Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

    Sénégal. Ouvrir une boite postale

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal. Ouvrir une boite postale Empty Sénégal. Ouvrir une boite postale

    Message par Roger Mer 24 Déc - 0:49

    Sénégal. Ouvrir une boite postale



    Pour l'ouverture d'une boite postale, c'est 4000 et quelques cfa à l'année à la poste de Fimela !!!
    Par contre il faut être là en personne pour l'ouvrir ne serait-ce que pour le dépot de signature.
    Avoir sur soi le passeport et un justificatif de domicile me semble t-il.

    A Dakar, le coût est plus élevé; 9700 Francs CFA par année.



    Sud quotidien - 20 juin 2008

    La poste veut renforcer la promotion des boîtes postales au niveau du secteur privé tout en continuant l’acheminement des courriers à domicile. Elle continue son opération de charme envers les banques et grandes sociétés à qui elle a accordé une réduction de 40 % dans le cadre d’un partenariat.

    Donc, les choses devraient s'améliorer. Inch Allah. Par contre, en dehors de Dakar et Thiès, je n'ai jamais vu de distribution de courrier à domicile. Vu que les domiciles, en dehors des grandes villes sont en générale difficilement géolocalisables. En effet, quand je demande à quelqu'un où est sa maison, je peux vous dire que ça tient du jeu de piste.

    Donc, la BP c'est mieux. Mais, encore une fois, ça me paraît difficile de l'ouvrir à distance.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:48