans la volière et c'est la panique à bord. Il n'est plus possible d'avoir la moindre petite connexion médiatique (journaux, radio, TV, web) sans se retrouver littéralement submergé par un tsunami de hurlements échevelés : c'est la crise, c'est la crise, c'est la crise !
    Ça a l'air de franchement chier dans le ventilo, vu comme cela...

    Sans rire, vous n'en avez pas marre de vous faire dicter vos actions et émotions par les mêmes guignols, ceux-là mêmes qui ont rabâché sans rire pendant des années que le libéralisme et la dérégulation sont bons pour notre poil, qu'un bon citoyen est un citoyen qui se vautre comme un goret dans la consommation à outrance et à crédit, s'il vous plait, qu'il faut aimer les riches et les patrons, parce que ce sont eux les forces vives, eux qui créent la richesse, laquelle, si elle est assez abondante au sommet finira par ruisseler doucement jusqu'aux assoiffés parqués sous la table du banquet ? Cette agitation à la limite du Tourette viral serait drôle si elle n'était aussi pathétique.


    Mais, fille respectable., c'est la crise !

    À les écouter, on va tous se retrouver dans une galère pire que dans un roman qui aurait été écrit par Steinbeck, Dickens et Zola réunis. Il ne nous reste qu'une issue : les écouter, approuver leurs plans de relance et filer sans moufter le blé que nous avons épargné, mois après mois, années après années, péniblement, sur les maigres subsides qui nous tiennent lieu de salaires. Car ce sont les mêmes, qui se foutaient de la gueule des Cassandres qui prétendaient que les arbres de l'immobilier ne peuvent monter jusqu'au ciel, qui ramènent leur science aujourd'hui pour nous expliquer qu'ils nous l'avaient bien dit (même pas le courage de leurs erreurs et aveuglements, ces faisans!) et que pour s'en sortir, il faut filer plein, plein de pognon à leurs petits copains qui se sont bien gavés, jusqu'à vidanger le système et nous précipiter dans... la récession.
    Ouf, voilà, le gros mot est lâché.

    C'est pire qu'une crise, ce qui nous arrive, c'est une fille respectable. de récession, avec des millions de chômeurs, des boîtes qui ferment partout, des cantines compassionnelles pour pauvres et des SDF plein les rues des villes... comme d'hab', quoi!

    Parce qu'en fait, la crise n'est pas le problème, elle est le mode normal de fonctionnement du capitalisme. Le scénario est toujours le même : des mecs qui ont l'argent et qui avec, veulent en gagner toujours plus, des montages financiers qui reposent sur du vent, l'emballement de la machine, le mythe de la croissance infinie dans un monde parfaitement fini, la prédation de tous contre tous, la montée des inégalités, le déferlement de la misère, encore plus de concentration de pouvoir et d'argent, le blanc-seing des politiques à cette curée hargneuse, la collaboration féroce des porte-flingues, des traîtres à leur classe, des sans-grade qui prennent les strapontins pour des marches-pieds, des politicards qui vont à la soupe avec la même avidité qu'ils envoient leurs électeurs benêts à l'équarrissage, et au bout du compte et des mauvais calculs, le château de cartes s'effondre sur la piétaille pendant que les nantis organisent la faillite des nations pour se refaire avant le prochain tour de poker menteur.

    Personnellement, je n'en ai rien à cirer de leur crise : je suis tombée dedans quand j'étais petite. Un soir, mon père est rentré du boulot avec une 4L. Il avait revendu, pour cause de crise du pétrole, la Commodore, la belle américaine morfale à la gigantesque banquette arrière où je m'allongeais pour les longs trajets.
    Depuis ce moment-là, ça a toujours été la crise : éteindre la lumière en sortant d'une pièce, pour économiser, mettre un gilet en hiver plutôt que de monter le thermostat, bosser dur à l'école pour échapper au chômage galopant, collectionner les diplômes et les emplois de merde sous-payés, des loyers qui grimpent avec des revenus qui stagnent au mieux, toujours rogner, accepter le SMIC comme plafond de verre et renoncer, petit à petit à toujours plus de choses : les sorties, les restos, les loisirs, les journaux (ça, ça a été facile!), les fringues, les déplacements, les livres (ça, ça a été vraiment dur!), les soins, le chauffage... Là, il ne reste plus grand-chose à rogner en dehors de la bouffe et du logement, mais même ce peu, ça fait encore envie aux charognards.

    La récession guette les classes moyennes prévoyantes qui avaient placé leur éconocroques dans des PEA pour leur faire gicler au moins du 15 % par an ? Vont-ils devoir renoncer à la résidence tertiaire ? Aux vacances d'entre saisons à Saint-Domingue (là où la vie des larbins est moins chère). Nous sommes des millions en face à nous être serrés la ceinture cran après cran, depuis des années, pour leur servir leur fille respectable. de 15%, puis 20, puis 30%... jamais assez et jamais envie de savoir d'où vient le fric. C'est bien connu, quand tu ne sais pas, tu n'es pas coupable, même pas complice. Suffit de regarder ailleurs, de prendre l'oseille et d'en profiter à fond les ballons, comme Louis, le gentil retraité que décrit François Ruffin dans son livre La guerre des classes. Tout content d'avoir triplé sa mise en PEA en 10 ans et refusant de voir le lien avec l'explosion des bas salaires, des temps partiels, du chômage, des Smicards. Pas voir, tout prendre.


    L'économie Gillette

    Bref, la crise, c'est la leur. La récession, c'est un petit coup de canif dans le bling-bling, c'est juste un nouvel écrémage de vainqueurs dans le petit lot de ceux qui pensaient avoir réussi à s'extraire au-dessus de la masse laborieuse et souffrante, c'est un réajustement de compteurs. Il ne faut pas croire que le fric a disparu. L'argent ne s'est pas évaporé, ce sont les promesses de gains anticipés sur notre travail réel qui ont été réétalonnées, un temps, sur l'économie réelle. Parce qu'ils ne peuvent finalement pas nous prendre plus de fric que celui qu'ils consentent encore à nous lâcher, fort parcimonieusement, par ailleurs. C'est ça, la crise des subprimes. L'étonnement de voir que les pauvres payés au lance-pierre n'allaient pas pouvoir payer 2 fois leur valeur des baraques qui coûtent déjà plus d'une vie de labeur.
    C'est sûr, quelle surprise !

    La vraie surprise, pourtant, pour les loqueteux, ça aurait dû être de découvrir que l'argent qui manquait connement il y a quelques jours pour leur éviter de crever la bouche ouverte, cet argent aujourd'hui sort de partout pour colmater les dettes de jeu de ceux qui avaient pourtant déjà tout. Pas de fric pour l'école, la recherche, la santé, les retraites, les banlieues, les chômeurs, les fonctionnaires. Mais 10 fois, 100 fois, 1000 fois plus de fric, comme ça, au débotté, pour combler les fouilles des banquiers. Ça, ça devrait être la fille respectable. de surprise, la vraie leçon de la crise. Et où comptent-ils trouver tout ce pognon qui leur faisait si cruellement défaut quand on en avait besoin pour honorer de simples engagements de l'État devant les citoyens ? Ils hésitent : le livret A, le LEP... les petits bas de laine des gagne-petit. Plus une dette supplémentaire qu'il n'est plus subitement honteux de faire peser sur notre descendance. La dette pour les investissements humains, c'est mauvais. La dette pour nourrir l'ogre financier, c'est bien.

    Le capitalisme, c'est comme les rasoirs Gillette : une première lame pour bien choper le pauvre et une seconde pour lui faire les poches. Puis une troisième, au cas où la seconde aurait oublié du pèze dans les coins inaccessibles. Et pourquoi pas une quatrième, pendant qu'on y est ? Pour finir d'essorer le pauvre avant qu'il ne se rétracte. Directement dans le vif.

    Tout ce qui compte, c'est de nous maintenir dans un état de panique permanent : le chômage, les talibans, la crise. Qu'on ait bien peur et que l'on soit prêt à suivre n'importe quel dogme, du moment qu'il sort de la bouche d'un homme providentiel. Pour que l'on soit dans l'urgence, pas dans la réflexion : vite, on est dans la merde, videz vos poches... heu, mais pas vos comptes en banque (on en a encore besoin !). Il nous faut avoir peur de la misère noire qu'annonce la crise qui déferle. Cette crise qu'ils nous agitent sous le nez comme une mulletta pour que nous ne voyons pas que les seuls perdants, c'est nous, que le fric qui est aspiré goulûment par les boites noires commodément opaques des chambres de compensation, c'est le nôtre, que leur richesse, c'est notre pauvreté, qu'ils ont absolument besoin de nous pour continuer de la même manière alors que nous n'avons pas du tout besoin d'eux pour vivre mieux.

    Parce que nous n'avons pas besoin d'eux et de leur système confiscatoire mortifère, alors qu'eux colonisent nos vies pour bâtir leurs fortunes.
    Pas besoin d'eux pour construire autre chose, ici et maintenant.
    Et les laisser dans leur merde.

    Ce n'est pas une crise, c'est une révélation. Ce n'est pas le chaos, c'est la revanche du réel. Ce n'est pas la fin, mais peut-être bien le début.
    Ils vont tenter de nous vendre au prix du sang leur monnaie de singe et leurs rêves de pierre, pour perpétuer le système. Le leur. Celui qui leur profite.
    La vraie révolution, c'est de cesser de les croire, ne plus avoir peur et passer à autre chose, maintenant, ici et partout.

    C'est pour cela que l'âge de la critique se termine ici et que commence enfin l'âge de faire.

    Powered by ScribeFire.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Anne Mar 14 Oct - 21:51

    Merci Béa. Que ça fait du bien de lire ça !

    Et merci pour le lien et tout ce qu'on découvre sur ce site .
    Je me permets de rajouter ce lien qui permet à tous ceux qui s'emmèlent un peu les pieds dans l'histoire de l'argent d'y voir clair .
    Comme la vidéo est très longue, je vous conseille de faire comme moi : placez-là dans vos favoris et revenez-y à tête reposée en prenant bien votre temps .

    http://vimeo.com/1711304
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par béa Mar 14 Oct - 22:00

    Comme tu dis Anne "çà fait du bien" et surtout de moins se sentir seul, de voir que d'autres arrivent à exprimer clairement ce que l'on ressent!!!
    Je file voir la vidéo

    un autre lien aussi très très intéressant

    http://mange-ta-soupe.over-blog.com/article-23713403.html
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par béa Mar 14 Oct - 22:13

    C'est la vidéo que j'ai visionnée cet après midi....tout est expliqué!!!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par béa Jeu 16 Oct - 11:02

    Subject: *Crise des subprimes: une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre*


    Alors voilà, Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas-de-Calais. Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée.
    Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et,
    en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.
    Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

    Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.
    Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette). Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait
    de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

    Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.

    La buvette de Mme. Ginette fait faillite.

    Et le monde entier l'a dans le c....
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Anne Jeu 16 Oct - 11:51

    Géniale cette histoire, Béa, comme ça on comprend tout sans bobo à la tête. Un copain me l'a envoyée et a même eu le culot d'ajouter " Pour plus de Facilité, remplace Mme Ginette par Maryvonne et Bertincourt par Clocher les Bécasses."

    A cette histoire il a ajoutée celle-ci qui pourrait s'intituler " les actions en monnaie de singe "

    Une fois, dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10$ chacun.
    Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes. L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
    Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$. Les villageois recommencèrent à chasser les singes.
    Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations.
    L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.
    L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats.
    L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit : « Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés. Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez les lui vendre à 50$. »
    Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
    La nuit venue, l'assistant disparut.
    On ne le revit jamais, ni lui ni son patron ; que des singes qui couraient dans tous les sens.




    Bonne journée. La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 279644
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par béa Jeu 16 Oct - 12:01

    bien vu cette histoire des singes qui aurait pu s'appeler "comment se faire bananer en masse!!!!

    Je suis sure aussi Anne que tu appris à l'école tout comme moi et ceux de notre génération.....cette fameuse fable de Jean de la Fontaine.....qui avait compris les subprimes bien en avance sur son temps!!!
    Petit rappel

    La Laitière et le Pot au lait

    Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait
    Bien posé sur un coussinet,
    Prétendait arriver sans encombre à la ville.
    Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;
    Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
    Cotillon simple, et souliers plats.
    Notre laitière ainsi troussée
    Comptait déjà dans sa pensée
    Tout le prix de son lait, en employait l'argent,
    Achetait un cent d'oeufs, faisait triple couvée ;
    La chose allait à bien par son soin diligent.
    Il m'est, disait-elle, facile,
    D'élever des poulets autour de ma maison :
    Le Renard sera bien habile,
    S'il ne m'en laisse assez pour avoir un cochon.
    Le porc à s'engraisser coûtera peu de son ;
    Il était quand je l'eus de grosseur raisonnable :
    J'aurai le revendant de l'argent bel et bon.
    Et qui m'empêchera de mettre en notre étable,
    Vu le prix dont il est, une vache et son veau,
    Que je verrai sauter au milieu du troupeau ?
    Perrette là-dessus saute aussi, transportée.
    Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
    La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri
    Sa fortune ainsi répandue,
    Va s'excuser à son mari
    En grand danger d'être battue.
    Le récit en farce en fut fait ;
    On l'appela le Pot au lait.

    Quel esprit ne bat la campagne ?
    Qui ne fait châteaux en Espagne ?
    Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
    Autant les sages que les fous ?
    Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux :
    Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
    Tout le bien du monde est à nous,
    Tous les honneurs, toutes les femmes.
    Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
    Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi ;
    On m'élit roi, mon peuple m'aime ;
    Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
    Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;
    Je suis gros Jean comme devant
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Anne Jeu 16 Oct - 12:22

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Svow9dg8mp
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Christine Jeu 16 Oct - 12:28

    Béa tu vas rire je découvre ce sujet!!! La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 957668

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 953754 De quelle crise parlez vous ? Super Sarko a sauvé la France, l'Europe... le monde. Lisez les éditos de la plupart des quotidiens de cette semaine!
    ... Chouette , il pleut des milliards... Le monde sera plus beau demain. La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 124943
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par béa Jeu 16 Oct - 12:31

    Où çà où çà.....les milliards qui pleuvent......ils sont tellement virtuels que je ne le vois même pas tomber du ciel!!!! pourtant Dieu sait combien j'ai la tête dans les nuages!!!!!!! La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 496575
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Christine Jeu 16 Oct - 12:35

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 867l0ak2qn
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Anne Jeu 16 Oct - 12:38

    Sous-sous, popoche .....petite photo souvenir: ça ressemblait à ça ...


    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Fsmfzf7w1x
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par béa Jeu 16 Oct - 12:43

    Je le savais.....mais je le savais que la tite Anne elle cachait son magot sous le plumard!!!!

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Ocna3fjzwn
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Anne Jeu 16 Oct - 13:02

    Et en plus, cette position , c'est excellent pour vous faire monter des idées.. La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 496575
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par béa Jeu 16 Oct - 13:06

    bon app' les poulettes....je sors en ville dépenser les menus écus de ma bourse!!! La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 496575
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Jany Jeu 16 Oct - 22:07

    Christine a écrit:!
    ... Chouette , il pleut des milliards... La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 124943
    Tu devrais en lancer un peu à Trois-Rivieres La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 496575 je suis preneuse La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 957668 comme ça je pourrais aller tous vous voir La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 957668
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Christine Jeu 16 Oct - 23:52

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 124943 La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 124943 La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 124943 La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 124943 La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 124943 La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 124943 La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 124943 La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 124943

    Viens vite Jany!
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Jany Ven 17 Oct - 2:51

    Hummmmm si seulement c'était vrai La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 957668 Christine
    Faites de beaux rêves La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 81729 les filles et aussi les gars.....à Demain La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 279644

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Amitie_joliecarte3
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Anne Sam 18 Oct - 22:20

    Oyez , oyez braves gens, la belle histoire du gentil écureuil


    Il était une fois le 1er Octobre ...



    La Caisse d'Epargne dément être en difficulté
    NOUVELOBS.COM | 01.10.2008 | 18:28
    106 réactions
    Selon Le Canard Enchaîné, le groupe mutualiste aurait besoin de 6,5 milliards d'euros, une information démentie à la fois par la Caisse d'Epargne, Christine Lagarde et Laurent Wauquiez.


    La Caisse d'Epargne dément les informations du Canard Enchaîné (c) Sipa
    La Caisse d'Epargne a dénoncé mercredi 1er octobre, dans une déclaration à l'AFP, "une campagne de dénigrement gravement irresponsable", après un article de presse mettant en cause sa solidité financière, affirmant que la banque, non cotée en Bourse, était à "l'abri de la tourmente" sur les marchés.
    "Le Groupe Caisse d'Epargne dément catégoriquement les allégations infondées du Canard Enchaîné", avait expliqué peu avant le groupe bancaire dans un communiqué, estimant que "dans le contexte actuel de crise financière, cet article relève clairement d'une intention de nuire" au groupe, à "ses sociétaires" et "ses clients".


    Il était une fois ( non, ce n'est pas une histoire belge) le 17 Octobre ...


    Ecureuil: 3 traders ont causé les pertes
    Source : AFP
    17/10/2008 | Mise à jour : 18:06 | Commentaires 7 .
    La perte de 600 millions subie par la Caisse d'Epargne est le fait de trois traders qui ont parié sur un "rebond de la Bourse" juste avant qu'elle ne chute brutalement le 6 octobre et qui ne sont pas arrivés à se "refaire", a raconté un proche de l'Ecureuil.

    "Ils ont joué le rebond de la Bourse et la baisse de la volatilité" des marchés, mais les Bourses ont chuté lundi 6 octobre et ils "se sont pris le maximum de la punition", a-t-il résumé. "Ils ont essayé de déboucler (de se défaire de) leur position" mais n'y sont pas parvenus car "personne en face" n'était prêt à leur racheter leurs actions.
    Ils n'y sont finalement arrivés que le 8 octobre, laissant à l'Ecureuil une ardoise de 600 millions d'euros. La Bourse de Paris a enregistré entre le lundi 6 et le vendredi 10 octobre la pire baisse hebdomadaire de son histoire.



    C'est quoi cette histoire ? Elle est nulle ! Heu...C'est l'histoire de l'écureuil volant ...à suivreeeee


    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Petaur10


    [b]
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Roger Sam 18 Oct - 22:36

    Oui, tu as raison... à suivre...
    On ne nous dit pas tout !
    j'ai le sentiment d'en connaître l'issue mais bon;
    On sait déjà que Bernard Tapie coutera 15 euros à chaque français
    que la crise financière des banques coûtera 5000 euros par habitant ( enfants à naître cette année compris )

    La caisse d'épargne on ne sais pas encore ce qu'il en est véritablement et ce qui va dégringoler dans les semaines à suivre non plus.

    La belle opération est que ce sont les états qui ont nationalisé les banques et qui revendront plus tard avec de superbes plus values.
    Ca c'est une belle opération. Gageons qu'elle se solde par une réussite et la diminution de notre dette surprise ( 15 + 5000 + le reste à venir )
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 91
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Guy Sam 18 Oct - 22:37

    Et ben il y en a du fric en France
    quel chance vous avez La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 496575
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Roger Sam 18 Oct - 22:49

    On a rien du tout, Guy.
    On en a autant que vous en Belgique et pas plus.
    Mais on a des banques et des actionnaires qui font joujou avec notre argent et qui nous en font perdre beaucoup. Et l'état qui les protège en nationalisant leurs déficits avec notre argent pour recapitaliser ce qu'ils sont perdu sur notre dos.

    Faut ouigoler, faut ouigoler, avant qu'le ciel nous tombe sue la tête ! disait la chanson !
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Roger Dim 19 Oct - 21:18

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 32465710






    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 17319410






    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 36425110
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 91
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Guy Lun 20 Oct - 15:07

    Reçu de FleurBleue :

    Une fois dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10 $ chacun.
    Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent a attraper les singes. L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
    Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$.
    Les villageois recommencèrent a chasser les singes. Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations.
    L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.
    L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun.
    Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats.
    L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit : « Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés. Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez lui vendre a 50$. » Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes. La nuit venue, l'assistant disparut. On ne le revit jamais, ni lui ni son patron. Les deux compères avaient disparu. Il ne restait que des singes qui couraient dans tous les sens...

    Bienvenue dans le monde de la bourse !

    PS: Afin d'éviter tout problèmes : les mots Subprimes, Produits dérivés, Titrisation, Stock options ont été remplacés par Singe; les mots Clients, Pigeons, salariés ont été remplacés par Villageois et SG, Fortis, Dexia, Hypo Real Estate, CE, CA, Calyon ont été remplacés par nos deux compères...








    --------------------------------------------------------------------------------
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Anne Lun 20 Oct - 15:18

    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! 496575 Merci Fleur Bleue et merci Guy


    Un copain vient de m'envoyer cette image : je me demande pourquoi ...


    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Pic51010

    Contenu sponsorisé


    La crise -Ceci n'est pas une crise!!! Empty Re: La crise -Ceci n'est pas une crise!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:24