Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Week end à Madrid

    tiotiti
    tiotiti


    Nombre de messages : 183
    Age : 65
    Localisation : Arles
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Week end à Madrid Empty Week end à Madrid

    Message par tiotiti Dim 26 Juil - 19:20

    Visite à Madrid

    Avec ma femme, qui est en France pour 3 mois, nous avons décidé de passer un grand Weekend à Madrid.
    Pourquoi Madrid ?
    C'est tout simple. Une cousine y est en ce moment. Après avoir passé avec succès un master d'administration elle a décidé de rester dans cette belle ville pour y travailler.

    Le jeudi 16 juillet, en route donc pour l'Espagne.
    Le voyage en voiture fut long, environ 12h, pauses comprises.
    Vive le GPS pour naviguer dans une ville inconnue...... Sauf quand il y a des travaux à La Puerta del Sol, et que l'entrée de la rue de notre hôtel est à la Puerta del Sol.
    Après avoir fait 3 fois le tour du quartier en vain, direction un parking qui est assez proche de notre rue, plaza Santa Ana.
    Dans Madrid, il y a beaucoup de parking sous terrains, par contre le prix est abusif. 28€ la journée qui n'est pas forcément de 24h.
    Résultat, pour 4 nuits passées dans le parking => 112€ :x

    Nous prenons possession de notre chambre à l'hostal El Pilar.
    C'est simple, propre et pas cher (52€ la nuit pour 2). La qualité du lit laissait à désirer.

    Le vendredi en début d'après midi, première sortie à pied dans les environs de l'hôtel.


    Parroquia de Santa Cruz

    Week end à Madrid DSC_0348


    Ministère des affaires étrangères


    Week end à Madrid DSC_0349

    Week end à Madrid DSC_0351


    Plaza Mayor

    Voici ce qu'en dit Wikipédia :

    La Plaza Mayor de Madrid fut construite en 1619 par Juan Gómez de Mora, elle remplace un ancien marché. Une statue équestre de Philippe III (réalisée par Jean Bologne et achevée après sa mort par le Florentin Pietro Tacca) est installée au centre, et on y découvre également la Casa de la Panadería, facilement reconnaissable grâce aux fresques qui décorent sa façade. La Plaza Mayor fut un des centres les plus actifs du Madrid du XVIIe siècle. Des spectacles de tous genres s'y tenaient : des corridas, des jugements de l'Inquisition (avec ses bûchers) ou différents actes publics auxquels assistait la foule depuis les balcons qui la surplombent. Site incontournable pour les touristes, c'est le monument le plus emblématique de Madrid, très animé pendant la période de Noël et en été, quand elle est envahie de terrasses.

    Week end à Madrid DSC_0354

    Week end à Madrid DSC_0355

    Week end à Madrid DSC_0356

    Week end à Madrid DSC_0357

    Week end à Madrid DSC_0360

    Week end à Madrid DSC_0361

    Week end à Madrid DSC_0362

    Week end à Madrid DSC_0364


    Rues de madrid

    Week end à Madrid DSC_0365

    Week end à Madrid DSC_0366

    Week end à Madrid DSC_0368


    Le samedi, autre sortie dans la ville en compagnie d'Amada Ines (la cousine) et de Milly, la mère des neveux de ma femme.

    Puerta de alcala

    Week end à Madrid DSC_0372

    Week end à Madrid DSC_0374

    Week end à Madrid DSC_0377


    Milly, Elizabeth et Amada Ines

    Week end à Madrid DSC_0376


    Parque del Retiro

    Week end à Madrid DSC_0385

    Week end à Madrid DSC_0386


    Mon harem 8)

    Week end à Madrid DSC_0390

    Week end à Madrid DSC_0391

    Week end à Madrid DSC_0393

    Week end à Madrid DSC_0394

    Week end à Madrid DSC_0395


    Le soir, nous dinons sur la place Santa Anna en compagnie d'Amada Ines

    Week end à Madrid DSC_0087



    Le dimanche, nouvelle sortie, nous visitons le stade Santiago Bernabeu et le musée du Prado.
    Je ferai un topic spécial pour le stade.


    En s'approchant du Prado

    San Jeronimo

    Dommage pour les travaux.

    A la fin du XVe siècle, les Rois Catholiques firent construire le couvent de San Jerónimo et un palais adjacent. Alors situé en dehors de Madrid, les rois choisirent cet endroit comme lieu de retraite et de repos. Le temple a subi de nombreuses transformations et restaurations au cours de son histoire. Après la guerre d’Indépendance contre l’armée de Napoléon, il resta pratiquement en ruines. C’est ainsi qu’au XIXe, plusieurs restaurations néogothiques furent réalisées. Il renferme quelques œuvres de grande valeur artistique, telles que des sculptures de Benlliure et de Juan Pascual de Mena.


    Week end à Madrid Dsc0059b

    Week end à Madrid Dsc0060n

    Week end à Madrid Dsc0065w

    Week end à Madrid Dsc0068dea


    Cason del Buen Retiro

    Idem pour les travaux.

    Le Cason del Buen Retiro, est l'un des deux seuls bâtiments qui ont survécu à la destruction du Palacio del Buen Retiro. Il est l'un des bâtiments qui composent le musée du Prado, et pour plusieurs décennies abritait la collection de peintures du XIXème siècle, près de 3000 peintures, ainsi que le Guernica de Picasso.
    Le Cason, après des années de travail, sera rouvert en tant que centre d'études en 2008, tandis que les collections du siècle sont relocalisés à l'administration centrale du Prado.
    L'utilisation finale du bâtiment sera aussi une bibliothèque et un centre d'études pour un «Campus Prado" afin de contribuer à la recherche et la formation d'experts en art. Elle abritait les services de la documentation, des archives, des bibliothèques et de l'entretien du Musée du Prado.


    Week end à Madrid Dsc0061t

    Week end à Madrid Dsc0062l

    Week end à Madrid Dsc0063taq

    Week end à Madrid Dsc0064


    Musée du Prado

    Le musée du Prado (en espagnol : Museo Nacional del Prado) à Madrid (Espagne) est l'une des plus grandes pinacothèques du monde. Il présente principalement des peintures européennes (flamandes, espagnoles, françaises, italiennes et allemandes) du XIVe siècle au début du XIXe, collectionnées par les Habsbourgs et les Bourbons.
    Les œuvres des peintres Diego Vélasquez, Francisco Goya, et Jérôme Bosch sont les plus célèbres et les plus nombreuses mais il y a aussi celles du Greco, de Pierre Paul Rubens, Raphaël, Titien, Tintoretto, Bartolomé Esteban Murillo, Francisco de Zurbarán, José de Ribera, ainsi que des tableaux de Botticelli, Caravaggio, Albrecht Dürer, Andrea Mantegna, Rembrandt, Nicolas Poussin, Claude Gellée, Véronèse, etc.

    Histoire:
    Charles III d'Espagne, pendant son règne, a fait construire le bâtiment principal par l'architecte Juan de Villanueva. Il a servi comme quartier général de la cavalerie et réserve de poudre pendant l'occupation des troupes de Napoléon Bonaparte. Le musée fut nationalisé en 1868. Des bâtiments voisins furent incorporés à partir de 1918.


    A signaler: Le musée peut se visiter gratuitement à partir de 17h 30 pour les collections permanebtes.

    Week end à Madrid Dsc0067h

    Week end à Madrid Dsc0072nfp

    Week end à Madrid Dsc0078rik

    Week end à Madrid DSC_0082


    Parc devant le musée du Prado

    Week end à Madrid Dsc0071j

    Week end à Madrid Dsc0073f

    Week end à Madrid Dsc0080b

    Et le lundi, retour vers la France, avec cette fois ci 10h de route.


    Je vous demande votre indulgence pour la qualité des photos.
    En effet, je me suis fait avoir comme un bleu, pour des réglages basiques.
    Avant de partir en Espagne, j'avais prêté mon objectif à une amie qui m'a désactivé l'autofocus.
    Son boitier bénéficiant d'un moteur, elle n 'avait pas besoin de celui du zoom.
    De même elle a oublié de me rendre le pare soleil.
    Enfin bref, j'ai eu quelque soucis que j'ai essayé de compenser en retraitant les photos sur mon pc.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Week end à Madrid Empty Re: Week end à Madrid

    Message par Roger Dim 26 Juil - 21:24

    très belle ville, propre, soleil à gogo, et des photos magnifique pour nous montrer ça. J'attends la suite avec impatience.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Week end à Madrid Empty Re: Week end à Madrid

    Message par Nicole C Dim 26 Juil - 23:06

    Et bien merci encore une fois, Thierry, pour cette belle ballade dans Madrid! Pour les photos, je n'ai rien vu! Elles sont vraiment très belles et je remarque que tu as eu du beau temps ce qui est toujours mieux pour les photos.

    Gracias, amigo!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Week end à Madrid Empty Re: Week end à Madrid

    Message par Roger Lun 27 Juil - 14:31

    Moi je suis stupéfait pas la qualité des clichés et la propreté générale de la ville.
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Week end à Madrid Empty Re: Week end à Madrid

    Message par MartineN Jeu 27 Aoû - 17:14

    Très beau week end Thierry et tes photos sont très belles, cette ville est belle, et nous n'avons pas à être indulgent, car tout est parfait.
    Je ne vois rien qui cloche, bravo

    Contenu sponsorisé


    Week end à Madrid Empty Re: Week end à Madrid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:52