Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Marmoutier, Saverne et le haut barr

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Empty Marmoutier, Saverne et le haut barr

    Message par Roger Mer 8 Sep - 22:14


    De Marmoutier au haut barr en passant pas Saverne.



    Rien que ça me direz vous mais comme tous les weekends, nous prenons la route de bonne heure sans savoir où aller.
    Anne marie me demande où on va et je lui dis que je n'en sais rien.
    Puis en quittant la ville il y a une patte d'oie. A droite on va vers le nord et à gauche vers le sud.
    Comme elle ne se décide jamais, parfois je vais à gauche et parfois à droite.
    Et là on roule et au gré de nos humeurs, on s'arrête quand il y a un truc à voir. On marche, puis on reprend la voiture jusqu'à ce qu'on trouve un autre endroit qui nous semble intéressant à voir. On fait ça jusqu'au soir. Parfois nous roulons beaucoup et parfois très peu.
    C'est comme ça qu'en roulant vers Saverne nous avons vu des panneaux indiquant qu'à Marmoutier il y avait la fête du village et un marché aux puces.
    Ni une ni deux, nous voilà au début de la journée à fouler les rues de ce village.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Empty Re: Marmoutier, Saverne et le haut barr

    Message par Roger Ven 10 Sep - 23:24

    Nous prenons l'autoroute pour rejoindre Saverne;
    Ne me demandez pas pourquoi Saverne, j'avais l'initiative de la route à prendre alors à la patte d'oie j'ai obliqué à droite en direction du Nord et comme l'après midi était déjà pas mal entammée, je voulais rejoindre Saverne assez vite.
    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00010






    on arrive au pied du col de Saverne; Col que nous ne franchirons pas ce jour. Nous sortons de l'autoroute à la sortie Saverne.
    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00011






    Et nous voilà garé je ne sais où, dans une rue. Nous marchons en direction de la rue piétonne
    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00012







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00014







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00017









    La rue des clous n'est en fait pas une rue; C'est un cul de sac. Une impasse au bout de laquelle les riverains se sont aménagé un petit coin de paradis. Cette rue des clous donne sur la rue piétonne du centre ville.
    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00013







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00016







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00018






    L'Eglise Notre-Dame de la Nativité de Saverne

    L'église paroissiale Notre-Dame de la Nativité, place de l'église, a été construite en 3 phases :
    - le clocher porche et les murs latéraux du vaisseau central remontent au milieu du 12e siècle ;
    - au 14e siècle surhaussement de la tour et transformation de la nef
    - au 15e siècle transformation du chœur en voûte.
    Le portail de la tour-porche en grès rose est en plein cintre, de style roman, fermé par des portes à pentures.
    A droite du portail des étalons de mesures anciennes marquées par des morceaux de fer. L'inscription "DIS IST DI HOLTZ DAN" signifie "ceci est la mesure du bois". Les autorités de Saverne ont plusieurs fois fixé les dimensions réglementaires des bois, notamment ceux du flottage de la Zorn (rivière qui traverse Saverne).
    On note à droite du porche un escalier droit de distribution extérieur et, en hauteur, un cadran solaire.
    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00015
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Empty Re: Marmoutier, Saverne et le haut barr

    Message par Roger Ven 10 Sep - 23:44

    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00020







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00021







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00022







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00024







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00026







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00023







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00027







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00025
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Empty Re: Marmoutier, Saverne et le haut barr

    Message par Roger Ven 10 Sep - 23:58

    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00028







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00030







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00029







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00032







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00034







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00031







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00033







    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00035






    Bronze. Réalisation Thierry Delorme. Un membre de ma famille. Cette statue est positionnée dans la cour de l'hôtel de ville.
    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Dsc00036

    Contenu sponsorisé


    Marmoutier,  Saverne et  le haut barr Empty Re: Marmoutier, Saverne et le haut barr

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:33