Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2 participants

    Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent...........

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent........... Empty Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent...........

    Message par Roger Mar 24 Aoû - 22:10

    Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent ........................


    Il aura suffi d’un discours à Grenoble et d’un été, d’un seul été, pour que tout bascule, de la lutte contre l’insécurité à l’indignité nationale. Je dis bien "nationale" car le président de la République nous engage tous. Et si on en doutait, il suffirait alors de lire la presse étrangère, des Etats-Unis à l’Inde en passant par les journaux européens, pour mesurer l’effarement devant le visage méconnaissable de la patrie des droits de l’homme. Il suffirait d’écouter les voix qui s’élèvent du Comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale pour condamner la recrudescence raciste et xénophobe.

    Et pourtant me direz-vous, rien n’a changé. Nous savons pertinemment, les uns et les autres, que ces projets d’élargissement de la déchéance de nationalité française ne pourraient déboucher sur rien de concret, rien d’efficace. Nous savons notre arsenal juridique suffisant, à l’instar de l’article 25 du code civil.

    Nous savons surtout que de tels projets, même mis en œuvre, ne changeraient rien aux difficultés quotidiennes de nos compatriotes. C’est d’ailleurs la preuve que la surenchère sécuritaire n’a d’autre but que la provocation et la division pour assurer la conservation du pouvoir au service d’intérêts personnels. Des solutions existent pourtant.

    Cela exige de rassembler tous les acteurs, notamment les maires et les associations, de mobiliser avec raison et détermination tous les instruments de la prévention et de la répression en reconnaissant l’ampleur de la question sociale, économique, éducative.

    Rien n’a changé, et pourtant tout a changé. Changé, le regard sur les autres – Roms, gens du voyage, immigrés, musulmans… Changé, le regard sur la France, pays qui jadis avait des repères, des principes. Changé, notre regard sur nous-mêmes, entre citoyens français et /"citoyens d’origine étrangère"/ quand l’article premier de notre Constitution /"assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion"/.

    Il ne s’agit pas là de simples détails, car nous ne pouvons oublier, au-delà de l’indigne, jusqu’où peuvent conduire ces jeux-là. Erreur, dit le philosophe… Non! Faute. Faute morale, faute collective commise en notre nom à tous, contre la République et contre la France. Il y a aujourd’hui sur notre drapeau une tache de honte.

    *RÉAGIR EN CONSCIENCE*

    Se taire, c’est déjà être complice. Il appartient à chaque Française, à chaque Français, de réagir en conscience, quels que soient son âge et sa condition et où qu’il se trouve, à Paris ou en province, pour marquer à sa façon son refus de cette dérive inacceptable. Le défi pour les responsables politiques est sans doute le plus difficile, comme en témoignent le malaise à droite, le flottement à gauche et les incertitudes au centre. Il implique de se hisser au-delà des arrière-pensées électorales et des clivages partisans.

    Une fois de plus, il serait tentant de jouer tactique, habileté contre habileté, calcul contre calcul, ruse contre ruse, mais ce serait se tromper de combat. Le moment vient où les yeux des plus naïfs, des plus incrédules vont enfin s’ouvrir. La rupture entre le sommet de l’Etat et la nation est en marche, quoi qu’on veuille faire dire aux sondages d’opinion.

    Il y a aujourd’hui un devoir à remplir pour tous les républicains de France, face à l’hydre qu’un président et ses courtisans voudraient réveiller au fond de chacun de nous, face à la tache qui menace de flétrir l’idée même que nous nous faisons de la France. Un devoir de refus. Un devoir de rassemblement.

    Un devoir de courage politique pour préparer l’alternative républicaine qui s’impose. Un devoir que nous devons assumer tous ensemble, aussi longtemps qu’il faudra, avec toute l’énergie qu’il faudra.

    *Dominique de Villepin, ancien premier ministre, président de République solidaire*

    Source:
    Le monde du 23 aout 2010





    .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent........... Empty Re: Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent...........

    Message par Roger Mar 24 Aoû - 22:51

    Puisque j'ai souhaité vous faire profiter de l'intervention de monsieur De Villepin trouvée dans les pages du monde d'hier, je vais donner mon avis en toute franchise.

    Je ne crois pas que notre président exagère. Il n'exagère pas plus que l'Allemagne qui expulse même des Rom nés sur le territoire Allemand; Oui, je l'ai lu ces jours ci et la commission européenne s'intéresse à cela de très près; mais que dire à l'Allemagne qui est la première économie de la zone euro??????
    Il y a chez les gens du voyage des gens bien et respectables et il y a parmi eux des éléments moins respectables et qui méritent que la justice s'intéresse à eux. De là à les expulser sans discernement, je crois qu’il ne faut pas jeter trop vite la pierre à celui qui est le garant de nos institutions.
    Qu’il plaise ou pas, est une autre affaire. Il est aussi avocat de profession le p’tit gars !
    J'en ai un peu ma claque d'entendre que la France est le pays des droits de l'homme et de je ne sais plus quoi encore. Tout cela ne me va plus du tout.
    les Roumains et les Bulgares expulsent les Rom, les poussent aux frontières et font actuellement la sourde oreille sur ce sujet alors qu'ils font partie de l'union européenne. Ils se débarrassent des problèmes que leur posent les Rom. On en parle pas trop mais c'est la réalité.
    Je ne veux pas que mon pays devienne une terre d'accueil pour tout le monde car moi je travaille , je paie mes impôts et je dois par mes impôts faire la charité dans tous les domaines; Il n'y a pas assez de logements pour mes propres concitoyens et parce que nous portons une étiquette de pays modèle en matière des droits de l'homme nous devons accueillir tout le monde. C’est devenu trop facile pour les autres…
    par ailleurs,
    que dire des pays qui pratiquent l'immigration choisie depuis des décennies et qui se développent plus vite que la France parce que eux ont des cerveaux plein les villes, qui bossent, gagnent leur croute et ne font chier personne. Ces pays là nous critiquent alors que leurs frontières sont plus hermétiques que les nôtres. Ces pays là n'ont à expulser personne.
    Que dire des états unis qui ont des millions de clandestins payés à coup de lance pierre et expulsables quand ils veulent ?
    Que dire des chinois qui se disent en voie de développement alors que leur économie est la meilleure au monde et c'est normal que leur économie grimpe à la vitesse de la lumière car leurs ouvriers n'ont aucune couverture sociale et sont payés trois francs six sous ???
    Ils sont ou les droits de l'homme là?

    Que notre pape balaie devant sa porte et accueille ces gens dont il a parlé.
    Pourquoi dans ses critiques le pape a t-il oublié l'Allemagne ?
    Pourquoi le pape a t-il aussi oublié la Roumanie, la Bulgarie, l’Italie pourtant très pratiquants ?

    Les hommes politiques en France n'ont aucun crédit à mes yeux. Tout ce cinéma n'est que luttes de pouvoirs, jeux d'influence et j'en passe;
    Je ne suis pas pour l'expulsion sans discernement. Nous avons des lois et je demande qu'elles soient respectées. Ceux qui n'ont rien à faire dans notre pays doivent rentrer chez eux. Nous ne pouvons pas nourrir et accueillir la terre entière. Il va bien falloir se le rentrer une bonne fois pour toutes dans le crane.
    Allez au Sénégal et essayez d'y rester plus de trois mois sans visa ou carte de résident et vous verrez ce qui va vous arriver. Ils calquent leurs lois sur les nôtres mais eux appliquent les règles alors que nous nous tergiversons.

    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent........... Empty Re: Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent...........

    Message par Lamouette 2 Mer 25 Aoû - 0:39

    Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent........... 496575 Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent........... 496575 Roger, j'adore ta réflexion au sujet du pape. C'est vrai, ce serait trop facile de se payer une belle campagne de pub avec de superbes affiches comme au printemps dernier

    Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent........... Aglise10

    d'engranger du fric qui bien entendu sert uniquement à soutenir les plus démunis Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent........... 124943 et d'oublier que rien qu'avec son parc immobilier, il y aurait de quoi faire du logement social...oups j'arrête, on va me brûler comme sorcière
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent........... Empty Re: Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent...........

    Message par Roger Jeu 26 Aoû - 22:35

    Bonsoir Anne,
    Nous sommes d'accord pour dire que les Lois existent, il suffirait de les appliquer .
    En fait ce cinéma n'était destiné qu'à occuper les médias pour ne plus parler des financeurs de la campagne 2007 de Sarkosy .
    De toute façon, ils ont tous eu la Légion d'Honneur...........
    Stigmatiser les instincts contre les roms n'etait que de la communication parce que de toute façon, ils sont européens et ont le droit de circuler dans toute l'Europe. Et bien entendu ce sont encore les deniers des contribuables qui financent les cadeaux offerts à ces ROMS qui de toute façon reviendront....Il y a plus de 20 ans que les roumains font de la musique ou quémandent dans les couloirs du métro à Paris, de Strasbourg ou d'ailleurs...

    Je n'ai pas retrouvé la pièce jointe manquante, désolé

    Contenu sponsorisé


    Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent........... Empty Re: Pour réfléchir, pendant ce temps là les affaires continuent...........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:31