Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Amérique, le ver macaque

    Cacoquille
    Cacoquille


    Nombre de messages : 73
    Age : 46
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Amérique, le ver macaque Empty Amérique, le ver macaque

    Message par Cacoquille Mer 4 Juin - 0:57

    Le ver macaque.

    J'ai parlé dans le forum ' Afrique ' du ver de Cayor, miasse furonculaire ( miasse signifiant maladie de la mouche ) Mais en Amérique il existe aussi un risque d'être pénétré par un ver sans que cela ne cause de douleur; C'est après que cela devient gênant car il faut l'enlever et traiter soigneusement la plaie; Le mot myase désigne l'ensemble des troubles provoqués par la présence dans un corps humain ou animal de larves de diptères parasites.

    Comme je l'ai dit, ces vers se logent dans la peau sans douleur pour l'individu; On peut en être victime parce qu'on s'est couché sur le sable sans protection. Comme les mouches pondent dans la terre et aussi dans le sable, vous pouvez vous allonger sur un tas de larves et l'une d('entre elles ou plusieurs peuvent pénétrer votre peau et vous embêter.
    Il n'y a rien de mortel si c'est soigné mais c'est gênant et douloureux au moment où il faut extraire cette larve car il faut découper...



    Les formes les plus connues chez l'homme sévissant en Amérique du sud
    On les trouve du Mexique à l’Argentine, dans les zones forestières humides), impliquant les larves de Dermatobia hominis (Diptera Cuterebridae) également nommées berne, vers macaque (en Guyane), human botfly, el tórsalo (au Brésil), beefworm).
    Ces infestations ne sont pas toujours douloureuses et le vers semble sécréter un antibiotique qui rend les infections rares tant que la larve est vivante sous la peau. Des surinfections bactériennes douloureuses due à des staphylocoques, streptocoques, Clostridium, etc. sont néanmoins toujours à craindre, en particulier en cas d'extraction provoquée, faite dans de mauvaises condition d'hygiène. Sinon la "plaie" est normalement bactériologiquement stérile. La "plaie" exècre cependant des sérosité et résidus fécaloïdes (qui pourraient attirer d'autres insectes éventuellement porteurs de parasites )



    Le ver macaque.
    L'incubation varie de 15 à 45 jours. L'infection se traduit par une à trois lésions localisées aux zones découvertes sous forme de papules prurigineuses qui grandissent et forment des ulcérations avec une sérosité.
    Amérique, le ver macaque Dermat10


    Amérique, le ver macaque Dermat11


    La larve de la mouche sud américaine Dermatobia hominis à son stade intermédiaire de développement (encore transparente, poils-crochets peu développés). Elle respire par l'extrémité effilée (orientée vers l'entrée de son gîte).
    Noter les rangées de poils noirs qui semblent l'aider à s'ancrer dans la peau.
    Amérique, le ver macaque 776px-10


    Amérique, le ver macaque Larves10

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:06