Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+10
alexo
Violette
béa
Jany
Guy
Cacoquille
Christine
Cathy
Roger
Anne
14 participants

    Morlaix et environs

    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Dim 11 Juil - 23:44

    Dernier groupe de ce défilé, les morlaisiens, les Sonerien Bro Montroulez

    Morlaix et environs - Page 10 Soneri52

    Morlaix et environs - Page 10 Soneri53

    Morlaix et environs - Page 10 Soneri54
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Dim 11 Juil - 23:54

    J'ai dû vieillir sans m'en apercevoir parceque vraiment, ils me paraissent tous si jeunes ...et marrants aussi . Si je vous assure, regardez bien

    Morlaix et environs - Page 10 Soneri55

    La petite jeunette avec sa grosse caisse : " Ma Doué, je vois que dalle avec ce truc, je vais me vautrer, probable ! "
    Sa copine blonde :" Marre de fet embout qui me pète les babines !"
    La brunette à l'oeil en coin : " Eh, la cornemuse, bonjour les fausses notes, elle couine ta gorette !"

    Morlaix et environs - Page 10 Soneri56

    Morlaix et environs - Page 10 Soneri57


    Voilà, fini pour moi , ils vont faire le tour de la ville, suivis par les plus courageux et ce soir ils recommenceront .

    Morlaix et environs - Page 10 Soneri58


    Fin de ce reportage effectué dans un fauteuil, à vous les studios
    Votre Mouette


    Morlaix et environs - Page 10 Soneri59
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par alexo Lun 12 Juil - 4:40

    Hey , tu l`as toi l`emplacement pour faire tes photos!! Situé en plein où l animateur de la parade du Père Noël s`installe lors des émissions explicatives de la Parade Annuelle!! Merci , vraiment joli ce reportage, on croirait y être!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Lun 12 Juil - 14:08

    Merci Alex.
    Je rajoute la photo du journal local ( Télégramme ) pas mieux que les miennes je trouve Morlaix et environs - Page 10 496575

    Morlaix et environs - Page 10 Soneri60

    La prochaine fois j'invite leur photographe dans mon pigeonnier-mouettier

    Morlaix et environs - Page 10 Soneri61

    Photo prise hier . Aujourd'hui c'est tout gris saupoudré d'un soupçon de crachinou .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Roger Ven 16 Juil - 14:33

    oui, pas mieux.

    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Sam 25 Déc - 18:32

    Samedi 25 Décembre 2010 petite promenade digestive histoire de faire couler le chapon... Plus un soupçon de neige , une jolie lumière, Dourduff en Mer.

    Morlaix et environs - Page 10 Dourdu10

    Les parcs à huitres ont été bien vidés. Elles étaient bonnes ?

    Morlaix et environs - Page 10 Dourdu11
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Roger Sam 25 Déc - 21:18

    Elles étaient excellentes.
    Nous en avons consommé 6 douzaines hier soir. Et il m'en reste 3 douzaines pour demain.
    Je crois même que ce soir j'va en manger quequ'z'unes encore; Histoire de mieux passer la soirée. .
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Roger Sam 25 Déc - 21:35

    c'est fait, je viens de m'en mettre 2 douzaines dans la bouche. Génial !
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Sam 25 Déc - 23:22

    Fais attention quand même Roger, n'abuse pas sinon on risque de t'accuser d'avoir le QI d'une huitre Morlaix et environs - Page 10 496575

    Quelques mots sur ces délicieuses bêbêtes:

    Morlaix et environs - Page 10 Huitre10

    LES DIFFERENTES HUITRES

    Bretagne « Pleine de mer »

    L’huître « pleine de mer » de Bretagne est une huître creuse semée au sol, entre 5 et 6 mètres de profondeur en pleine mer. C’est une huître semi-sauvage. On la pêche au « Chalut ». Durant sa croissance, cette huître profite d’eau vivifiante, très oxygénée et d’une nourriture abondante. Son goût de mer, de iode est prononcé.Sa chair est blanche et abondante. Sa coquille est lourde et plus épaisse qu’une huître élevée à la poche. Son goût …

    Marennes Oléron

    Etendu sur 6000 ha, le bassin de Marennes Oléron possède un écosystème unique en France. C’est au cœur de ce milieu, à la limite incertain des eaux et des terres que naît et grandit l’huître de Marennes d’Oléron. Au terme de son élevage et de sa croissance, l’huître va connaître son ultime phase de préparation : l’affinage en claires qui lui confère cette saveur incomparable.

    - Huîtres Fines de Claires Vertes
    - Huîtres Spéciales de Claires Vertes
    - L’huître « Label Rouge »
    - La « Pousse en claire Label Rouge »

    GILLARDEAU

    A la fin du XIX siècle, Henri GILLARDEAU le fondateur de la marque se passionne très tôt pour l’huître, fleuron de sa région : la plate de Marennes.
    4 générations plus tard, Thierry Gillardeau perpétue le savoir-faire familial avec les connaissances et la même ferveur transmise par ces aïeuls..

    L’Huître Spéciale Gillardeau

    Elle est sélectionnée avec le plus grand soin. Elle doit présenter une forme régulière, une rondeur et une épaisseur de chair particulière. Elle est caractérisée par un remarquable équilibre entre douceur (goût noisette) et salinité. Croquante à la fois, longue en bouche, elle satisfait les connaisseurs et les amateurs d’huîtres charnues.

    Quand on a goûté à ces huîtres là ! On a du mal à en manger d’autres…

    La Belon

    La Belon, Huître Plate « Ostrea Edulis » (en opposition avec l’huître creuse « Crassostrea Gigas ») à chair blanche, est élevée et affinée en Bretagne (Riec sur Belon) à partir de naissains d’origine française.
    Son élevage est délicat et plus long que celui d’une huître creuse. Elle représente moins de 5% de la production française. Sa chair est moins abondante et son goût est excessivement iodé comparativement à une huître creuse.


    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Nicole C Dim 26 Déc - 0:02

    Merci Lamouette! Tes photos de ce matin sont magnifiques!!!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Jeu 30 Déc - 18:58

    Aujourd'hui, avant dernier jour de l'année 2010, j'ai profité d'un ciel bleu agrémenté de quelques rayons de soleil pour emmener ma soeur venue nous soutenir dans cette dure épreuve des 2 réveillons, faire une balade à Carantec .

    La lumière et les couleurs, un vrai bonheur !

    Morlaix et environs - Page 10 Teuteu10

    Par contre, pour être honnête, la température, 10° et un petit vent glacé, BRRRR...aussi, avons-nous été plutôt surprises, en arrivant au Port, de découvrir le parking plein et un attroupement sur la grève...Cékoitèce ?

    Vous connaissez votre mouette, curieuse comme pas une, bref, on est allées se rendre compte :

    Morlaix et environs - Page 10 Teuteu11

    COUAC !!!Non, vous ne rêvez pas, c'est bien une gentille famille qui a décidé de noyer les soucis de 2010 et de se refaire une santé pour 2011, encouragée et soutenue moralement par tous ses potes, voisins, curieux, etc ET même, musiciens !

    Morlaix et environs - Page 10 Teuteu12

    Vous dire qu'ils sont restés longtemps à barboter serait un gros mensonge mais malgré les superbes grimaces du Monsieur, chapeau quand même et bonne année 2011 à ces intrépides baigneurs

    Morlaix et environs - Page 10 Teuteu15

    Morlaix et environs - Page 10 Teuteu13


    Les musiciens dont je vous parlais plus haut

    Morlaix et environs - Page 10 Teuteu16

    Morlaix et environs - Page 10 Teuteu14




    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Roger Jeu 30 Déc - 22:01

    j'ai une bonne grippe alors que Je me suis pourtant fait vacciner à temps. Ce n'est donc pas moi qui imiterai ces bretons nageurs.
    A strasbourg il fait froid, sec et gris. Rien de tel pour ne pas fiche ne nez dehors.
    Merci pour ces belles photos qui nous réchauffent un peu.
    j'ai pas encore eu le temps d'acheter des huitres pour bien finir l'année. J'ose espérer qu'il en restera qu'eques'unes dans les rayons des supermarchés.
    Pour rien au monde je ne finirai une année sans huitres.
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Jeu 30 Déc - 23:02

    Pauvre Roger ! Allez, tiens, voilà pour ta santé et ton moral avec en prime, un plateau comme onn'en trouve presque plus et en plus, regarde bien, on a ouvert les huitres SANS manger au passage leur manteau ( partie qui reste souvent collée au couvercle à l'ouverture et que celui qui se colle à ce travail en profite pour gloupser discrètement ) .

    Des vraies creuses bretonnes posées sur un Quimper, merci qui ? Merci Lamouette . Morlaix et environs - Page 10 357592

    Morlaix et environs - Page 10 Huitre11
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Nicole C Ven 31 Déc - 18:44

    Et bien ils sont très braves de se baigner à 10C!!!! C'est pas pour moi! Merci pour les photos!!! La première est magnifique!!!!
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Dim 1 Mai - 11:49

    J-V-S Jeudi-Vendredi-Samedi

    Qu'est-ce que je veux dire par là ? Hé bien je veux juste vous raconter et vous montrer comment une chose aussi simple en apparence que laver sa voiture, peut devenir une expédition de trois jours quand on remplace le mot voiture par le mot BATEAU .

    Dois-je préciser GROS bateau ?

    Oui , car si comme ce Monsieur, ce veinard devrais-je dire, vous avez un brave petit bateau, une cuvette suffit ...


    Morlaix et environs - Page 10 Carana11


    Mais si, pas de bol, vous avez choisi d'adopter son grand frère, alors là, les choses se gâtent:


    Morlaix et environs - Page 10 Carana12


    Hé oui, 2 coques et ...mais commençons plutôt par le commencement : Il fait beau depuis pas mal de jours en Bretagne, notre gros catamaran s'ennuie et s'envase dans le port de Morlaix depuis Juin dernier ( voir le sujet Martinique le Marin ) et il serait temps de lui faire sa toilette de printemps .

    Impossible dans le port de Morlaix , il faut gagner le port de Roscoff (15 minutes en voiture mais beaucoup plus en bateau...)

    Pourquoi ? Ben parceque pour mettre ce bateau en cale sèche, c'est à dire le poser sur une surface dure et pouvoir travailler SOUS lui, il faut soit le soulever avec une grue et le poser au sec, soit le poser là où la marée en se retirant, vous donnera accès ( quelques petites heures seulement car gare à la remontée des eaux ) au dessous des coques .

    Attention, maintenant nous parlons MAREES !

    Oyez, oyez braves gens :

    Jeudi , 1er jour

    Sortis du port de Morlaix aux environs de 15 heures ( on ne sort pas quand on veut à cause des écluses et des et des ? MAREES )

    Notre vieux copain, le Taureau

    Morlaix et environs - Page 10 Carana13

    Morlaix et environs - Page 10 Carana15


    Morlaix et environs - Page 10 Carana16

    Et sa voisine, l'île Louet. Si vous avez envie de jouer les Robinsons un jour, sachez que cette île et sa petite maison ( l'ancienne du gardien du phare) se loue 300 euros le week-end . Immense liste d'attente .



    Morlaix et environs - Page 10 Carana17


    Quelques photos d'une partie de l'équipage:

    Le mousse, Mael, tout juste 9 ans

    Morlaix et environs - Page 10 Carana18

    Son grand frère, Kévin, qui tente de résoudre une énigme: QUI a copié la couleur bleue tropiques de l'autre . Le pâté Hénaff ou la bière Carib ?

    Morlaix et environs - Page 10 Carana19

    Le papa tranche, en bon breton: c'est Carib, c'est sûr que c'est eux les pirates .

    Morlaix et environs - Page 10 Carana20


    Mon cap'tain , surpris en pleine nostalgie . Rêve-t-il aux sirènes de sa dernière traversée ?

    Morlaix et environs - Page 10 Carana21


    Heu, je vous rassure tout de suite, le mousse n'a pas bu de Carib, il y avait à bord encore un marin adulte mais il n'est pas sur les photos .



    Les hardis nettoyeurs arrivent avec leur bateau aux alentours de 17 heures en vue du port de Roscoff .

    Mais la MAREE est haute depuis une bonne heure et donc elle commence à redescendre un peu et comme ils doivent installer le bateau au plus haut, c'est loupé pour aujourd'hui . Hé oui, le vieux port de Roscoff n'a pas d'écluses comme à Morlaix donc quand la marée descend, il se vide comme une cuvette .

    On jette donc l'ancre entre Roscoff et l'île de Batz et soirée, nuit à bord...


    Au loin quelques clochers de St Pol de Léon voisine de Roscoff

    Morlaix et environs - Page 10 Carana22

    L'île de Batz et son phare

    Morlaix et environs - Page 10 Carana23

    Coucher de soleil sur le batiment des sauveteurs en mer . C'est là que dort la vedette de la SNSM . Pour la petite histoire, sachez que pour ne perdre aucune précieuse seconde en cas d'intervention, on démarre son moteur AVANT même de la faire glisser à l'eau !!

    Morlaix et environs - Page 10 Carana24














    Dernière édition par Lamouette 2 le Dim 1 Mai - 13:49, édité 2 fois
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Dim 1 Mai - 13:21

    Vendredi , 2ème jour

    Nos marins nettoyeurs ont fait leurs calculs: ils ont quartier libre jusqu'au milieu de l'après-midi ( MAREES ) et vont donc s'offrir une balade à l'île de Batz ( à 1/4 d'heure de Roscoff en bateau )

    Morlaix et environs - Page 10 Plan_r10


    http://www.vedettes.armor.ile.de.batz.fr/index.php Si vous voulez entendre les mouettes et le ressac, c'est ici .



    Morlaix et environs - Page 10 Carana25

    Morlaix et environs - Page 10 Carana26

    Photos prises au petit matin depuis la grève de l'île de Batz ( hé oui, regardez bien, l'annexe du gros bateau n'est plus là, ils ont débarqué dessus )

    Ils ne sont pas bien fiers ce matin, les matelots: la nuit a été très très TRES fraîche malgré les duvets et doudounes . Mon cap'tain s'est même vu obligé de finir la nuit coiffé de son bonnet de commandant Cousteau . C'est pour vous dire !

    Heureusement que l'île de Batz bénéficie d'un micro-climat, ils vont vite se réchauffer .

    C'est parti pour la visite

    Le débarcadère de la navette est juste à côté de cet établissement, à droite .

    Morlaix et environs - Page 10 Carana27

    Aïe, ça commence mal

    Morlaix et environs - Page 10 Carana28


    Ouh là, grosse fatigue, le Cap'tain

    Morlaix et environs - Page 10 Carana29

    Allez vite, un petit coup de fil à Lamouette et ça repart

    Morlaix et environs - Page 10 Carana30

    Le mousse aussi a passé son coup de fil ..à maman qui est venue le récupérer et le ramener à sa maison CHAUDE . Hé oui, la Bretagne ce n'est pas la Martinique .

    Morlaix et environs - Page 10 Carana31









    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Dim 1 Mai - 13:42

    Suite de la visite

    Vous remarquerez que pour le bulletin météo, ils sont prudents ici. Comme nos marins sont des lève-tôt, c'est le bulletin de la veille .

    Morlaix et environs - Page 10 Carana32

    Plan de l'île

    Morlaix et environs - Page 10 Carana33

    Ecole de l'île . Classe unique et pas de problème de surcharge: une dizaine d'élèves à peine .

    Morlaix et environs - Page 10 Carana34

    Voui, voui, il y a un cinéma sur place et voui, voui, c'est bientôt la fête de la patate, chic alors !

    Morlaix et environs - Page 10 Carana35

    Bon quand même, il y a quelques merveilles ici, un somptueux jardin botanique

    Morlaix et environs - Page 10 Carana36


    Des petites maisons à croquer

    Morlaix et environs - Page 10 Carana37

    Des fleurs partout

    Morlaix et environs - Page 10 Carana38

    Et des bigorneaux pas ordinaires

    Morlaix et environs - Page 10 Carana39








    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Dim 1 Mai - 15:30

    Quand on est sur une île on pense " que d'eau, que d'eau " mais n'oublions pas que parfois on peut avoir besoin des ...des ?

    Voui, voui, l'île a aussi son camion de pompiers

    Morlaix et environs - Page 10 Carana40

    Mais c'est déjà l'heure de réembarquer, dommage qu'il n'ait pas fait très beau car cette dernière photo aurait eu des couleurs de Martinique

    Morlaix et environs - Page 10 Carana41

    Et maintenant, imaginez notre fine équipe piaffant dans le chenal et comptant les minutes pour ne pas rater l'instant où la marée sera pile-poil au plus HAUT pour aller s'amarrer ...où exactement ? Hé bien là: regardez bien, je vous ai fait un gros point rose dragée . C'est entre le "e" de la fin de de Gaulle et le "Q" de Quai d'Auxerre .

    Morlaix et environs - Page 10 Plan_r11

    Allez, je ne vous fais pas languir davantage, ça y est, ils ont réussi et une heure plus tard, vers 17 heures, l'eau a assez baissé pour qu'ils puissent commencer à décrasser .

    Quand même, vous voyez la marche ? Si on avait acheté un bateau un poil plus grand ...pas possible de le poser là . Après la marche, ça descend en pente !

    Morlaix et environs - Page 10 Carana42

    Morlaix et environs - Page 10 Carana43

    A première vue, il paraît crasseux mais en fait il ne l'est pas tant que ça, il semblerait même que son séjour dans les eaux du port de Morlaix, eaux plutôt douces que salées, lui ait été bénéfique . Il a beaucoup moins de petits mollusques accrochés à la coque que quand nous étions aux Antilles .

    Morlaix et environs - Page 10 Carana44

    Morlaix et environs - Page 10 Carana45

    Morlaix et environs - Page 10 Carana46


    Ils vont quand même travailler jusqu'à 22, 23 heures . Là, je lis dans l'oeil de mon beau-frère une tentation diabolique : Vais-je Karcheriser le Cap'tain ?

    Morlaix et environs - Page 10 Carana47

    A minuit, extinction des feux, tout le monde est enfin sèché et couché avec duvets, doudounes ET bonnet .

    Maiiiiiiiiiiiiiiiiis

    Samedi 3ème jour

    A 3 heures du matin exactement, Drrring, tout le monde sur le pont, il faut dégager pour cause de MAREE et aller s'amarrer à deux pas de là . BRRRRR .

    Retour dans la chaleur du duvet . Mmmmm

    Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis

    A 8heures 30 exactement, Drrrring, on recommence car la MAREE est complètement basse et si on ne file pas on va rester coincés !!!!

    Heureusement, bonne surprise, il fait moins froid que la veille ( mouais, un peu moins froid )

    Adieu petit phare et cale Roscovite accueillante

    Morlaix et environs - Page 10 Carana48

    Voilà l'embarcadère à MAREE basse, vous voyez où se place la navette ?

    Morlaix et environs - Page 10 Carana49


    Morlaix et environs - Page 10 Carana50


    Et à marée haute, la navette se place à l'extrémité de la partie horizontale . Amplitude de MAREES impressionnante quand même, hein ?

    Morlaix et environs - Page 10 Carana51

    Allez, bye bye Roscoff, bye bye l'île de Batz ...vous reconnaissez, au bout à gauche, la petite maison où dort la vedette de sauvetage ? Là où ils ont photographié un beau coucher de soleil le premier soir ...

    Morlaix et environs - Page 10 Carana52


    Ce bateau doit arriver à Morlaix propre comme un sou neuf . En remontant l'ancre, un peu de boue ? Pas question, mille sabords !

    Morlaix et environs - Page 10 Carana53

    Morlaix et environs - Page 10 Carana54


    Du coup, ce qui devait arriver arrive : une de mes collègues tombe raide dingue amoureuse de ce joli bijou qui brille sur l'eau et s'installe, le croupion bien au chaud, sur les panneaux solaires .


    Morlaix et environs - Page 10 Carana55


    Morlaix et environs - Page 10 Carana56

    Et c'est sur cette belle photo que se termine la balade, à 18 heures le bateau était amarré dans le port de Morlaix et les matelots regagnaient leurs maisons . Une heure plus tard, énorme orage avec méchants éclairs, trombes d'eau et paquets de grêle . ..ils l'ont échappée belle .

    Morlaix et environs - Page 10 Carana57




















    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Ven 6 Mai - 10:09

    Hé bien, je vois que mes photos marines n'ont emballé personne . Pas grave mais désolée, je n'ai rien d'autre en magasin pour l'instant . Morlaix et environs - Page 10 279644
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Roger Sam 7 Mai - 15:30

    Si
    Si
    et Si elles ont emballé tout le monde.
    En fait, on regarde et on n'intervient pas.
    On te laisse faire, on regarde, on s'amuse à lire et à relire en boucle.
    Ces belles photos du bout du monde et tes commentaires sont agréables.
    Et puisque tu dis que ces photos n'interressent personne, je t'invite à regarder combien de gens ininteressés ont lu ce sujet.
    A la date d'aujourd'hui, 6280 internautes pas interessés ont consulté ce sujet.
    C'est quand même pas rien et il me semble même que c'est le sujet le plus visité du Forum.
    Na !
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Sam 7 Mai - 23:24

    Bon
    Bon
    et Bon, si tu le dis, Roger, alors tout est bien . Morlaix et environs - Page 10 968903

    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Sam 30 Juil - 11:15

    Helli, hello, des nouvelles de Morlaix qui vit cette fin de Juillet et début d'Août au rythme de tout plein d'animations dont la plus spectaculaire est certainement le festival Entre Terre et Mer .

    http://www.letelegramme.com/local/entre-terre-et-mer-parade-de-bateaux-en-baie-de-morlaix-29-07-2011-1385166.php

    Un petit tour à Roscoff où a eu lieu la 1ère exhibition de petits et de grands voiliers





    Le 1er gros bateau a franchi les écluses du port hier vendredi 30 Juillet en fin de journée . Impressionnant ! Les autres arrivent demain .

    Morlaix et environs - Page 10 30_07_15

    Morlaix et environs - Page 10 30_07_16

    Morlaix et environs - Page 10 30_07_17

    AH !! Quand même, j'ai réussi à le mettre tout entier dans la photo !

    Morlaix et environs - Page 10 30_07_19

    Morlaix et environs - Page 10 30_07_18

    A gauche, notre joujou en plastique, qui se fait tout petit ...

    Il y a aussi les gens de la terre, donc les agriculteurs, qui exposent leurs produits ... Ils ont aussi des visiteurs et même des ..visiteuses :




    Cerise sur le gâteau, nous avons aussi une grande braderie, tout le centre-ville est interdit à la circulation ce qui fait que votre mouette citadine peut ENFIN ouvrir toutes ses fenêtres qui donnent côté rue . Le bonheur !

    Si je peux, je vous poste quelques belles photos . Morlaix et environs - Page 10 279644



    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Dim 31 Juil - 1:11

    Je viens juste de rentrer, c'était vraiment chouette. Le temps de démèler les mâts et je vous poste tout ...

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_10
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Dim 31 Juil - 9:49

    Voilà, nous sommes le dimanche matin, dernier jour d'animation à Morlaix et je commence à poster mes photos prises hier .

    Juste un mot pour vous mettre dans l'ambiance: il est 18 heures et nous traversons la braderie pour aller prendre l'apéro au port sur notre boat avec des amis..s'ils nous trouvent et si on les trouve .

    Juste devant, à droite , tee shirt noir, c'est mon captain qui porte le sac de bonnes choses à boire et à grignoter

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_17

    Arrivée au port . Pff, tout à pied c'était long ..

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_12

    Beaucoup de monde et les places sont chères . Ce panneau dit bien "interdit aux ping cars" non ?

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_14


    Jolie, l'oie sauvage ! Parions que ce bateau vient du Nord de l'Europe .

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_13

    Quoi de neuf depuis hier ? Ah, l'étoile du Roy, le boat jaune et noir de St Malo , a un voisin . Joli !

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_15

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_16


    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Lamouette 2 Dim 31 Juil - 14:06

    Je continue mais j'ai allégé les photos, c'était trop long à poster . Je vous mets un peu du vrac, un peu comme c'était hier d'ailleurs, on était sur le cata, nos copains nous avaient rejoints

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_18
    Morlaix et environs - Page 10 31_07_19
    Morlaix et environs - Page 10 31_07_20
    Morlaix et environs - Page 10 31_07_36
    Morlaix et environs - Page 10 31_07_37

    et on sirotait nos verres en prenant en photo les arrivants, au fur et à mesure..beaucoup de petits bateaux très sympas et des équipages souvent bronzés et barbus, parfois aussi des familles toutes tranches d'âge confondues, beaucoup de joie, de bonne humeur et de bonheur d'être là sur l'eau à la fin d'une superbe journée ensoleillée .

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_21

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_22

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_23

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_24

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_25

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_26

    Morlaix et environs - Page 10 31_07_27







    Dernière édition par Lamouette 2 le Dim 31 Juil - 14:42, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Morlaix et environs - Page 10 Empty Re: Morlaix et environs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:01