Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    les gens de la Tour

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    les gens de la Tour Empty les gens de la Tour

    Message par Roger Dim 25 Oct - 21:45

    Les gens de la tour

    C'est le titre du livre que nous projetons d'écrire, le docteur Pfersdorff et moi même.
    L'idée de ce livre est basée sur des récits courts que chacun des occupants nous proposerait. Chaque prenom et nom de l'auteur y figurerait en marge de son récit.
    Je vous associe à ce livre si vous avez envie vous aussi de me proposer un texte; Celui de votre choix. Un message, un poème, un coup de gueule, que sais-je.

    Pourquoi les gens de la tour ?
    Il nous a semblé judicieux de proposer aux lecteurs des histoires au dénouemment rapide. La tour est un immeuble de 17 étages situé dans le quartier de l'esplanade à Strasbourg. 800 personnes y vivent régulièrement. Une ville dans la ville. Il y a de tout. Des étudiants du rez de chaussée au 7ème étage et des 2, 3, 4 et 5 pièces du 8ème au 17ème étage. Des profs, des scientifiques, des ouvriers aussi. Un brassage interessant de la population de notre pays.



    Sur ce fil de discussion, je supprimerai régulièrement toutes les interventions qui ne seront pas des récits de telle sorte que je puisse m'y retrouver assez facilement lorsque j'imprimerai tout ça.
    N'en soyez pas offusqués, c'est le seul fil qui sera ainsi écrémé régulièrement de toutes les interventions qui ne sont pas des textes proposés.

    A vos plumes !






    .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    les gens de la Tour Empty Re: les gens de la Tour

    Message par Roger Dim 25 Oct - 22:18

    Essai numéro 1
    J'aimerais m'exprimer sur les immigrants qui composent notre pays aujourd'hui. Je ne m'étendrai pas sur les chiffres qui représentent leur pourcentage par rapport aux français de souche. Je m'exprimerai sur leurs capacités d'adaptation.
    Je suis un peu fatigué de cette nation qui s'inquiète de savoir si nous offensons quelques individus ou leurs cultures.
    Depuis les attaques terroristes du 11 septembre, j'observe une vague de patriotisme et cela m'inquiète aussi.
    La poussière des attaques étaient à peine retombées que le monde politique a commencé à se plaindre qu'il y avait possibilité que notre patriotisme offusque les autres.
    Je ne suis pas contre l'immigration et je n'ai aucune dent contre quiconque cherchant une vie meilleure en venant en France.
    Dans notre population il y a beaucoup d'immigrés ou de descendants d'immigrés. C'est ce qui fait la richesse de notre pays. Par contre, il y a quelque chose que devraient comprendre les gens qui sont récemment arrivés dans notre pays, quelques-uns y sont nés.
    Cette idée répendue que la france est une communauté multiculturelle a servi seulement à diluer notre souveraineté et notre identité nationale. En tant que français, nous avons notre propre culture, notre propre société avec ses règles, notre propre langue et notre propre style de vie.
    Cette culture a été développée par des millions de femmes et d'hommes qui ont cherché la liberté, et ce après des siècles de luttes, d'épreuves et de victoires.
    Nous parlons le Français, pas l'Espagnol, le Portugais, le Chinois, l'Arabe, le Japonais, le Russe ou toute autre langue.
    Par conséquent, je dirais à ces candidats à l'immigration de commencer à s'appliquer à apprendre notre langue. " Liberté, Egalité, Fraternité " est notre devise nationale. Ceci n'est pas un slogan politique de droite ou de gauche.
    Nous avons adopté cette devise parce que des hommes et des femmes chrétien(ne)s... basé(e)s sur des principes chrétiens... ont fondé notre nation.
    C'est donc très certainement approprié que de l'afficher sur les murs de nos édifices publics.
    Nous sommes heureux de notre culture et n'avons aucun désir de changer.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    les gens de la Tour Empty Re: les gens de la Tour

    Message par alexo Jeu 29 Oct - 6:19

    Roger, Tu devras effacer mon commentaire, et t`inquiètes, je n`en serai aucunement offusqué. Je souhaite tout simplement souligné que je trouve intéressante l`idée de permettre ici le dépôt de récits. Je me suis mise à réfléchir sur les thèmes qui pourraient être intéresant à développer ici en ce qui me concerne et ... bref, je ne vois pas trop pour l`instant! Y a-t-il parmis les forumeurs des personnes ayant cette aisance ou sécurité à se lancer dans ce projet que tu proposes, je n`en sais trop rien. Sois sûre toutefois, que j`aurai plaisir à venir lire ces récits, messages, poèmes, coups de gueules ou autre comme tu le suggère.
    Une belle façon de découvrir les talents, réflexions des forumeurs! A suivre... les gens de la Tour 708658
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    les gens de la Tour Empty Re: les gens de la Tour

    Message par Roger Jeu 29 Oct - 14:03

    mais ne te prives pas. Si tu as envie de laisser un texte qui te fais plaisir, fais le !

    Contenu sponsorisé


    les gens de la Tour Empty Re: les gens de la Tour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:15