Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    La mer de roches à Barembach

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La mer de roches à  Barembach Empty La mer de roches à Barembach

    Message par Roger Mer 2 Nov - 2:37

    La mer des Roches à Barembach


    La mer des Roches pour certains et la mer des galets pour d'autres. Qu'importe, en demandant à deux reprises mon chemin, tous ont pu m'indiquer où je pouvais admirer cette curiosité de la nature datant de l'ère glacière.
    Je cherchais cette mer des roches ou et de galets dont on m'avait parlé.
    Arrivé dans le village de Barembach, j'ai demandé à deux jeunes s'ils en avaient entendu parler et sans hésiter ils m'ont indiqué la piste à prendre.
    Un peu plus haut dans la forêt, craignant de m'égarer, j'ai redemandé à un monsieur de m'indiquer l'endroit et là encore, sans hésiter il m'a indiqué le reste du chemin mais me précisait là qu'il s'agissait de la mer des galets;
    C'est donc que cette mer n'était pas une légende et que les habitant de ce village en connaissaient l'existence. Qu'importe pour moi pour l'instant qu'il s'agisse d'une mer de roches ou de galets, je devais trouver de gros cailloux.
    J'y suis arrivé sans difficulté et j'ai pu voir...


    La mer des Roches se situe dans la forêt communale de Barembach.
    A 500 m à vol d'oiseau à l'Est du Struthof, unique camp de concentration Nazi sur le territoire national. Elle débute à une altitude de 736 m pour finir à 661 m. Cet endroit présente un dénivelé de 75 m pour une longueur de 250 m. Un spectacle grandiose. Un large vallon en cuve où se voit le petit chaos granitique de la Mer des Roches
    Sa pente est donc de 30 %, et sa largeur varie entre 40 et 70 m.Il s'étend largement sur le reief au sud, frôlant le Struthof



    Rendez vous à l'église. de là, prenez la petite route goudronnée qui monte; il n'y en a qu'une. C'est la route forestière de la grande basse; On peut y aller en voiture, rien ne l'interdisait lorsque j'y suis allé, c'est à dire le 1 novembre 2011.
    La mer de roches à  Barembach Dsc09210






    Au bout d'un moment elle n'est plus goudronnée mais très praticable. gravillonnée.






    Vous devez rouler environs 2.5km
    La mer de roches à  Barembach Dsc09213







    La mer de roches à  Barembach Dsc09216







    La mer de roches à  Barembach Dsc09215






    Arrivé à une patte d'oie, prenez à droite et empruntez la route forestière Thalmann. Impossible de vous tromper, sur votre droite vous avez une petite maison en fuste ( rondins )
    La mer de roches à  Barembach 2011_l21







    La mer de roches à  Barembach Dsc09214






    et dans un des premiers virages à droite, vous verrez sur votre gauche les premières roches; c'est là que je me suis rendu compte que le terme de galet est impropre. ce sont de véritables roches.
    La mer de roches à  Barembach 2011_l22







    La mer de roches à  Barembach 2011_l23







    Pour vous balader sur cette mer de roches, ayez des chaussures de montagne. Il y a beaucoup de mousses entre les roches et elle est épaisse ( 20 à 40cm.) Méfiez vous, ne tombez pas dans un trou. Assurez vous plutot de poser vos pieds sur la roche et pas sur les lichens ou mousses humides.
    La mer de roches à  Barembach 2011_l24






    C'est assez impressionnant cette quantité de roches!
    La mer de roches à  Barembach 2011_l25






    La mer de roches à  Barembach 2011_l28







    La mer de roches à  Barembach 2011_l29









    La mer de roches à  Barembach 2011_l31









    La mer de roches à  Barembach 2011_l30









    La mer de roches à  Barembach 2011_l27







    La mer de roches à  Barembach 2011_l32



















    J'ai repris le volant et j'ai fait demi tour;
    A 300mètres plus bas...
    La mer de roches à  Barembach 2011_l33





    La mer de roches à  Barembach 2011_l35












    et retour à Schirmeck où la famille m'attendait pour aller se recueillir sur les tombes de nos anciens
    La mer de roches à  Barembach 2011_l37
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    La mer de roches à  Barembach Empty Re: La mer de roches à Barembach

    Message par Lamouette 2 Jeu 3 Nov - 14:13

    Surprenant et assez magique . Moi, mouette bretonne, je confirme: ce n'est pas une mer de galets mais bien de rochers . Il n'y manque que quelques trolls et autres petits personnages sylvestres pour être digne d'un lieu celte . Merci Roger , à l'occasion je vous montrerai un chaos de roches célèbre proche de chez moi . La mer de roches à  Barembach 279644

    Oh, j'ai retrouvé ce lien, vous avez tout pour faire une belle balade découverte, y'a qu'à cliquer . C'est à 25 kms de chez moi et je n'ai pas réussi plus que les autres à faire bouger la roche tremblante . Le ménage de la Vierge par contre, est impressionnant .

    http://www.bretagne-celtic.com/carte_huelgoat.htm
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La mer de roches à  Barembach Empty Re: La mer de roches à Barembach

    Message par Roger Ven 4 Nov - 1:01

    Génial.
    J'ai adoré.
    J'aime ces lieux insolites et de les voir sur la toile ne me suffit pas. Il faudra que j'aille voir ça de visu.

    Contenu sponsorisé


    La mer de roches à  Barembach Empty Re: La mer de roches à Barembach

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:44