Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Vacance en Gaspésie

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Ven 5 Aoû - 19:37

    Nous sommes partis pour une petite semaine en GAspésie. Une amie nous invitait à venir passer quelques jours chez elle. Nous aurons une bonne dizaine d`heures à parcourir avant d`arriver chez elle. Nous décidons mercredi de quitter le lendemain jeudi et nous ferons un arrêt au Bic juste quelques kilomètres avant Rimouski pour couper la route. 1er arrêt à l`Auberge du Mange Grenouille, jolie petite auberbe bien particulière. En voici le lien


    http://www.aubergedumangegrenouille.qc.ca/
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par Guy Ven 5 Aoû - 22:16

    Merci pour le lien Alexo,tu as raison de bien profiter de la vie
    bonjour a toute la famille.@+
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Lun 8 Aoû - 5:39

    Bonjour à toi Guy! Je salut la famille de ta part! Je met quelques photos de ces vacances. Ici, l`auberge.

    Vacance en Gaspésie Dscn7210

    Vacance en Gaspésie Dscn7211

    Vacance en Gaspésie Dscn7212

    [url=https://servimg.com/view/13113153/790]Vacance en Gaspésie Dscn7213[/url
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Lun 8 Aoû - 5:44

    Notre chambre!

    Vacance en Gaspésie Dscn7214

    Spa avec vue sur le Bic!

    Vacance en Gaspésie Dscn7215

    Vacance en Gaspésie Dscn7216

    boutique à coté de l`auberge!

    Vacance en Gaspésie Dscn7217

    Vacance en Gaspésie Dscn7218
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Lun 8 Aoû - 5:52

    Pour se reposer!

    Vacance en Gaspésie Dscn7219

    Vacance en Gaspésie Dscn7220

    Vacance en Gaspésie Dscn7221

    Vacance en Gaspésie Dscn7222


    Je n`ai pas prise de photos à l`intérieur de l`auberge mais le décor est fabuleux. Un style très chargé tout en étant très recherché. Vraiment très beau, chaleureux. Et que dire de la cuisine, un service impeccable, le personnel est gentil, attentionné et un vrai délice.
    Une bonne adresse si vous passez par là et avez le goût d`un endroit spécial, hors de l`ordinaire!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Lun 8 Aoû - 5:59

    Après un délicieux déjeuner, nous reprenons la route en direction de la Gaspésie. Nous traversons la Vallée de la Matapédia et nous arrêtons à Amqui faire de petits achats pour offrir en cadeau porto et chocolat et achat de vin pour la semaine! Second arrêt à Causapscal pour faire un pique-nique au bord de la rivière Matapédia tout en observant les pêcheurs qui tirent leur ligne pour attraper des saumons. Et on rembarque dans notre voiture pour se diriger vers la Baie des Chaleurs en direction de notre destination soit Saint-Siméon, lieu où demeure ma copine qui nous attend.
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par Guy Lun 8 Aoû - 9:42

    Bonjour Alexo et merci beaucoup pour toutes les belles photos
    cela me remet de bons souvenirs en mémoire.
    Il n'y a pas a dire mais le Québec a vraiment un cachet spécial.
    Bonne journée et encore merci.
    A bientôt
    Guy
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mer 10 Aoû - 5:49

    Bonsoir Guy! contente que les photos te rappellent des souvenirs de ton passage au Québec! C`est vrai qu il y a de beaux endroits ici comme dans tous les pays d`ailleurs.

    Je dépose d`autres photos de notre séjour.

    La maison de ma copine qui est sisse sur un terrain de 65 arpents!!

    Vacance en Gaspésie Dscn7223

    Une grande maison avec plusieurs bâtiments attenant




    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mer 10 Aoû - 5:56

    Vacance en Gaspésie Dscn7224

    Vacance en Gaspésie Dscn7225

    Vacance en Gaspésie Dscn7226

    Vue d`un coté de la maison

    Vacance en Gaspésie Dscn7227

    Vue de l`arrière


    Vacance en Gaspésie Dscn7228

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mer 10 Aoû - 6:03



    AFfiche sculptée par son conjoint au bord de la route pour indiquer l`adresse

    Vacance en Gaspésie Dscn7230

    Un grand héron afin de représenter les oiseaux qui s`installent dans le barachois juste de l`autre coté de la rue sur leur terrain toujours

    Vacance en Gaspésie Dscn7231

    [url=https://servimg.com/view/13113153/809]Vacance en Gaspésie Dscn7232[/url


    Dernière édition par alexo le Mer 10 Aoû - 6:12, édité 1 fois
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mer 10 Aoû - 6:11

    Elle a mit à notre disposition une chambre, un salon, salle de bain privé que je vous présente en partie.


    Vacance en Gaspésie Dscn7233



    Vacance en Gaspésie Dscn7234



    Vacance en Gaspésie Dscn7235


    Vacance en Gaspésie Dscn7236
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mer 10 Aoû - 6:27

    Avant de poursuivre avec les photos, un lien pour permettre de découvrir la Gaspésie.

    http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/gaspesie.html

    La Gaspésie est une région maritime du Québec. On peut en faire le tour en longeant le fleuve St Laurent qui se déverse dans l océan Atlantique et on fait une boucle par la Baie des Chaleurs et en longeant la rivière Matapédia dans la Vallée du même nom. Nous avons fait à deux reprise le tour il y a déjà plusieurs années. Cette fois ci, nous avons immédiatement bifurqué dans la Vallée de la Matapédia pour nous diriger dans la Baie des Chaleurs où habite ma copine.
    La Gaspésie est une région vraiment belle entourée de petits villages de pêcheurs le long du littoral. Au centre, la Gaspésie est montagneuses avec d`innombrables rivières, lacs. L`été la pêche aux saumons y est très populaire, l`hivers la randonnée en montagne, la motoneige.... bref un endroit de villégiature par excellence. Malheureusement, la distance des grands centres urbains font qu`il y a décroissance d`année en année. Une visite au Québec requiert une visite en Gaspésie!



    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mer 10 Aoû - 6:49

    Avant d`arriver chez ma copine, nous avons traversé multiples petits vilages. De chez elle, pendant notre séjour, nous avons exploré les alentours soit Bonaventure, Pasbébiac, Caplan, nous sommes retourné à Percé revoir le Rocher et l`île Bonaventure et ses Fous de Bassans et loups marins. Nous avons goûté à une excellente soupe aux poissons dans une marina, pique niqués sur la plage avec des amis de notre copine venu nous rejoindre. Nous nous sommes promené et participé à une fête populaire. Passer une journée à pêcher le saumon sur la magnifique rivière Bonaventure nommée comme étant la rivière dont l`eau est la plus claire en Amérique du Nord. Arrêtés dans une usine de transformation de poissons dans un petit port de mer. Fais le tour de la région et vue différents endroits. Nous avons bien entendu profité de notre passage dans cette région pour passer à la poissonnnerie à tous les jours acheter des produits frais que nous préparions pour notre souper accompagné d`une bonne bouteille de vin que l`on partageait avec nos amis. Nous avons eu le plaisir d`être super bien accueillit et guidés par nos amis super accueillant, sympathiques et fiers de leur région.
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mer 10 Aoû - 7:08

    Je vous met d`autres photos

    Vacance en Gaspésie Dscn7238

    Vacance en Gaspésie Dscn7239

    Vacance en Gaspésie Dscn7240

    Vacance en Gaspésie Dscn7241

    Vacance en Gaspésie Dscn7242
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mer 10 Aoû - 7:19

    Vacance en Gaspésie Dscn7244

    Vacance en Gaspésie Dscn7245

    Vacance en Gaspésie Dscn7310

    Vacance en Gaspésie Dscn7311

    Vacance en Gaspésie Dscn7312

    Vacance en Gaspésie Dscn7313

    Vacance en Gaspésie Dscn7314
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mer 10 Aoû - 7:29

    Vacance en Gaspésie Dscn7315

    Vacance en Gaspésie Dscn7316

    Vacance en Gaspésie Dscn7317

    Vacance en Gaspésie Dscn7318

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mer 10 Aoû - 7:33

    Vacance en Gaspésie Dscn7319

    Vacance en Gaspésie Dscn7320

    Vacance en Gaspésie Dscn7321

    Vacance en Gaspésie Dscn7322
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mer 10 Aoû - 7:42

    Vacance en Gaspésie Dscn7323[/url

    [url=https://servimg.com/view/13113153/837]Vacance en Gaspésie Dscn7324

    Vacance en Gaspésie Dscn7325

    Vacance en Gaspésie Dscn7326

    Vacance en Gaspésie Dscn7327

    Vacance en Gaspésie Dscn7328

    Vacance en Gaspésie Dscn7329

    Vacance en Gaspésie Dscn7330

    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mer 10 Aoû - 7:44

    Voici donc pour mon petit topo sur une partie de mes vacances qui se sont déroulées en Gaspésie!
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par Guy Mer 10 Aoû - 10:50

    Tout simplement magnifique Alexo,vous avez passé de bonnes vacances en Gaspésie
    ton amie a une maison magnifique ou il doit faire bon vivre.
    Quel chance vous avez eux de manger du poisson frais miam miam !!!
    Je vois que Benoit a toujours la forme et cela me fais plaisir.
    Merci aussi pour toutes les belles photos.
    Guy
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par Lamouette 2 Sam 13 Aoû - 11:03

    Couac ! Je découvre ton super sujet seulement à l'instant. Faut vraiment que je change mes lunettes, moi !

    C'est un vrai régal de te suivre dans cette magnifique Gaspésie. C'est grand, c'est nature, c'est beau, tout ce qu'il faut pour des vacances vivifiantes . Vous avez l'art de dénicher les bonnes adresses aussi . L'auberge des mangeurs de grenouilles et la maison de vos amis...trop bien !

    Merci Alexo de nous avoir montré tous tes trésors qu'il fera bon revoir cet hiver quand il n'y aura ( presque) plus moyen de mettre une patte dehors . Et bravo pour les photos . Même si je me suis un peu tordu le cou, il y en a de très très belles . Vacance en Gaspésie 470631
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par Roger Lun 15 Aoû - 15:49

    Ce sujet là aussi je ne le découvre pas, je tenais à le regarder jusqu'au bout avant de te dire tout ce que je pense de mal de tes photos.

    Elles sont magnifiques. la nature est tellement bien apprivoisée dans les hôtels et habitations que ça fait plaisir à voir. Ton pays est magnifique. Les fleurs sont belles et pour ne rien gacher, il faisait beau.
    Vacance en Gaspésie Dscn7322
    Vous avez encore de la chance d'avoir des truites qui remontent les courants. Nous nous commençons seulement à les voir revenir chez nous, dans nos fleuves et rivières. Les saumons en font partie. Je vous en avais aussi montré quelques exemples sur le Rhin avec la passe à poissons.
    Il était plus que temps en Europe que nous prenions conscience de l'existence de la nature et de son importance. Heureusement qu'aujourd'hui on ne peut plus faire n'importe quoi et que les poissons reviennent pour le plus grand plaisir de tous.

    Voici le lien.
    https://planetevoyages.forumactif.com/t1883-la-passe-a-poissons-de-gambsheim?highlight=la+passe+%E0+poissons

    Très beau compte rendu de vacances que tu nous as offert là. Merci beaucoup. Les paysages sont exceptionnels.





    .
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par alexo Mar 16 Aoû - 5:21

    bonjour Roger! merci pour ton gentil commentaire. C`est vrai qu`on a ici au Québec de merveilleux endroits dans la nature. On est choyé à ce niveau. En ce qui concerne la pêche aux saumons, tu sais des mesures sont misent en place afin de protéger le saumon dans les rivières. Entr`autre dans la rivière où nous étions, la Bonaventure, car il y a pleins de rivières qui se déversent dans la mer en Gaspésie, nous devons remettre à l`eau les saumons de plus de 65 cm afin de leur permettre d`aller frayer. On ne peut que conserver les grils et on a le droit à un maximum d`un ou deux selon le type de permis. En plus, on peut garder 5 truites de mer, ce qu on a pas vu pendant notre journée. Ce sont d`excellentes règles qui visent à protéger le grand saumon. Dans la fosse où nous étions, semblerait il qu`il y a environs 200 saumons, et ce seulement dans cette fosse. Tout au long de la rivière Bonaventure, il y a au-delà d`une centaine de fosses. Il y a donc des milliers de saumons qui remontent cette rivière. La seule journée où nous y étions, dans notre fosse nous avons vu 5 saumons être pêchés et sortis de l`eau. On a vu plusieurs grands saumons sauter , c`était superbe, on voyait leur corps au complet au-dessus de l`eau, certains d`une vingtaine de livre soit une dizaine de kilos! C`est tout un art de le sortir de l`eau, plusieurs pêcheurs dont Benoit ont eu un saumon qui a mordu mais qui a réussit à s`échapper. Les pêcheurs sont très respectueux du saumon. Quand ils l`attrapent, ils sont attentionnés, ils s`assurent qu`ils ne dépassent pas la longueur permise et font attention à ne pas les blesser, à ne pas les sortir de l`eau et les aident à la remise à l`eau. Un grand respect de ce beau poisson! D`ailleurs les gardes chasses y veillent, à plusieurs reprises, ils passent aux fosses afin de s`assurer que tout se déroule bien.
    Benoit vivait sa première expérience de pêche aux saumons, il a adoré. Il se promet d`y retourner avec notre fils, et son copain et son père qui en sont des amateurs dans d`autres rivières de la Gaspésie.
    Ma copine risque donc de nous revoir chez elle tel qu èlle le souhaite. Elle aurait aimé qu`on reste encore plus longtemps. Elle veut nous revoir régulièrement, il y a tellement à voir en Gaspésie! Maintenant que Benoit a attrapé la piqûre pour la pêche aux saumons, voilà une autre bonne raison pour que nous y retournions!! Vacance en Gaspésie 497109

    Contenu sponsorisé


    Vacance en Gaspésie Empty Re: Vacance en Gaspésie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:36