Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    CATHAY PACIFIC

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    CATHAY PACIFIC Empty Re: CATHAY PACIFIC

    Message par béa Ven 28 Nov - 1:42

    Nous avons réservé nos billets directement sur le site de Cathay et l'avons fait tout début mars 2008 pour essayer d'obtenir de bons prix.
    Paris Denpasar via Hong-Kong Prix total AR pour 2 adultes taxes et surcharges comprise 1438.50 euros soit 720 euros/personne
    durée total du voyage 18h45 escale de 3h à Hong kong pour changement d'avion. Nous avons choisi de rester 4 jours au retour sur Hong kong pour visiter cette ville....tout est possible lors de la réservation sur internet, sans supplément de prix. Nous quitterons donc Bali le 28 décembre pour Hong kong et seront de retour à Paris le 2 janvier au matin..

    Prix du vol Genève Paris AR par Air France 253,46 euros pour 2 personnes..


    Réserver à l'avance c'est sur que ce peut être risqué pour des tas de raisons, empèchement ou cas de force majeure ...mais la différence de prix est tout de même énorme.
    Si nous avions pris nos billets le mois dernier le prix demandé par Cathay était de 3220 euros pour les 2 et Air France environ 450 euros pour 2 personnes EN PROMO ...pour rejoindre Paris.
    Autre simulation que j'ai faite récemment.....si nous prenions nos billets maintenant avec un départ le 20 décembre et retour le 2 comme nous...avec exactement les mêmes vols....la facture s'éléverait à 13300 euros pour 2 au départ de Paris. Je précise que j'ai demandé classe éco pour la simulation.... Alors lorsque l'on entend que c'est moins cher de partir en réservant à la dernière minute...je n'en suis pas si sure.

    Je vous tiendrai au courant du prix des hotels à Bali et du cout de la vie en Indonésie....vous saurez tout!!! Promis
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 91
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    CATHAY PACIFIC Empty Re: CATHAY PACIFIC

    Message par Guy Ven 28 Nov - 1:43

    Magnifique 747 et ils sont confortable.
    Bonne nuit a demain
    CATHAY PACIFIC 97327 CATHAY PACIFIC 451460 CATHAY PACIFIC 83389 CATHAY PACIFIC 279644 CATHAY PACIFIC 194696
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    CATHAY PACIFIC Empty Re: CATHAY PACIFIC

    Message par béa Ven 28 Nov - 1:45

    Je file dodo aussi CATHAY PACIFIC 451460 bisous
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    CATHAY PACIFIC Empty Re: CATHAY PACIFIC

    Message par Roger Sam 29 Nov - 15:55

    Ben dis donc Béa, tu as plutot intéret de connaitre car les prix sont très différents suivant les périodes de réservation et les compagnies.
    Vols dernière minute, j'y ai pas trouvé mon compte.




    Vol recherché pour les mêmes dates, même destination. J'habite Strasbourg

    Paris Dakar paris :
    Air France, 1680 euros par personne + 115 euros par personne Strasbourg / Paris / Strasbourg
    Air Algérie, 1320 euros par personne. + 115 euros par personne Strasbourg / Paris / Strasbourg

    Strasbourg Dakar Strasbourg
    Royal air maroc, 830 euros par personne.

    Ca vaut le coup de chercher et de comparer, non ?
    Surtout que j'habite Strasbourg et donc que j'évite le trajet sur paris avec changement d'aéroport.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    CATHAY PACIFIC Empty Re: CATHAY PACIFIC

    Message par béa Sam 29 Nov - 22:01

    Absolument Roger, c'est ce qui s'appelle "la concurrence"....il n'est pas rare de voir son voisin de voyage en avion ayant payé le double voir plus....pour le même vol..
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    CATHAY PACIFIC Empty Re: CATHAY PACIFIC

    Message par Roger Sam 29 Nov - 22:35

    Oui, tout à fait. Nous avions payé 1600 euros par personne le séjour en Egypte alors que les autres à coté de nous n'en avaient pas payé la moitié.
    Et une fois d'après c'était l'inverse; Eux avaient pris leurs réservation en dernière minute chez L tur et croyaient avoir fait la super affaire. Quand on leur a montré ce que nous nous avions payé, ils étaient sur le cul. Nous nous avions payé 500 euros de moins par personne.

    Faire attention aux pubs de séjour dernière minute n'est pas une fable !

    Contenu sponsorisé


    CATHAY PACIFIC Empty Re: CATHAY PACIFIC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:20