Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+2
Lamouette 2
Roger
6 participants

    Le couple de l'année.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le couple de l'année. Empty Le couple de l'année.

    Message par Roger Ven 16 Avr - 22:45

    Le couple de l'année.

    En musique bien sur car vous allez quand même prendre le temps de bien admirer les photos.
    N'est-ce pas ?
    Maintenant vous pouvez mettre la musique. C'est juste pour l'ambiance. . .








    Alors voilà,

    Le 3 janvier 2010, J'étais au Sénégal avec Anne marie. Jusque là, rien de bien nouveau.
    Amsatou, une voisine nous avait proposé de nous présenter un couple d'amis.
    Un couple qui s'était formé il y a quelques mois. Elle elle est sénégalaise, 28 ans, divorcée, deux enfants et lui est un peu plus agé.
    Ils se sont rencontrés et elle est tombée follement amoureuse de lui.
    Ils ont fini par se plaire et se sont mariés.
    Il lui a construit une belle maison, a financé les études des enfants et elle envisage sérieusement d'avoir des enfants de lui. Normal, ils sont mariés et au sénégal la famille c'est sacré.
    Ils sont donc venus chez nous et nous avons pris les jeunes mariés en photo.


    Dernière édition par Roger le Ven 16 Avr - 23:16, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Roger Ven 16 Avr - 23:05

    Amsatou venue nous présenter ses amis.
    Le couple de l'année. Vnbrfbwofw







    De gauche à droite:
    Mon père, pensif, qui s'interroge et ne comprend pas ce qui se passe.
    Le couple mixte de jeunes mariés et à droite ma soeur jacqueline mais malheureusement avec la compression des photos on ne la verra que sur la photo suivante.
    Le couple de l'année. O8w2hsfkys






    Amsatou, heureuse de nous avoir fait plaisir en nous présentant ses amis.
    Le couple de l'année. 0hlk0ns8d5






    Nous leur avons tous souhaité beaucoup de bonheur et beaucoup d'enfants.
    Le couple de l'année. Dtd81z6bgt






    Jean Paul, notre voisin était venu saluer le couple.
    Le couple de l'année. Bzajfy9i9x




    Voilà !
    C'est tout pour ce sujet.







    .
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Lamouette 2 Sam 17 Avr - 11:04

    Le miracle de l'AMOUR ...s'ils ont des enfants ENSEMBLE, ça ce sera vraiment un MIRACLE Le couple de l'année. 496575
    Au Sénégal TOUT est possible .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Roger Sam 17 Avr - 20:03

    Comment ça un miracle ?
    Mais non, elle est jeune et jolie et lui est adulte et à priori en forme
    @lbert
    @lbert


    Nombre de messages : 215
    Age : 69
    Localisation : Mortier
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par @lbert Sam 17 Avr - 21:19

    Avoir un (très) vieux père est une certitude d'être orphelin jeune ...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Roger Sam 17 Avr - 21:22

    Oui Albert.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Lamouette 2 Dim 18 Avr - 0:42

    @lbert a écrit:Avoir un (très) vieux père est une certitude d'être orphelin jeune ...

    Remarque, @lbert, comme l'écrivait Jules Renard dans Poil de carotte " tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin "

    Le couple de l'année. 571895 Quand même, soyons honnêtes, ça nous fait un peu drôle à tous d'entendre parler de futurs enfants par un couple avec une si grande différence d'âge .. on ne peut pas s'empêcher de se dire que c'est égoïste de la part du Monsieur bien âgé de vouloir se prouver qu'il peut encore procréer alors qu'il sait très bien que ce n'est pas lui qui devra faire face à la crise d'adolescence de son oisillon ou à ses difficultés matérielles , professionnelles ou sentimentales de jeune adulte .
    On ne peut pas s'empêcher de penser que soit sa charmante jeune femme est totalement inconsciente, soit elle assure son avenir un max...
    On juge peut-être totalement à côté de la plaque . En fait, on ne devrait même pas juger ..

    N'empêche, quand je me laisse aller à imaginer leurs calins, berk-berk-berk !!!! Mêêê Lamouette, de quoi tu te mêles ? Excusez-moi, c'était juste une petite bouffée délirante , le ferai plus, promis juré, craché . Le couple de l'année. 279644
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Guy Dim 18 Avr - 12:08

    Bonjour,c'est bien la première fois que je suis d'accord a 100% des propos tenu par Lamouette 2.
    Puisque Roger a jugé bon d'ouvrir ce post on a le droit de donner son avis .....berk-berk-berk !!!!.
    Bon dimanche Le couple de l'année. 279644
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par alexo Dim 18 Avr - 22:40

    J`dois vous avouer que je partage la même impression que vous deux. J`imagine que pour un homme, quoique Guy partage la même idée que Lamouette et moi, cela soit ressenti autrement, après tout ce sont eux qui bénéficie des atouts de la jeune femme. Mais en tant que femme, j`avoue que j`ai de la difficulté à apprécié cette image d`un homme aussi âgé avec cette jeune femme. Bon, je suis pas mal convaincue, que cette femme doit bénéficier des avantages financiers du monsieur, ce qui n`est pas peu quand on vit dans des conditions aussi défavorisé! Remarquer que cela n`enlève pas la gentillesse et l`attention que le monsieur puisse offrir à la dame, et qu`elle puisse avoir de l`affection pour lui et de l`attachement.
    Bon, c`est mon opinion, en espérant ne pas choquer. Je respecte toutefois ces choix, après tout qui suis-je pour les juger alors que je vis dans des conditions aussi confortable.
    Sans rancune! Le couple de l'année. 279644
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Roger Dim 18 Avr - 23:21

    je partage ton avis.
    Cette jeune femme a su tirer profit d'une situation. C'est clair.
    Il avait envie d'une jeune femme et elle, elle avait envie de sortir de sa condition.
    Il n'empèche qu'elle doit quand même faire dodo avec un homme qui pourrait être son grand père. Et comme elle veut des bébés de lui.... Oulala !

    Quand ils sont arrivés chez nous, après les salutations et présentations d'usage, Anne marie s'est penchée vers moi et m'a dit: Mon dieu, Roger... S'il me touche, je le tue !.
    La relation de couple est différente au sénégal. un vieillard sénégalais peut épouser une enfant de 16 ans si telle est la volonté des familles. La fillette ne s'opposera pas, elle sait que c'est comme ça. Et comme elle n'a rien connu d'autre avant, eh bien elle l'acceptera puisque c'est Dieu qui le veut...
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par alexo Lun 19 Avr - 1:12

    Ouf!!! cèst tellement dur pour moi d`imaginer et d`accepter ces mariages forcés d`enfants presque ou jeunes femmes avec des hommes inconnus ou plus âgés. Il y a encore beaucoup à faire pour rétablir l`égalité et le respect des femmes. Et dans les pays d`Afrique, c`est plus courant comme pratique le non respect. On pourrait donner des listes de comportements qui sont abusif envers les femmes. Mon identité en tant que femme se révolte contre toute ces diverses pratiques.
    Bon , vous avez eu droit à mon défoulement sur le sujet!!! Dur dur de rester zen à ce sujet! Le couple de l'année. 659742
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Roger Lun 19 Avr - 14:34

    Je peux comprendre ton raisonnement, Alexo.
    Nous vivons dans des pays ou la démocratie, les droits de l'homme et tout un tas de règles protectrices ont cours.
    Les pays musulmans et arabes ne savent pas ce que sont les droits de l'homme, la démocratie, le droit des femmes . Bref, notre démocratie ils n'en veulent pas et nous faisons tout pour leur imposer nos vues.
    En chine aussi les droits de l'homme ils ne connaissent pas. En Chine ce n'est pas l'individu qui compte mais le peuple. Notre démocratie et nos droits de l'homme ils n'en veulent pas et c'est pas prêt de changer.

    Nous regardons attentivement ce qui se passe ailleurs alors que bien souvent nous ferions bien de balayer devant notre porte. Nous avons la démocratie, les droits de l'homme mais il y a chez nous tellement d'injustices organisées que nous n'avons de leçon à donner à personne.

    L'esprit de famille est très développé au Sénégal. Il compte plus que chez nous. Rien de comparable;
    Dans les pays du Maghreb, les filles épousent l'homme désigné par les deux familles. Au Liban ça se passe encore comme ça aujourd’hui.
    Ce sont des traditions millénaires que notre démocratie et nos droits de l'homme aimeraient bien changer.
    On a voulu mettre en lace un ordre particulier et une démocratie en Afghanistan alors qu'ils n'en veulent pas. Nous nous croyons les sauveurs de l'humanité..
    Regardes ce qui s'est passé en Iran du temps des Pahlavi. Fasciné par l’occident, l’ambition du Shah d’Iran : faire entrer à marche forcée l’ancien empire de Cyrus dans le club très fermé des pays en voie de développement qui "décollent". Il injecte des milliards de pétro-dollars. Il se lance dans une lutte mortelle contre les Mollahs. Une gigantesque corruption s’installe en Iran, jetant le peuple dans les mosquées à la rencontre des Ayatollahs. Du coup, il y a eu un retour en arrière ; On ne change pas les mentalités et les règles ancestrales du jour au lendemain.
    Une fois que nous aurons quitté l’Afghanistan, les talibans remettrons les pendules à l’heure. Personne ne voudra plus intervenir et cette loi tribale que nous critiquons sera remise en place, comme avant.
    Dans une guerre, il y a une règle ; on obtient rien de personne par la force. Regardez ce qu’est devenu le Vietnam. Il y a eu les bombes françaises et celles de l’ocle Sam par la suite ; ils avaient dit aux français de fiche le camp et que eux allaient régler le conflit en quelques mois ;
    Nous avons bien fait de partir et les américains, ils n’ont pas sauvé le monde. Loin s’en faut…
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par alexo Mar 20 Avr - 0:03

    Hey oui Roger!! je sais que rien n`est simple, et qu on ne peut forcer à ce que ça se passe comme on le souhaiterait . Mais je suis outré de voir certaines traditions comme par exemple l`excision. Ce sont même les femmes que la font aux jeunes filles, mais le coeur me fend quand je vois ces gestes. Dur dur comme je le disais précédemment, mais bon je sais que ce sont des traditions de longues dates. Mais impossible pour moi d`endosser et accepter ces gestes, sachant que nous ne pouvons rien y changer si ça ne vient pas des femmes elles-mêmes qui vivent ces sévices!!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Roger Dim 25 Avr - 22:18

    Mais j'en ai rencontré un autre de couple qu'on pourrait tout aussi bien qualifier de couple de l'année;
    Le temps de retrouver les photos parmis celles prises au sénégal en cette fin d'année dernière et vous verrez. C'est une toute autre histoire mais tout aussi croustillante. J'ai eu de la peine à le croire.
    Juste le temps de chercher ces photos.
    Vraiment, il s'en passe des choses au sénégal. !!!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Lamouette 2 Dim 25 Avr - 23:17

    Vas-y Roger, envoie du croustillant, je m'ennuie déjà de mon cap'tain que j'ai conduit à l'aéroport ce matin, rire un peu avant d'aller au dodo me fera le plus grand bien Le couple de l'année. 496575
    @lbert
    @lbert


    Nombre de messages : 215
    Age : 69
    Localisation : Mortier
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par @lbert Dim 25 Avr - 23:26

    Le couple de l'année. 497109
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Guy Dim 25 Avr - 23:36

    Tu es en vacances @lbert bravo

    GuyLe couple de l'année. 691581
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Roger Dim 25 Avr - 23:45

    Il s'agit d'un français d'origine libanaise me semble t-il, 32 ans, marié en france et qui a trois enfants; Il travaillait comme agent de sécurité;
    Il est venu au sénégal pour y rencontrer une nana a qui il a fait bien entendu un enfant et compte se marier; Elle est une petite nana bien faite, jolie, bonne éducation et elle est la fille de notre voisin.
    Faut maintenant que je retrouve les photos;
    Ben oui, ça aussi ça peut exister.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Roger Dim 25 Avr - 23:47

    Le couple de l'année. Xn4k5m46ta
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Roger Dim 25 Avr - 23:49

    il lui arrivait de recevoir des appels de sa femme en france qui s'inquiétait de ce qu'il faisait au sénégal. il se retirait vite pour discuter à l'écart. J'en étais horrifié et pas que moi. . .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Roger Dim 25 Avr - 23:51

    Lamouette 2 a écrit:Vas-y Roger, envoie du croustillant, je m'ennuie déjà de mon cap'tain que j'ai conduit à l'aéroport ce matin, rire un peu avant d'aller au dodo me fera le plus grand bien Le couple de l'année. 496575

    Mais au fait, es tu certaine qu'il est allé chercher le bâteau ?
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Lamouette 2 Lun 26 Avr - 0:02

    Voui voui, je suis tranquille, j'ai même eu son skipper au téléphone, c'est un et pas une .
    Ben dis donc ton polygame , il ne manque pas d'air. Je suis un peu déçue quand même, pour ton nouveau couple de l'année j'attendais plutôt la photo d'une Carabosse avec son gigolo prépubère comme il y en a tout plein là-bas . Bon Lamouette va te coucher, tu commences à délirer .

    Le couple de l'année. 451460
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par alexo Lun 26 Avr - 4:11

    Allez, montres nous tes autres couples!! J`sens qu`ils vont susciter quelques commentaires encore!!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Christine Mar 27 Avr - 0:39

    Est-ce que c'est un mariage.......blanc??? Le couple de l'année. 496575
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Christine Mar 27 Avr - 0:41

    Pour le couple 1 ,s'agit-il d'un mariage .....blanc? Le couple de l'année. 496575

    Contenu sponsorisé


    Le couple de l'année. Empty Re: Le couple de l'année.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:56