Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Nouveau site de Lavande à St-Eustache !!

    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Nouveau site de Lavande à St-Eustache !! Empty Nouveau site de Lavande à St-Eustache !!

    Message par Jany Mer 7 Oct - 15:07

    Wowwww je viens tout juste de recevoir cette info !! Nous aurons un autre endroit à découvrir Nouveau site de Lavande à St-Eustache !! 470631

    Nouveau site de Lavande à St-Eustache !! PureLavandeb
    Ouverte depuis quatre mois, Pure Lavande, culture et parfumerie, a déjà accueilli près de 40 000 personnes qui sont venues admirer et sentir la lavande à Saint-Eustache, à moins de 35 minutes de Montréal.
    Pure Lavande, culture et parfumerie est née dans la tête et le cœur de ces deux anciens journalistes de TQS, Nancie Ferron et Daniel Joannette, il y a près de quatre ans lors d’un voyage en France.

    Après quelques essais au champ plutôt heureux, les deux journalistes ont décidé de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat en créant leur propre entreprise.

    Aujourd’hui Pure Lavande, culture et parfumerie, cultive un peu plus de 60 000 plants de lavande, transforme sa récolte et fabrique quelque 40 produits à la lavande : des produits ménagers, cosmétiques et d’ambiance entièrement naturels, biodégradables et écoresponsables.

    Nancie et Daniel, aussi passionnés de maisons anciennes, ont installé leur boutique de produits de lavande dans une maison pièce sur pièce datant du 18e siècle , trouvée à l’entrée de la Beauce, démontée, numérotée, transportée et rebâtie sur leurs terres

    Pure Lavande, culture et parfumerie, propose près d’un km de lavande en fleurs une première fois en juillet et de façon plus modérée, une deuxième fois, en septembre, des aires de pique-nique, des chaises Adirondack pour relaxer, une grande terrasse annexée à la grange face aux champs de lavande et aux Laurentides, un mini bistro offrant café, thé, tisane et limonade à la lavande, eau embouteillée et jus, une boutique pour sentir, essayer, respirer la lavande et rapporter le doux parfum de lavande à la maison.
    L’entreprise a remporté le premier prix national du Concours québécois en entrepreneuriat.

    Jusqu'au 13 octobre, Pure Lavande est ouvert tous les jours de 10h à 17h et, du 14 octobre au 24 décembre, du mercredi au dimanche de 10h à 17h. La boutique Pure Lavande, culture et parfumerie, est ouverte jusqu’au 24 décembre 2009.
    Nouveau site de Lavande à St-Eustache !! Lavandeb
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Nouveau site de Lavande à St-Eustache !! Empty Re: Nouveau site de Lavande à St-Eustache !!

    Message par Jany Mer 7 Oct - 16:02


    http://www.purelavande.ca/
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Nouveau site de Lavande à St-Eustache !! Empty Re: Nouveau site de Lavande à St-Eustache !!

    Message par Roger Mer 7 Oct - 22:56

    Je me suis déjà baladé dans des champs de lavande. On peut pas dire que ça ne sent rien !
    Vraiment, tu as l'impression que le vent est parfumé.

    Ben oui Jany tu as bien de la chance de l'avoir pas loin de chez toi. Nous il nous faut faire 1000km pour en admirer.
    Donc si tu y vas, fais quelques photos et viens nous dire ce que tu en penses;
    Je crois ( d'après les deux photos ) que ce type a bien préparé son affaire; 40 000 personnes, c'est quand même pas rien. Si chacun pâie deux dollars la visite, ça donne du goût aux patates tout ça.
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Nouveau site de Lavande à St-Eustache !! Empty Re: Nouveau site de Lavande à St-Eustache !!

    Message par Jany Mer 7 Oct - 23:43

    C'est certain Roger que je rapporterais des photos. Mais ce sera pour l'an prochain Août quand ils seront tout en fleur !!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Nouveau site de Lavande à St-Eustache !! Empty Re: Nouveau site de Lavande à St-Eustache !!

    Message par Nicole C Jeu 8 Oct - 5:29

    Et bien avec Bleu Lavande en plus nous serons bien servis!!! Merci Jany!!!
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Nouveau site de Lavande à St-Eustache !! Empty Re: Nouveau site de Lavande à St-Eustache !!

    Message par cidalia Jeu 8 Oct - 10:07

    Nouveau site de Lavande à St-Eustache !! 968903 Jany, c'est vrai comme dit Roger, il nous faut aller plus loin pour avoir des beaux champs tout bleus de lavande, un peu moins loin pour moi certes. J'en ai bien quelques pieds dans mon jardin, mais ils font font pas le même effetNouveau site de Lavande à St-Eustache !! Lol13

    Contenu sponsorisé


    Nouveau site de Lavande à St-Eustache !! Empty Re: Nouveau site de Lavande à St-Eustache !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:20