Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    La justice se modernise

    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    La justice se modernise Empty La justice se modernise

    Message par Lamouette 2 Mer 3 Nov - 15:30

    Slt sv (salut ça va ?)

    Oubli pa de PaC o Trbnal dak (n'oublie pas de passer au tribunal d'accord ? )

    @l1di ( à lundi )

    Ben voilà, il fallait y penser , sûr que le haut responsable qui a eu ce traît de génie va recevoir une décoration, qui sait ?

    "Il faut humaniser la justice" qu'il se répétait tous les matins sous sa douche et finalement, un jour, il a glissé sur le savon, s'est violemment heurté la tête et est tombé dans les pommes . A son réveil, au lieu de crier EUREKA qui avait déjà servi, il a crié SMS La justice se modernise 255957

    Convocation au tribunal par SMS
    mercredi 03.11.2010, 05:07 - La Voix du Nord
    Le mois dernier, le tribunal de Douai a inauguré, dans le cadre des procédures de plaider coupable, un dispositif de convocation des prévenus aux audiences par SMS. Selon le procureur de Douai, à l'origine du projet, ce dispositif de SMS envoyés plusieurs jours avant l'audience a donné de bons résultats, « les gens trouvant ce rappel plus marquant qu'une convocation papier », dixit le magistrat. Gare, toutefois, à ne pas oublier d'éteindre votre téléphone mobile en entrant dans une salle de tribunal. À Dunkerque, par exemple, on n'hésitera pas à vous le confisquer s'il se met à sonner en pleine audience. Et pour le récupérer, ne comptez surtout pas sur un SMS du parquet


    Quel est votre avis ? Moi franchement, je suis peut-être une vieille mouette psychorigide mais je ne suis pas convaincue du tout . Une convocation ou même juste un rappel de convoc par voie de SMS, pour moi ça banalise complètement la chose . Ce SMS qui se loge entre une pub et un mot doux de la petite copine, ça n'a plus rien d'impressionnant.

    " kaisse tu fais mardi ? Moi j'ai dentiste" "Ah ouais, pas cool, moi j'ai juste tribunal " La justice se modernise 259133


    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La justice se modernise Empty Re: La justice se modernise

    Message par Roger Mer 3 Nov - 21:22

    Et cette convocation est envoyée en langage SMS ou en parfait Français ?
    Vas savoir...

    Moi je n'ai rien contre. Je ne suis pas cobntre le progrès; une lettre peut se perdre, peut être envoyée à une adresse que vous quittez entre temps et vous n'avez pas l'info alors qu'un portable, on l'a toujours sur soi. Mis en marche ou à l'arrêt pendant la nuit, le matin on rallume tout ça et on reçoit la batterie de SMS reçus pendant l'arrêt.
    Le sms est fiable puisqu'il ne se perd pas si le numéro de tel donné à ton correspondant est bon.
    On est en plein dans l'ère de la transmission de données automatique et cela n'est pas pret de changer. Alors pour ou contre, je sais pas. Ce que je sais, c'est que le SMS peut s'effacer et on peut toujours dire qu'on l'a pas reçu. Tu me diras que pour le courrier simple c'est la même chose.
    La LR / AR reste quand même le moyen le plus sur d'accuser réception d'une note ou d'un message.
    Quoi que... Je préfère encore la lettre enveloppe. Celle là elle ne peut être contestée.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    La justice se modernise Empty Re: La justice se modernise

    Message par Lamouette 2 Mer 3 Nov - 22:22

    Les articles de journaux montrent les SMS du tribunal écrits en langage "normal". C'est moi qui me suis amusée à traduire. Remarque, de la réalité à la fiction, la frontière est de + en + mince et je parie que sous peu, un autre "cerveau" va souhaiter "humaniser" un peu plus la justice et ma blagounette va devenir réalité.

    La justice se modernise Cervea10

    Contenu sponsorisé


    La justice se modernise Empty Re: La justice se modernise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:35