Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Nicole C
Christiane
6 participants

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite)

    Christiane
    Christiane


    Nombre de messages : 36
    Age : 67
    Localisation : Vallauris
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Empty Madagascar oct-nov 2009 ... (suite)

    Message par Christiane Ven 5 Fév - 13:31


    Elle est bien mignonne cette petite fille ...
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 118_if11


    Nettoyage du poisson ...
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 116_if12


    Des invités inattendus dans mon verre (des geckos) ...
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 124_if11

    Une balade en pirogue, c'était super ... notre piroguier et son "mousse" étaient vraiment très sympas
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 132_if11

    Le "Mousse" ... c'était du grand spectacle, il s'éclatait et nous aussi
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 135_if11

    Repas de poissons et langouste fraîchement pêchés concoctés par eux sur la plage ... un régal !
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 138_if11


    Quels merveilles ces enfants qui jouent partout ...
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Dscn1610




    Le personnel de l'hôtel, la charmante Maya et ses collègues adorables qui nous ont si bien chouchoutés ...
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Dscn1710


    Après Ifaty, retour sur Tana pour aller ensuite ver Morondava et Les Tsingys
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 166_11


    Morondava et ses baobabs à perte de vue
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Dscn1810Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 175_mo11La légendaire "allée des baobabs" au coucher du soleil, spectacle grandiose garanti ...

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Dscn1811


    En route pour les Tsingys, site de rochers acérés ...
    en attendant le bac, dégustation de noix de coco ...

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 182_mo11

    Le spectacle est partout ... quelle merveille !
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 188_mo11


    Arrivée du bac très artisanal ... et folklorique bien sur
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 191_mo11

    Embarquement ...

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Dscn1910

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Dscn1911




    Reprise de la route (piste pendant des heures et des heures, en arrivant le soir nous étions rouges de poussière et même la serviette de bain après la douche était encore rouge ...) vers les Tsingys, dégustation de "petites" crevettes ... un vrai régal. Quelle belle aventure !
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 197_mo10


    Nous voici enfin sur le site des Tsingys, c'est à couper le souffle ... Admirez !

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 212_ro10

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 213_ro10

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 216_ro10

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 220_ro10

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 221_ro10



    A suivre ......................
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Empty Re: Madagascar oct-nov 2009 ... (suite)

    Message par Nicole C Ven 5 Fév - 15:29

    Et bien Christiane tes photos sont de toute beauté!!! Comme tu le dis, le spectacle est partout!!! merci de partager tes souvenirs avec nous! Tu me fais découvrir un très beau pays!!!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Empty Re: Madagascar oct-nov 2009 ... (suite)

    Message par Guy Sam 6 Fév - 1:29

    Merci Christiane

    un vrais plaisir de revoir des photos de Madagascar
    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 968903 .
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Empty Re: Madagascar oct-nov 2009 ... (suite)

    Message par alexo Dim 7 Fév - 22:49

    Bonjour Christine! Merci pour tes photos! Mais dis moi, il n`était pas trop risqué que de voyager à Madagascar à l`automne dernier? Mon plus jeune fils me disait la semaine dernière souhaité se planifier un voyage à Mada suite au visionnment d`un reportage. Je l`informais qu il était risqué de s`y rendre actuellement. Je vois que tu y es allé, j`aimerais avoir ton avis à ce sujet. Merci!
    Christiane
    Christiane


    Nombre de messages : 36
    Age : 67
    Localisation : Vallauris
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Empty Re: Madagascar oct-nov 2009 ... (suite)

    Message par Christiane Lun 8 Fév - 15:14

    Bonjour Alexo. Madagascar n'est pas risqué du tout, les médias ont beaucoup amplifié les événements du début de l'année 2009, bien sur il y a eu des grosses émeutes mais c'est arrivé seulement sur la capitale, ça a fait énormément de tort au tourisme malgache malheureusement. Durant mon séjour j'ai fait beaucoup d'hôtels et c'est la débâcle, les hôtels sont vides, il y en a même qui sont obligés de fermer. Donc au contraire il faut y aller, essayer de relancer un peu car les pauvres malgaches ont bien du mal. Si ton fils veut des renseignements ne pas hésiter, nous avons eu affaire à un guide super, il s'est mis en quatre pour nous faire plaisir et nous a montré beaucoup de choses. Je n'ai rien à y gagner, c'est juste pour lui venir en aide. Je peux te donner ses coordonnées.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Empty Re: Madagascar oct-nov 2009 ... (suite)

    Message par Roger Lun 8 Fév - 18:38

    S'il fallait une ambassadrice pour ce pays, eh bien nous l'avons trouvée.
    J'y ai séjourné 1 ans quand j'était jeune enfant. Mon père y avait été affecté. Je ne me souviens pas de grand chose mais dans trois ans, à la retraite, j'irai. Pour l'instant je ne peux pas ou plutot je ne veux plus m'absenter trois semaines de mon travail. 15 jours maxi et pour madagascar, il faut au moins partir un mois pour y trouver son compte.
    La faune et la flore sont exceptionnelles, les gens sont gentils et s'ils se rebellent parfois, c'est pour manifester leur raz le bol de la politique menée et de la misère qui les touchent.
    En tout cas les photos que tu nouis place sont belles et c'est un plaisir de lire ce reportage.
    Vivement la suite.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Empty Re: Madagascar oct-nov 2009 ... (suite)

    Message par Lamouette 2 Lun 8 Fév - 23:00

    Christiane, tes photos sont vraiment superbes et elles viennent d'ensoleiller ma soirée . Merci à toi. Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) 20sur210
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Empty Re: Madagascar oct-nov 2009 ... (suite)

    Message par alexo Mar 9 Fév - 2:41

    Merci Christiane pour ta réponse, je vais transmettre à mon fils. Toi qui connait bien la place, peux-tu me donner une idée du prix pour l`hébergement, les restos,ect...est-ce que le transport est facile ou au contraire? Mon fils n`a que 20 ans, il n`aura pas d`auto et souhaite voyager sac au dos. Il ne peut donc pas payer cher. Penses-tu que c`est une destination pour lui?
    Christiane
    Christiane


    Nombre de messages : 36
    Age : 67
    Localisation : Vallauris
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Empty Re: Madagascar oct-nov 2009 ... (suite)

    Message par Christiane Jeu 11 Fév - 11:39

    Bonjour Alexo
    Je pense que cela ne devrait pas être trop difficile pour ton fils, nous en avons rencontré des jeunes sacs au dos, et cela se passait très bien. Côté hébergement, resto ce n'est vraiment pas cher, cela revenait environ à 10/15 € par jour pour le tout et en hôtel.

    Contenu sponsorisé


    Madagascar oct-nov 2009 ... (suite) Empty Re: Madagascar oct-nov 2009 ... (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:46