Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Hôtels à Barcelone

    karl
    karl


    Nombre de messages : 6
    Age : 47
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 04/10/2010

    Hôtels à Barcelone Empty Hôtels à Barcelone

    Message par karl Lun 4 Oct - 12:47

    Bonjour, je voudrais donner mon avis sur des hôtels à Barcelone. Je m’y rends habituellement et je connais un peu les différents quartiers et les offres hôtelières. Normalement je me loge dans des hôtels des chaînes, confortables et pas chers. Mais quand on voyage habituellement on cherche aussi un peu plus d’attention, plus personnalisé peut-être.
    Bref, un collège à moi de Barcelone m’avait parlé d’une association d’hôteliers de la ville avec un site sur l’internet (gremihotelsbarcelone.fr), une espèce de guide des hôtels barcelonais. On peut réserver rapidement et la qualité et variété des hôtels est très large. C’est bien d’avoir une autre possibilité pour séjourner sur Barcelone.
    http://www.gremihotelsbarcelone.fr/


    Dernière édition par karl le Ven 15 Oct - 23:36, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Hôtels à Barcelone Empty Re: Hôtels à Barcelone

    Message par Roger Lun 4 Oct - 23:35

    bonjour Karl,
    ben je vais aller consulter ce site là; Juste pour voir.
    Je ne suis jamais allé en Espagne faire du tourisme; j'y suis allé clandestinement, de nuit, en faisant attention de ne pas me faire prendre;
    ben oui, c'est vrai; J'ai longé à plusieurs reprises la fontière espagnole de nuit, en plein mois de décembre / Janvier en rejoignant Font Romeux à la mer méditerrannée par le canigou et plus généralement les pyrénnées.
    Les endroit où nous dormions avaient un confort à des années lumière de ceux que tu connais

    Bon, on va pas s'égarer, je vais voir ce lien.
    karl
    karl


    Nombre de messages : 6
    Age : 47
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 04/10/2010

    Hôtels à Barcelone Empty Re: Hôtels à Barcelone

    Message par karl Mer 6 Oct - 14:32

    Bonjour Roger,

    Je suis choqué après avoir lu tes impressions ! Pourquoi la nuit ? pourquoi clandestinement? C'étaient les temps de la Guerre d'Espagne (la Guerra Civil) ? Est-ce vous d'origine espagnole ?

    J'aime bien votre citation !

    Salutations !
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Hôtels à Barcelone Empty Re: Hôtels à Barcelone

    Message par Roger Mer 6 Oct - 16:17

    Il ne faut pas être choqué.
    C'était une opération militaire, commando, de nuit. Nous devions rallier Font Romeux à la mer en passant par les pyrénnées et franchir certaines montagnes comme par exemple ne Canigou.
    C'était en 1979 et les frontières existaient encore. Aujourd'hui avec l'europe et l'espace schengen, le problème ne se poserait plus.
    Lors de cette progression, nous étions traqués par des compagnies du 2ème REP ( des légionnaires qui revenaient de l'opération Kolwesy http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Kolwezi ) qui avaient pour but de nous intercepter à tout prix. Nous avions dans mon groupe décidé de progresser au plus près de la frontière espagnole pour être certains de ne pas nous faire prendre par ces types redoutables et nous étions convaincus qu'ils n'iraient pas jusque à la frontière et pour cause. Et ça nous a réussi.
    Ils étaient loin de s'imaginer que nous allions rallonger notre itinéraire de 50km juste pour ne pas être pris.
    Les km comptaient peu dans cette opération qu'il fallait mener à bien. Faire 300km ou en faire 350 n'avait aucune importance pour nous 4.
    Nous devions réussir faute de quoi notre stage n'était pas validé.
    Alors après trois mois de stage et d'efforts considérables, nous ne pouvions pas nous permettre d'échouer dans cette ultime épreuve d'autant que des épreuves éliminatoires de ce type il y en avait eu beaucoup auparavant.
    Une seule épreuve ratée équivalait à l'échec du stage.
    Il y avait du beau monde dans les rangs des stagiaires tels que les gens du GIGN, des policiers d'élite de l'armée marocaine, Belge et j'en passe. C'était un stage international mais dispensé par l'armée Française.
    Lorsque nous marchions sur les sommets des montagnes au sud des pyrénnées, nous appercevions au loin les lumières des villages d'Espagne. Nous étions en sécurité mais nous ignorions aussi si des partouilles espagnoles curculaient à ces endroits. Ce qui nous rassuraient c'est qu'il y avait beaucoup de neige et aucune trace de passage de l'homme.
    Voilà, tu sais tout.
    Je n'ai pas encore entrepris d'écrire cette histoire fantastique mais il me tarde de le faire car aujourd'hui, avec toutes les mesures de sécurité que tout le monde prend en instruction, il est certain qu'elle ne pourrait être à nouveau vécue.

    Contenu sponsorisé


    Hôtels à Barcelone Empty Re: Hôtels à Barcelone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:48