Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 participants

    Tanit. L'assaut vire au drame

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Tanit. L'assaut vire au drame Empty Tanit. L'assaut vire au drame

    Message par Roger Dim 12 Avr - 17:23

    Tanit.
    L'assaut vire au drame


    J'ai suivi depuis le début cet épilogue tragique.
    Je sais qu'il est difficile pour les commandos de faire dans l'urgence et en quelques minutes seulement, la part des choses.
    QUI EST QUI ET QUI FAIT QUOI DANS LE BATEAU AU MOMENT OU L'ASSAUT EST DONNE ?
    Les militaires risquent eux même leur vie pendant l'opération et s'il y a eu échange de feu, c'est que c'était nécessaire.
    Une opération de ce type ne doit pas durer plus de quelques minutes sinon ça vire au drame. Parfois ce genre d'opération se termine sans dnas la joie et parfois, dans un bain de sang.
    L'ordre de l'assaut a été donné car il y avait semble t-il urgence.
    J'espère qu'il n'y aura pas polémique et que chacun assumera ses responsabilités.



    Je vous invite à lire leur récit de voyage qui est bien écrit et très intéressant.

    tanitfamily@gmail.com

    http://tanit.over-blog.fr/

    http://www.over-blog.com/com-1013342027/Reportages_marins.html







    .
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Tanit. L'assaut vire au drame Empty Re: Tanit. L'assaut vire au drame

    Message par Anne Dim 12 Avr - 23:29

    Tu as bien fait ( je crois ) d'avoir posté le lien de leur blog . Je viens de le lire en entier et j'ai changé d'avis sur ce couple en les découvrant . J'avais , j'avoue, une mauvaise idée, ce qu'on appelle une idée préconçue sur eux , du genre " Quand même, quand on part seul, on fait ce qu'on veut mais quand on entraîne dans l'aventure son bébé, on ne va pas se jeter comme ça dans la gueule du loup, il y a tant d'autres endroits à découvrir dans le monde "
    Et puis en lisant tout ce journal, on découvre certes un couple jeune et idéaliste mais ni foldingues ni irresponsable . Des gens vraiment sympas qui n'ont vraiment pas eu de bol . Ils ont tout de même eu le temps de vivre quelques mois d'une belle aventure . Mais vraiment, en lisant que sur une de leurs voiles ils avaient inscrit " Yes for Peace ", on a la gorge serrée ...
    En conclusion, je dirai que si vous aussi vous avez été horrifié par cette mort si " bête" , injuste, etc, vous trouverez peut-être comme moi, un apaisement en regardant une des vidéos du blog où on voit Florent jouer avec les dauphins qui accompagnent son bateau .
    Allez non, Flo n'est pas mort. Il est quelque part en mer et il joue avec les dauphins .

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:15