Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Porc de yaourt

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Porc de yaourt Empty Porc de yaourt

    Message par Roger Lun 2 Nov - 1:45

    Porc de yaourt





    Porc de yaourt J89azzgn8u



    Avouez quand même que ça surprend, Non ?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Porc de yaourt Empty Re: Porc de yaourt

    Message par Anne Lun 2 Nov - 3:01

    A qui se fier ??????????????? C'est dans le Canard Enchaîné que tu as trouvé cette info, Roger ?
    Elle a pourtant l'air si gentille la Laitière dans la pub télé .

    Bon, compris, je ressors ma yaourtière du placard .

    Porc de yaourt 357592
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Porc de yaourt Empty Re: Porc de yaourt

    Message par alexo Lun 2 Nov - 6:10

    Il y a toujours le contraire de ce qui est censé être bon qui nous apparaît!! Vraiment! Ce qui est supposément excellent devient problématique. Aussi bien faire manger aux enfants du fast food, genre pogo avec patate frite graisseuse plutôt qu un yogourt probiotique tant qu à y être si on prend au mot cette information!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Porc de yaourt Empty Re: Porc de yaourt

    Message par Nicole C Lun 2 Nov - 6:20

    Incroyable!!! Qui aurait pensé ça???? Je ne sais pas si c'est la même chose ici???
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Porc de yaourt Empty Re: Porc de yaourt

    Message par Roger Lun 2 Nov - 14:44

    J'avoue que je suis un peu surpris.
    Cependant, le canard enchainé ne publie pas d'informations non vérifiées. Ils sont en général inattaquables de ce coté là.
    Si donc les informations qu'ils ont diffusé sont vraies, on ne peut plus faire confiance à personne et les verts et écologistes vont avoir de plus en plus le vent en poupe.
    Moi qui adore les yaourts, je te dis pas. Je suis devenu méfiant maintenant.
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Porc de yaourt Empty Re: Porc de yaourt

    Message par Anne Lun 2 Nov - 16:19

    Faites comme nous cet été, adoptez une Pipicaca pour avoir du bon lait ou une vache si vous n'aimez pas le lait de chêvre , Porc de yaourt 30670710 attention quand même Roger, une vache sur ton balcon, lourd Porc de yaourt 496575 et puis souvenons nous de certaines vaches folles Porc de yaourt 11457110 .

    Après avoir trouvé le bon lait, faites vos yaourts maison . épicétou .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Porc de yaourt Empty Re: Porc de yaourt

    Message par Roger Lun 2 Nov - 21:33

    Moi je préfère le lait de pipicaca. J'en ai trait pendant des années et des années des chèvres. Nous en avions à la maison. Un terrain de 3 HA avec une bergerie en bois que mon père et moi avions construit. Un bouc qui s'occupait des femelles et moi qui m'occupais de leurs pis. Je m'en mettais souvent quelques giclées au fond de la gorge. J'adorais. Surtout le matin de très bonne heure. C'est moi qui allais traire les chèvres pour que toute la famille ait du lait au petit déjeuner.
    Ben oui, une facette de roger que vous ne connaissiez pas; Et c'était précisément à Herrlisheim, village que nous avons traversé hier.


    Mais revenons à notre sujet.
    J'ai trouvé ceci sur la toile concernant le professeur qui a publié l'article dans le canard.
    http://www.wikio.fr/news/Didier+Raoult

    Il y a deux articles à lire.






    .
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Porc de yaourt Empty Re: Porc de yaourt

    Message par Anne Lun 2 Nov - 22:25

    Roger/Heïdi Porc de yaourt Heidi210 ...j'aurais trop voulu te voir petiot ... Porc de yaourt 496575

    BOn, revenons à nos yaourts, voilà ce que j'ai trouvé de plus complet sur le sujet , le plus intéressant étant ( pour moi ) dans la dernière partie .

    http://www.inra.fr/presse/probiotiques
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Porc de yaourt Empty Re: Porc de yaourt

    Message par Roger Lun 2 Nov - 22:48

    Il y en a qui vantent les qualités de certaines bactéries et il y en a qui disent que c'est pas bon d'en consommer.

    Qui croire.
    En fait, il me semble qu'il y a décallage entre la publication de ton article et l'alerte donnée par le professeur je sais plus comment.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Porc de yaourt Empty Re: Porc de yaourt

    Message par Roger Lun 2 Nov - 23:00

    Ca aussi c'est pas mal comme lecture !
    Elle donne une réponse qui tient la route.
    Mais je ne suis pas scientifique

    http://www.bravolapetitefleur.com/2008/12/10/non-le-yaourt-ne-rend-pas-obese/









    .
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Porc de yaourt Empty Re: Porc de yaourt

    Message par Anne Lun 2 Nov - 23:20

    Oui Roger, je l'avais lu mais je ne suis pas sûre que le blog Yoplait soit très équitable dans ses affirmations ...

    Ce qui m'avait paru interessant dans l'article Inra en date de 2006, c'est ce passage

    Pour comprendre comment les bactéries lactiques réagissent à cet environnement digestif complexe, il faut pouvoir disposer de modèles animaux assez proches de l'homme et d'outils de biologie moléculaire permettant d'étudier la physiologie bactérienne.
    Le microbiote dominant de l'homme est très différent de celui des principales espèces animales domestiquées. Par exemple, les rongeurs possèdent un microbiote dominant riche en lactobacilles alors que ceux-ci sont détectés en petit nombre chez l'homme. C'est pourquoi des modèles de rongeurs, initialement sans germe, puis colonisés avec un microbiote humain sont développés à l'INRA de Jouy-en-Josas. Chez ces animaux maintenus sous bulle sans contact avec des contaminants extérieurs, l'équilibre des genres microbiens est proche de celui de l'homme. Les animaux sans germes peuvent aussi être utilisés pour étudier l'adaptation d'une souche en absence de tout autre germe ainsi que les effets qu'elle induit sur la physiologie de son hôte.
    Grâce à ces modèles animaux, les chercheurs de l'INRA ont pu étudier la survie d'une souche de Lactobacillus casei dans le tractus intestinal. Ils ont montré que non seulement ce probiotique était capable de survivre, mais également qu'il était capable de moduler son métabolisme pour s'adapter à l'environnement digestif de l'homme.


    En lisant celà, je me dis, comparons ce qui est comparable et réclamons que des études soient réalisées au plus vite sur les ressemblances homme/ poulet .

    Nan, pas ce poulet là ! Porc de yaourt Gaston10
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Porc de yaourt Empty Re: Porc de yaourt

    Message par alexo Mar 3 Nov - 2:06

    Roger, Tu peux continuer à manger ton yogourt. A ce que je vois, tu n`a pas trop de problème de poid, donc l`avertissement ne te concerne pas!

    Contenu sponsorisé


    Porc de yaourt Empty Re: Porc de yaourt

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:59