Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    SIBERIE, Une fillette russe élevée par des chats et des chiens

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    SIBERIE, Une fillette russe élevée par des chats et des chiens Empty SIBERIE, Une fillette russe élevée par des chats et des chiens

    Message par Roger Sam 30 Mai - 14:38

    SIBERIE,
    Une fillette russe élevée par des chats et des chiens


    Source:
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-fillette-russe-elevee-par-des-chats-et-des-chiens-27-05-2009-528141.php
    27.05.2009, 16h58

    Des agents de la protection de l'enfance russe ont découvert à Tchita (Sibérie orientale) une fillette de cinq ans qui a été «élevée par plusieurs chiens et chats». Selon les policiers locaux, l'enfant a été trouvée dans un appartement délabré où ses parents et grands-parents vivaient également mais ne s'occupaient pas d'elle.

    La petite fille n'était jamais autorisée à sortir, n'a jamais appris à parler et cherche à communiquer en aboyant.

    «Pendant environ cinq ans, la petit fille a été élevée par plusieurs chiens et chats, et n'est pas sortie une seule fois», a précisé la police de Tchita. Lorsqu'elle a été découverte, elle «se jetait sur les gens comme un petit chien». Le communique ajoute que, «pendant toutes ces années, elle n'a appris que le langage des animaux», mais précise qu'elle comprenait le russe sans le parler.

    La petite fille a été placée dans une institution où elle reçoit une aide médicale et psychiatrique mais, selon la police, elle «saute contre la porte et aboie» lorsque le personnel soignant quitte la pièce. Les policiers russes l'ont surnommée «Mowgli», comme le personnage imaginé par Rudyard Kipling dans "Le Livre de la jungle".



    Leparisien.fr


    Il semblerait que 700 000 enfants subissent le même sort en ce moment en Russie


    .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    SIBERIE, Une fillette russe élevée par des chats et des chiens Empty Re: SIBERIE, Une fillette russe élevée par des chats et des chiens

    Message par Roger Sam 30 Mai - 15:00

    Ce que j'en pense ?

    Pas grand chose de bon. Voilà un peuple, une fédération qui se préoccupe plus de son pétrole, de son gaz, de ses ressources énergétiques et de provoquer des guerres d'influence que des multiples ethnies qui la composent.
    Tchernobyl est déjà oublié alors que cet accident a jeté sur les routes des millions de personnes et que des millions d’HA de terres sont à jamais interdits d’accès aux populations. Alors c’est vrai que la fédération de Russie est grande mais elle est dirigée de main de fer par de drôles d’institutions et surtout par une poignée d’hommes avides de pouvoirs.
    Si un pays de la fédération manifeste aujourd’hui l'envie de s'écarter de sa tutelle oppressante ( celle de la Fédération de Russie ), il subit des brimades et des représailles en règles alors que cette fédération là est incapable de gérer cet immense territoire et de répartir les richesses générées par le gaz et le reste. On peut critiquer les dirigeants Africains qui semblent s'enrichir sur le dos de leurs concitoyens, mais que font les dirigeants Russe ?.
    Non, ce pays est trop grand. On se noie là dedans...

    La chine subira un jour le même sort un jour. C'est le Tibet qui a commencé mais d'autres vont suivre quand elle se sera vraiment éveillée. Ca fera des milliards de victimes car il va bien falloir mater la rébellion. Tout au moins au début. Ce sera plus sanglant qu'en Russie car l'individu ne représente rien en Chine. Dans ce pays c'est le peuple qui compte et rien d'autre. Pas l'individu. Pourtant la culture millénaire chinoise est intacte et admirable. Une telle chose n'arriverait pas en Chine. D'ailleurs en Chine personne ne se balade avec un révolver dans le pantalon. C'est interdit. Alors qu'en Russie, dès que tu gagnes un peu d'argent, vaut mieux s'offrir les services de gardes du corps.

    La Russie a tellement conscience que ce problème d'enfants et de misère latente est récurent dans la fédération que les parents de cette petite fille sont toujours en liberté. Ils ont été condamnés à des peines très légères, disons symboliques… .

    Tout cela éclatera le jours ou la mondialisation du commerce s'arrêtera avec la disparition ou la raréfaction des énergies fossiles.

    Je crois que ces psy Russes n'ont pas les structures et les personnels pour reprendre en main des situations de ce genre; Ces scientifiques peuvent aller dans l'espace, certes, mais ils n'ont pas les pieds sur terre.

    C'est mon avis.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    SIBERIE, Une fillette russe élevée par des chats et des chiens Empty Re: SIBERIE, Une fillette russe élevée par des chats et des chiens

    Message par Nicole C Sam 30 Mai - 16:21

    Une bien triste histoire!

    Contenu sponsorisé


    SIBERIE, Une fillette russe élevée par des chats et des chiens Empty Re: SIBERIE, Une fillette russe élevée par des chats et des chiens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:06