Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par Roger Mer 14 Oct - 0:21

    C'est fait, nous avons réservé.
    Départ le 23 décembre en fin d'après midi. Arrivée à Dakar dans la nuit et comme d'habitude à Mbour vers 4 heures du matin.
    Retour le 16 janvier 2010 dans l'après midi.
    Nous allons payer mes billets lundi.
    Il faut savoir que nous avons pu négocier nos billets. Annoncés à 850 euros par personne, mon père a pu négocier à 650 par personne. Bravo papi.
    Choix obligé encore une fois pour passer du temps avec jacqueline et mon père qui s'en réjouissent.
    Dieu que ça va nous faire du bien de nous reposer les fêtes au soleil.
    Cette fois Jacqueline et mon père nous précèdent d'une semaine pour ouvrir la maison. La dernière fois nous étions parti une semaine avant eux.
    Mais cette fois nous allons bouger un peu en dehors de Mbour. St Louis, le delta du Saloum, la brousse très à l'écart des villes avec des médicaments et des soins. De magnifiques photos en perspective.
    Peut être la casamance aussi mais là on verra. Y a quand même deux fêtes à passer en famille, c'est essentiel.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Re: Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par Nicole C Mer 14 Oct - 5:11

    C'est super, Roger!!! Je suis très contente pour vous deux!!! Et bien sûr on se régalera de tes photos au retour!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Re: Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par Roger Mer 14 Oct - 14:08

    oui, je vais en prendre de belles mais cette fois je veillerai à cadrer mieux. Moins de photos mais plus de qualté.

    Oui je suis content. On va manger des huitres, des crevettes fraiches à volonté et plein de fruits de saison.
    J'ai vraiment besoin de partir, de me reposer, de me ressourcer. Je suis trop fatigué.
    cidalia
    cidalia


    Nombre de messages : 169
    Age : 55
    Localisation : France, Auvergne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Re: Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par cidalia Jeu 15 Oct - 13:53

    Très contente pour toi Roger, les carte SD vont chauffer pour notre plus grand plaisir, et deux très belles fêtes en famille, et sous le soleil.
    pleins de bonnes choses à venir, mais surtout du repos bien mérité.
    Amitiés
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Re: Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par Anne Jeu 15 Oct - 19:30

    Grande nouvelle ! Je suis bien contente pour vous . Tu n'auras pas volé ces vacances ! On pensera à toi devant ta Gazelle ou ta Flag, en vidant nos Caribs.

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Carib10
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Re: Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par Roger Jeu 15 Oct - 23:50

    olala ! j'y suis déjà à l'aéroport.
    Ca va venir à une vitesse grand V.
    Je me fais simplement un peu de souci pour georges qui reprend les rennes à son compte et seul, bien entendu.
    On verra bien...
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Re: Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par Anne Ven 16 Oct - 0:02

    Georges sait piloter Roger, on l'a vu sur tes photos, t'inquiète . Destination Sénégal pour Décembre 2009. 451460
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Re: Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par béa Dim 8 Nov - 22:32

    Alors comme ca Roger il va filer voir le père noël de la Brousse!!! vous avez bien raison...Pour une fille de la montagne j'adore les Noëls en Tongs!!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Re: Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par Roger Dim 8 Nov - 23:09

    Oui.
    Et je te dis même pas les préparatifs qui s'actionnent déjà.
    Un grand container de 30M3 va partir dans quelques jours; Nous empilons les cartons de dons divers. Ca va couter une petite fortune mais c'est offert par madame Willer, une habitante de Rosheim et amie de la famille. A charge pour nous de nous occuper des démarches administratives. Je fais confiance à Jacqueline qui s'occupe seule de ça. Maintenant elle sait faire.
    On va donc réceptionner ce gros container à Mbour pendant qu'on y sera.

    C'était pas prévu au départ. mais ça fait partie des surprises que l'on peut avoir en allant au sénégal.
    Etonnant, mais je n'ai pas pris de photos de cet ammoncellement de cartons que j'ai vu aujourd'hui chez mon père.

    Le container est déjà à Rosheim. Et si ça se passe comme d'habitude, c'est radio tam tam Rosheim qui va fonctionner et les dons vont affluer.

    Bon, laissons faire jacqueline, elle fera ça très bien; Moi je compte bien ne pas rester sur place à attendre que cette marchandise arrive à bon port.

    J'avais cette information depuis plusieurs semaines mais je ne voulais pas en parler. J'attendais que cette offre généreuse se concrétise. Nous nous ne voulions plus envoyer de containers au sénégal. Ceci nous causait plein de tracas, surtout pour sortir les containers de la douane. Eh bien vous voyez, ça recommence. Ou plutot, ça continue.


    Dernière édition par Roger le Dim 8 Nov - 23:14, édité 1 fois
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Re: Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par béa Dim 8 Nov - 23:12

    donc c'est aussi toi le Père Noël...!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Re: Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par Roger Dim 8 Nov - 23:17

    Non, moi j'y suis absolument pour rien. C'est une histoire totalement organisée par Jacqueline et ses employeurs . Ce sont eux qui proposent ça à Jacqueline. Mon père et nous, cette fois nous suivons. Il est vrai que nous avons toujours assumé cette charge financière par le passé. Cette fois elle est assurée à 100% par madame Willer. Ca représente entre 2 à 4000 euros, tous frais compris.Il faut attendre la fin du chargement.
    Donc tous les honneurs reviennent à cette généreuse donatrice et à Jacqueline qui dirige le tout.
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Re: Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par béa Dim 8 Nov - 23:19

    alors grand respect pour ces personnes de l'ombre....celles qui ne font pas la une des journaux mais qui font avancer toute la fourmillière..

    Contenu sponsorisé


    Destination Sénégal pour Décembre 2009. Empty Re: Destination Sénégal pour Décembre 2009.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:40