Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
cidalia
Nicole C
alexo
7 participants

    Que me conseilleriez-vous?

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Que me conseilleriez-vous? Empty Que me conseilleriez-vous?

    Message par alexo Dim 27 Sep - 4:09

    Bonjour à tous! J`ai eu la confirmation que nous pourrons prendre 2 semaines de vacances en novembre. Nous souhaitons souligner nos 25 ans de mariage. Je ne sais pas trop où nous devrions aller. Avez vous des idées à me suggérer? Nous voulons payer un prix raisonnable. Vacance reposante. Lieux romantique. Inspirez moi! Que me conseilleriez-vous? Pirate1
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Que me conseilleriez-vous? Empty Re: Que me conseilleriez-vous?

    Message par Nicole C Dim 27 Sep - 4:18

    C'est pas évident de te conseiller car tu as déjà pas mal voyagé, Alexo!
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Que me conseilleriez-vous? Empty Re: Que me conseilleriez-vous?

    Message par cidalia Dim 27 Sep - 13:52

    25 ans de mariage, bravo Alexo, et je te souhaite de trouvé une destination qui te satisfasse, mais c'est difficile de t'aider.
    Préfère tu une croisière, le soleil, les pierres, la détente, la mer, le lointain, un circuit, tu vois le panel est large.....
    tu va avoir un choix crucial, mais tu vas trouvé, ça j'en suis sur.
    Bises
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Que me conseilleriez-vous? Empty Re: Que me conseilleriez-vous?

    Message par alexo Lun 28 Sep - 7:09

    Merci Cidalia pour tes voeux! C`est vrai Nicole et Cidalia que c`est pas une question facile que je vous pose là!!! Tellement de possibilités et en même temps tant de facteurs sont à considérer dans notre choix! C`est que je ne suis vraiment sûr de rien pour l`instant. De mon coté, je serais peut-être aller voir quelque chose de tout à fait nouveau, lieu inconnu, découverte. Benoit, quant à lui a davantage le goût d`un endroit où on pourra relaxer, c`est aussi une bonne idée. Alors probablement que notre choix risque d`être en bord de mer , mais je ne sais pas encore où. Il me laisse décider, il me fait confiance dans ce genre de décision, il me laisse ça entre les mains! Pour l`instant, je me dis peut-être la Riviera Maya ou Punta Cana, mais je ne suis vraiment pas sûr. Une autre destination pourrait tout autant convenir!! Si vous avez des flashs d`endroits super le fun, dites moi le. Sinon, je vous tiendrai au courant de l`évolution de ce DOSSIER!!! Que me conseilleriez-vous? 496575 Si je pouvais avoir plus souvent ce genre de dossiers à régler , je ne m`en plaindrais pas!!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Que me conseilleriez-vous? Empty Re: Que me conseilleriez-vous?

    Message par Nicole C Lun 28 Sep - 15:56

    alexo a écrit:Que me conseilleriez-vous? 496575 Si je pouvais avoir plus souvent ce genre de dossiers à régler , je ne m`en plaindrais pas!!

    Bien dit!!!

    La Riviera Maya pourrait te faire découvrir le monde Maya si tu n'es pas encore allée. Cela répondrait à vos deux goûts.
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Que me conseilleriez-vous? Empty Re: Que me conseilleriez-vous?

    Message par Jany Lun 28 Sep - 17:42

    Nicole C a écrit:
    alexo a écrit:Que me conseilleriez-vous? 496575 Si je pouvais avoir plus souvent ce genre de dossiers à régler , je ne m`en plaindrais pas!!

    Bien dit!!!

    La Riviera Maya pourrait te faire découvrir le monde Maya si tu n'es pas encore allée. Cela répondrait à vos deux goûts.
    C'est en plein ce que je pensais Alexo....moi je serais porté à te suggérer Riviera Maya Que me conseilleriez-vous? 574264 Je trouve que c'est un bon compromis. Car tu as la détente à profusion ( plage,bouffe,drink) aussi Spectacle, Excursions, Balade au centre-ville et j'en passe.
    Féliçitations pour vos 25 années qui s'en viennent à grand pas. D'ailleurs c'est vraiment beau de vous voir ensemble...on voit que vous avez un grand respect l'un envers l'autre et dans mon livre à moi c'est très très important. Longue vie à votre couple surtout en Santé Que me conseilleriez-vous? 194696
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Que me conseilleriez-vous? Empty Re: Que me conseilleriez-vous?

    Message par alexo Lun 28 Sep - 20:41

    Bonjour Nicole et Jany! Je suis déjà aller une fois à Riviera Maya. C`est vrai qu`il y a plusieurs choses à voir là-bas. C`est une des raisons pourquoi je pense que ça pourrait être intéressant. Vous avez de bonnes suggestions mesdames. Je vais regarder ça d un peu plus près. Si je peux trouver un bon forfait, j`pense que je sautes dessus! Que me conseilleriez-vous? 743100 Que me conseilleriez-vous? 194696 Merci Jany pour tes gentils commentaires, c`est vrai qu`il y a beaucoup de respect entre Benoit et moi, et j`pense que c`est ce qui fait qu on a atteint toutes ces années ensemble. On a des différences dans nos besoins et nos goûts, mais quand le respect est là, et l`amour bien entendu, on peut aller très loin ensemble. A la prochaine!
    MartineN
    MartineN


    Nombre de messages : 285
    Age : 65
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Que me conseilleriez-vous? Empty Re: Que me conseilleriez-vous?

    Message par MartineN Mer 30 Sep - 20:33

    Quand il n'y a que le choix et pas d'autres problèmes, c'est déjà bien plus facile.
    Moi j'ai envie d'aller partout.
    Plus loin tu as l'ile Maurice, la Réunion, de très belle destination aussi, mais plus d'heures d'avion pour vous.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Que me conseilleriez-vous? Empty Re: Que me conseilleriez-vous?

    Message par Roger Jeu 1 Oct - 0:15

    Vas faire une croisière sur le nil. Plonges toi dans l'égyptologie avec ton mari. C'est fascinant;
    Mais il y a des réveils tot le matin. C'est ça qui est un peu embêtant. On s'y habitue vite et on en rigole tous. M'enfin faut quand même se lever. Quand on te dit: Réveil 4h00, petit déjeuner 4h30, départ 5h00. arrivée à l'aéroport 5h15 et embarquement immédiat. Arrivée à 6h00. Transfert sur les sites et visites; Le soir, voyage retour et diner dansant sur le bateau;
    Parfois on a envie d'aller vite au dodo;
    Mais dans la journée, sur les sites c'estexceptionnel;
    Tu verras graver dans la pierre ( les cartouches ) des choses étonnantes. Voilà une civilisation qui a plus de 4000 ans et qui avait tous nos outils de chirurgiens d'aujourd'hui. Même le stérilet pour les femmes;

    Sur le bateau, c'est l'enchantement. Naviguer sur ce fleuve ou de part et d'autre les berges regorgent de vestiges, d'animaux, de paysans, de cultures, de déserts, de palmiers. Tout ça dans un calme.



    La Martinique aussi c'est bien et Anne y va; Moi j'y suis allé 15 jours et ce fut exceptionnel. Tu prends un vol sec et tu réserves à distance dans un hôtel.
    Ils viennent te chercher; Prends toi un hôtel au bord de mer et du coté de la pointe du diamant. De là tu loueras une voiture ( tous les hôtels en louent. Ce sont de petites voitures neuves pour la plupart. Et tu visites l'île, tu t'arrêtes dans les criques, les sites à visiter et tu te laisses aller complètement; Exceptionnel aussi. Les gens sont sympas et ils rigolent tout le temps. Les martiniquais quittent le travail le vendredi soir et rentrent chez eux; Ils accrochent la remorque et repartent de suite au bord de mer; là ils plantent la tente gigantesque, la sono, les gazinières, les fruits, acras, les langoustes et le rhum. Et la fête commence; Si tu tombes la dedans, tu es fichue. Ils vont t'inviter à prendre l'apéro et le tipunch avec eux, sans parler du reste. Ce sera une MORTELLE Randonnée !!!!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Que me conseilleriez-vous? Empty Re: Que me conseilleriez-vous?

    Message par alexo Jeu 1 Oct - 2:01

    Roger, La description que tu me donnes de la croisière en Egypte, donne vraiment le goût d`y aller. Mais ce serait pour une autre fois, compte-tenu du désir de mon homme d`avoir des vacances plus relaxe. Et avec la description de l`horaire que tu fais, ^ca n`a pas d`l`air du tout reposant!! mais j te jure tu me donnes le goût d`y aller, faut que je garde cette destination pour une autre vacance. La Martinique aussi semble plaisante, ^ca pourrait être effectivement une belle alternative. Toutefois, encore on parle de promenade et mon chum file plutôt très relaxe actuellement. On en a fait des voyages où on visite et circule dans différents pays en Europe, et j`adore ^ca`mais le travail est tellement exigeant pour lui depuis un bout de temps, qu`il n`a que le gout de s`écraser pour nos prochaines vacances. Il manque de ressort pour sauter de droite à gauche.! Que me conseilleriez-vous? 706936 Je te remercie de tes suggestions, c`est apprécié! Que me conseilleriez-vous? 59474 A la prochaine cher Roger Que me conseilleriez-vous? 84918
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Que me conseilleriez-vous? Empty Re: Que me conseilleriez-vous?

    Message par béa Lun 5 Oct - 12:01

    coucou Alexo, rien que déjà les préparatifs....choisir tout le programme c'est déjà se projeter en repos..et c'est aussi un coté agréable....
    Le monde est si grand que tout est à voir...en 2004, nous étions en Thailande et nous y avions fêté nos 24 ans de mariage..c'était génial...nous avions sympathisé avec tout un groupe de jeunes étudiants alsaciens pour qui c'était le 1er grand voyage....et le jour de mon anniversaire qui est aussi celui de notre mariage....nous avions feté tous ensemble autour d'une bonne bouteille dans notre chambre d'hotel!!! ce moment particulier avec des jeunes bien sympas que nous ne connaissions pas 10 jours avant....c'est la magie de la vie
    Ou que tu ailles ce sera bien....quand on est bien dans son esprit on se sent bien partout!!! et c'est votre cas
    bisous beaucoup!!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Que me conseilleriez-vous? Empty Re: Que me conseilleriez-vous?

    Message par alexo Mar 6 Oct - 1:01

    Tu as bien raison Béa! J`pense qu on devrait passer de belles vacances, si celle-ci correspond à nos attentes! J ìmagine que ce que tu me décris comme rencontre avec les jeunes, a dû effectivement être bien plaisant. C`est toujours le fun de rencontrer des gens nouveaux avec qui ça accroche! Dans notre cas, plus j`y pense et plus mon choix se dirige vers Riviera Maya ou Punta Cana que j`aime beaucoup.. Et peut-être que ce sera ce dernier choix. Nous y étions allé il y a de cela plusieurs années, et nous avions beaucoup apprécié, la végétation et la plage pleine de palmiers est tellement belle. Je sens que nous nous y sentirions vraiment bien, dans un environnement relaxe et de toute beauté. En tout cas, rien n`est réservé encore. C`est dans les prochaines semaines que tout devrait se décider pour un départ entre le 6 ou le 13-14 novembre. En tout cas, `je vous tiendrai au courant de la décision. Merci et à la prochaine! Que me conseilleriez-vous? 194696

    Contenu sponsorisé


    Que me conseilleriez-vous? Empty Re: Que me conseilleriez-vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:39