Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Afrique, Sénégal, Mbour, mars 2008, la ville, photos commentées de 1 à 18 / 1000

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Empty Afrique, Sénégal, Mbour, mars 2008, la ville, photos commentées de 1 à 18 / 1000

    Message par Roger Jeu 15 Mai - 23:42

    Couleurs du Sénégal
    Mbour en photos. Ici débute un dépot de 1000 photos sur Mbour. Les rues, les marchés...
    Photos prises du 14 au 26 Mars 2008. Je tâcherai de les commenter toutes

    Photo prise dans une rue à coté du marché aux légumes.
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Dsc_0680


    Dernière édition par Roger le Sam 17 Mai - 0:04, édité 3 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Empty Re: Afrique, Sénégal, Mbour, mars 2008, la ville, photos commentées de 1 à 18 / 1000

    Message par Roger Ven 16 Mai - 13:42

    Une petite artère donnant en face sur le centre de Mbour et derrière sur le port de pêche.
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_40




    On peut douter de la propreté, mais au delà de cette appréciation qui est de toute façon récurrente au Sénégal, il y a pratiquement toujours des produits de qualité, frais et que vous allez laver au même titre que vous lavez les fruits et légumes dans votre pays en Europe ou ailleurs. Ils sont frais et bon marché. A l'heure où la photo a été prise, les petites marchandes ont depuis longtemps plié bagages. Il reste donc les petites échoppes.
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_41





    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_42





    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_43





    Un détaillant boucher. les Sénégalais achètent des petiotes portions de viande. Pas de grosses portions car ils sont contraints de consommer leurs achats dans la journée; La plupart n'ont pas de frigidaire à la maison; L'évolution de la pauvreté dans le monde n'améliorera pas cette situation me semble t-il. Cependant la viande est fraiche, car elle arrive directement de l'abattoir et est vendue assez vite; C'est rai que les conditions d'hygiène ne sont pas l les mêmes que les nootres, mais j'en consomme depuis des années et je suis toujours là pour vous en parler; Alors ne vous inquiétez pas, arrivez tôt le matin pour acheter votre viande de la semaine, choisissez le ou les morceaux que vous voulez et amenez vos sachets en nylon pour l'emballer. Arrivé chez vous vous lavez tout cela et vous la consommez cuite. Elle est franchement bonne et à l'inverse de la nôtre en Europe, elle est sans OGM puisque les vaches trouvent leur nourriture journalière dans la nature. Vous ne risquez pas de manger de viande de Vache folle non plus au Sénégal. Enfin c'et pas pour demain.
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_44










    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_45





    Il y a beaucoup de petites marchandes de légumes et produits divers. C'est ces marchandes là qu'il faut privilégier. Elles font vivre leurs familles et ne pensent qu'à cela. Négociez, allez voir les autres pour vous faire une idée du prix juste et revenez acheter dans l'instant ou le lendemain; Mais faites travailler toutes les femmes de ce pays, elles le méritent bien.
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_46





    En face, assises sur des bassines, 4 vendeuses vous propose de la menthe fraiche. A droite, on ne la voit pas, il y a la pharmacie du Soleil.
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_47




    Elle balaie, c'est assez rare pour le souligner. Mais il est intéressant de le noter; A droite, des oranges de couleur orange et vertes. Les vertes sont du pays et très bonnes alors que les autres sont importées la plupart du temps; Privilégiez donc les produits locaux; C'est meilleur et vous les faites travailler. De ce coté là, nous n'aurions beaucoup à revoir dans notre commerce. Alors si on peut les aider, faisons le;
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_48




    Dans la charrette, des oranges vertes du pays. Leur peau est verte mais elles sont mures. Excellentes; Notez qu'au sol il y a des petits tas de fruits. Ce sont en général par petites quantité que les Sénégalaises achètent ; Elles achètent leur consommation du jour et pas plus; C'est lié à la chaleur et aux frigos qu'elles n'ont pas toutes mais aussi et surtout parce que leurs maris ne leur donnent que l'argent nécessaire pour nourrir la famille pour la journée.
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_49
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Empty Re: Afrique, Sénégal, Mbour, mars 2008, la ville, photos commentées de 1 à 18 / 1000

    Message par Roger Ven 16 Mai - 14:01

    Ce petit marchand qui discute avec malou vend des petits fruits ronds que les sénégalais adorent; J'en ai d'ailleurs cueilli et mangé cette année; moi j'aime pas particulièrement car je les trouve un peu acides et peu sucrés mais eux, ils adorent. Nous n'avons visiblement pas les mêmes habitudes alimentaires; En tout cas, essayez les, je ne décourage personne; Ça a un petit gout d'acide ascorbique ( vitamine C ) . Moi je préfère les mangues. Celles du Sénégal sont à se taper le cul parterre tellement elles sont bonnes.
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_50






    Les fleurs Kitch et colorées de Chine.
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_51






    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_52





    Le camion à touristes qui vient faire visiter. Je déteste cela. C'est comme si nous étions dans un Zoo !
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_53




    Les boutiques vendant des ustensiles en Plastic ( de chine ) il y en a à la pelle;
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_54




    et toujours des oranges !
    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_55






    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Copie_56



    si vous voulez visionner la suite des photos de ce séjour, cliquez sur le lien ci-dessous;
    https://planetevoyages.forumactif.com/ile-de-la-reunion-rwanda-sao-tome-et-principe-senegal-f84/afrique-senegal-mbour-mars-2008-le-port-de-peche-photos-commentees-de-19-a-32-1000-t118.htm?highlight=senegal




    ------------_____________________________---------------------------

    Contenu sponsorisé


    Afrique, Sénégal, Mbour,  mars 2008, la ville,  photos commentées  de 1 à 18 / 1000 Empty Re: Afrique, Sénégal, Mbour, mars 2008, la ville, photos commentées de 1 à 18 / 1000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:26