Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie Empty CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie

    Message par Roger Ven 1 Mai - 21:03

    CLUB MED CAP-SKIRRING 1er Mai 2009
    Des centaines de millions de FCFA de dégâts matériels lors d’un incendie, suivi d’une agression.





    Source:
    Scoopsdeziguinchor.Com
    Mohamed FAMA
    01.05.2009 à 03h05


    Un incendie d’une rare violence s’est déclaré, vendredi, dans l’enceinte du Club Med au Cap-Skirring, localité balnéaire située à 70 Km au sud-ouest de Ziguinchor, dans le département d’Oussouye. Aucune perte en vies humaines n’a été déplorée mais les dégâts matériels sont estimés à plusieurs centaines de millions de francs Fcfa. D’autre part, un européen a été agressé à son domicile sis sur la même station balnéaire.

    L’incendie a été confirmé par des sources policières. Selon elles, le drame qui n’a toutefois pas fait de victimes humaines, s’est déclaré vers les coups de 12 H 30 minutes. Le feu, dont l’origine reste encore mystérieuse, aurait embrasé plusieurs édifices sur le site de la chaîne hôtelière. Il aurait fait des dégâts estimés à plusieurs centaines de millions de francs Cfa. Ceci, sur une superficie de près d’un hectare.

    Selon les témoins, confirmés par des sources policières, les flammes auraient presque réduit à néant la réception avec le bar, mais aussi la salle des spectacles. « Le feu a été d’une très rare violence ; il a touché le cœur de l’hôtel » a affirmé un agent de sécurité en faction au Cap-Skirring. « Personnellement, je n’ai jamais vu un incendie pareil » s’est alarmé un témoin âgé d’environ 40 ans.

    Alertés, les sapeurs pompiers de la caserne du Cap-Skirring se seraient illico presto rendus sur les lieux du drame. Mais ils n’auraient réussi à maîtriser les flammes que plusieurs heures plus tard. Selon les témoignages recueillis sur place, c’est vers 18 h 30 que les pompiers auraient quitté les lieux. Une enquête policière a été ouverte pour notamment déterminer l’origine et les circonstances du drame. A noter que le Club Med s’est implanté sur la station balnéaire du Cap-Skirring depuis les années 1970.

    Ironie du sort, au moment où les habitants du Cap-Skirring n’avaient pas fini de méditer sur les conséquences d'un tel incendie sur leur vie quotidienne, dans la nuit du jeudi au vendredi, un européen était agressé à son domicile par un inconnu. Selon nos sources, également confirmées pas les forces de l’ordre, l'européen serait en train de se reposer paisiblement dans sa chambre, quand le malfaiteur escaladait le mur d’enceinte de la maison.

    Une fois à l’intérieur, l’homme aurait d’abord réussi à maîtriser sa victime en la ligotant avant de la séquestrer dans les toilettes. Il lui aurait volé 75 Euros (environ 50 000 FCFA) et son téléphone portable puis aurait pris la poudre d’escampette. Le pauvre, après avoir brisé les vitres des toilettes faisant figure de prison circonstancielle, aurait immédiatement appelé à la caserne de gendarmerie du Cap-Skirring. Les pandores seraient sur-le-champ descendus sur les lieux pour confirmation et puis se seraient lancés à la recherche du suspect. Une autre enquête est également ouverte.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie Empty Re: CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie

    Message par Christine Sam 2 Mai - 0:10

    Heureusement il n'y a que des dégâts matériel dans l'incendie...
    Quant à l' "européen" il a dû passer un sale quart d'heure mais ouf,il y avait une fenêtre dans les toilettes!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie Empty Re: CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie

    Message par Roger Sam 2 Mai - 0:22

    Le club Med en casamance,
    le domaine de Nianing sur la petite côte,

    C'est révélateur du problème économique mondial. Je vais observer cela de très près.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie Empty Re: CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie

    Message par Anne Sam 2 Mai - 0:22

    Pour l'agression du toubab, le problème, c'est qu'elle fait suite à plusieurs cambriolages , chose qui n'existait pas au Cap avant cette année .
    Pour l'incendie au Club Med, le problème c'est que les pompiers du Cap, très bien équipés et ayant une grosse réserve d'eau, sont à 5 minutes du Club Med ...s'il leur a fallu des heures pour maîtriser le feu, c'est qu'il y avait probablement plusieurs foyers d'incendie et là...je n'en dis pas plus .
    Ajoutez à celà que le Club Med est le plus gros employeur du Cap et imaginez ce que ça va donner comme marasme économique s'il ne rouvre pas ses portes à la saison prochaine...
    Et pourquoi rouvrirait-il ses portes d'ailleurs puisque les derniers vacanciers ont dû être rapatriés par l'armée ..plus d'avions !!!
    Bref, contrairement à ce que chantait Martin Circus, on ne s'éclate pas au Sénégal .
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie Empty Re: CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie

    Message par Christine Sam 2 Mai - 0:29

    Nos deux petits jeunes du village qui sont partis découvrir le monde en janvier,ont abandonné leurs vélos
    et ont fait de longues heures de bateau pour arriver hier à Ziguinchor....
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie Empty Re: CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie

    Message par Roger Sam 9 Mai - 1:12

    je suis inquiet. J'avais di que je téléphonerais au pays pour en savoir plus et c'est ce que j'ai fait. Personne ne répond. C'est vraiment inhabituel.
    Je vais réessayer demain. Jamais on ne m'a laissé sur le carreau. Ils ont toujours répondu au téléphone quand j'appelais. Je ne comprends rien. Je n'en ai même pas parlé à mon père pour l'instant. Je veux d'abord savoir.
    Dans la maison familiale, comme vous avez pu voir sur les photos, toutes les ouvertures sont en fer, il y a des grilles partout ( un vrai bloc haus ) et quand on s'enferme le soir pour dormir, il y a le gardien qui dort dans sa maisonnette,et le fusil de chasse est toujours dispo au même endroit avec suffisamment de munitions. Au cas ou !
    Ceci étant, Mon père est agé et je ne le laisserai pas partir si la situation devait ne pas s'améliorer.

    En tout cas, ceux qui ont fait cela n'ont pas intéret à se faire prendre car au sénégal, on se fait justice soi même. Les gens qui ont perdu leur emploi ne vont pas pardonner et seront des acteurs dans la recherche du ou des malfaiteurs.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie Empty Re: CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie

    Message par Christine Sam 9 Mai - 12:00

    Oui fais bien attention à papi Lucien ,Roger et passe lui un grand bonjour de ma part,au passage!

    Contenu sponsorisé


    CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie Empty Re: CLUB MED CAP-SKIRRING . Agression et incendie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:38