Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit tour d'horizon sur le toit de l'Aventin.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. Empty Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit tour d'horizon sur le toit de l'Aventin.

    Message par Roger Jeu 5 Nov - 21:29

    J'avais terminé mon travail et j'ai eu une envie subite d'aller m'aérer sur le toit de Strasbourg.
    J'aime assez prendre l'air, seul, au frais, la nuit.
    En plus, je suis le seul à avoir les clefs.

    Visite guidée d'une quinzaines de photos prises avec le 75mm et le 300mm.


    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. Tfl21wbxmw


    Impossible de prendre avec flash, ça marche pas. Il n'en sort rien.
    Par contre sans flash il m'a fallu poser l'appareil sur quelque chose. Pas évident car il ne faut pas bouger car la prise de vue dure 5 secondes avant que l'obturateur ne se ferme;
    Faut que je me retrouve mon pied car il y a de belles photos à faire.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. Empty Re: Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit tour d'horizon sur le toit de l'Aventin.

    Message par Roger Jeu 5 Nov - 21:44

    Photo un peu floue.
    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. T1ugl7virr






    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. Bgasz1c2f5






    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. Y41znp349f






    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. G5nuxwf6ev





    300mm. Appareil posé sur une tablette béton.
    Je trouve que c'est pas trop mal.
    C'est bien entendu la cathédrale de Strasbourg.
    Cette qualité a été possible car l'appareil était à plat.
    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. 9ez86xvyvu





    Là parcontre j'ai voulu poser mon appareil vertical pour avoir la flèche sur toute la hauteur et la stabilité n'était pas évidente.
    Il faut vraiment un pied.
    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. R8ta2h44gr






    .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. Empty Re: Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit tour d'horizon sur le toit de l'Aventin.

    Message par Roger Jeu 5 Nov - 22:09

    J'ai refait un essai mais sans pied c'est vraiment pas possible.
    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. Zkkagwlplf





    Pas très beau.
    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. Xae6amm95l





    Là j'ai vu une verrière totalement illuminée en direction de l'église St Thomas;
    300mm et à plat dur la dalle de béton.
    Voilà ce que ça donne.
    j'ai trouvé ça étonnant cette luminosité. Cette verrière est sur le toit d'un grand immeuble.
    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. T7hj94u5de





    J'avais mon appareil à plat et je l'avais calé avec des cailloux;
    Pas possible de rapprocher plus. C'est quand même à plus d'un km.
    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. 0z3nf99g4v





    Ben flute, en vla une autre. Mais cette fois elle est dans la cour d'un immeuble. Quartier Esplanade.
    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. 80kvvddxfr






    La mairie de Strasbourg. Beaucoup de lumières mais personne à éclairer; Ils ont quitté le navire à l'heure et ça doit être les femmes de ménage qui oeuvrent.
    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. Urntkmt6k3





    La médiathèque.
    Il doit y avoir encore beaucoup de monde là dedans.
    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. R350r92apw





    Et voilà l'endroit à partir duquel je prends ces photos ratées.
    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. C68w3x6k1h






    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. O1mo74uqo9






    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. Hd9fdd8un2
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. Empty Re: Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit tour d'horizon sur le toit de l'Aventin.

    Message par Nicole C Ven 6 Nov - 5:30

    Pas si mal, roger, pour des photos de nuit sans pied!!! C'est pas évident de toujours trouver quelque chose à la bonne hauteur pour stabiliser l'appareil le temps de la photo.

    Contenu sponsorisé


    Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit  tour d'horizon sur le toit de l'Aventin. Empty Re: Ce Mardi 5 Novembre 2009, petit tour d'horizon sur le toit de l'Aventin.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:35