Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

    Message par Roger Mar 20 Déc - 23:42

    La tour Eiffel,
    Notre Dame de Paris,
    La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre


    J'étais à Paris aujourd'hui pour récupérer les parents de ma collaboratrice. Ils venaient passer les fêtes avec leur fille.
    J'avais à poursuivre mon reportage sur Paris alors j'en ai profité pour les emmener là où je n'avais pas été en Septembre. Sauf pour Notre Dame de Paris car ils voulaient y aller. Bon, ça ne fait pas de mal de revoir ce monument plusieurs fois.
    Parti de Strasbourg en TGV à 6h01, je suis arrivé directement sous l'aéroport de Paris CDG après 2h30 de dodo sur mon siège. Anne marie n'a pas pu m'accompagner, il fallait préparer Noël. je l'ai bien regretté car c'était pas mal.
    Leur avion se posait pratiquement en même temps; Très belle synchronisation, n'est-il pas ?

    C'était pour eux la Première visite en France

    Visite en photos


    la photo souvenir traditionnelle avec la tour Eiffel
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09414



    Je peux vous dire qu'il faisait très froid; Il y avait du vent qui nous glaçait l'échine, c'était à la limite du supportable; Et je vous dis pas ce qu'on doit supporter au second et 3ème étage.



    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09415







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09416







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09418







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09419







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09421







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09422





    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09423







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09424







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09425







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09426







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09427







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09428







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09429






    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09430






    Nous avions pris le tiket pour le 3ème étage mais une étape au second étage s'imposait.
    Visite peu agréable du fait qu'il y avait un vent glacial qui nous gelait les ribibis...
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09431







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09432







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09433







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09434







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09435







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09436






    Au fond le quartier de la défense avec ses tours.
    en bas, le palais Chaillot

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09437


    Dernière édition par Roger le Dim 8 Jan - 13:41, édité 2 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Visite de la tour Eiffel

    Message par Roger Mer 21 Déc - 0:28

    Les photos qui suivent sont prises à partir du second étage.


    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09439







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09440







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09441







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09442







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09443







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09444







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09445







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09446







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09448







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09449







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09450







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09451







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09452







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09453







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09455







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09456







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09457







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09462







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09460







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09463







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09464







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09465


    Dernière édition par Roger le Lun 26 Déc - 23:44, édité 2 fois
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Re: La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

    Message par Lamouette 2 Mer 21 Déc - 1:08

    Hé bé, si les gens de l'Est disent qu'on se gèle à Paris, c'est qu'il devait effectivement faire trèèèès froid .

    Merci pour toutes ces belles photos que je regarde bien au chaud La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre 496575
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Re: La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

    Message par Christine Mer 21 Déc - 3:40

    Jolis gros plans de la Tour Eiffel et belles vues du troisième étage ,j'aime aussi la couleur du ciel !
    Avec le vent cela ne devait pas être marrant du coup pas de sourire sur les visages !
    Ils voyagent "léger" les parents de ta collègue, Roger...
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty La plus grande photo panoramique au monde

    Message par Roger Jeu 22 Déc - 0:54

    Ils étaient bien habillés pour supporter ce vent glacial. j'étais le seul à n'avoir rien à me mettre sur ma tête.
    Je me suis demandé à un moment donné si je n'allais pas limiter la visite de la tour Eiffel au second étage. J'ai pas osé leur dire qu'il faisait réellement froid et qu'il eut été préférable de descendre.
    Eh bien j'ai bien fait d'aller jusqu'en haut avec eux car ils ont été heureux de vivre ça et de pouvoir raconter un jour qu'ils sont allé jusqu'en haut de la dame de fer.
    j'ai encore une centaine de photos à vous poster sur cette sortie du 20 décembre 2011 et aussi quelques centaines sur ma sortie de 3 jours en septembre dernier, Sujet que je n'ai pas encore terminé.


    En attendant que je vous poste les dernières photos, regardez ce que j'ai trouvé sur Paris...
    VISITE DE PARIS COMME JAMAIS VU
    La plus grande photo panoramique au monde ... PARIS
    Pendant 2 ans, deux Français ont réalisé 2346 photos de Paris pour en faire une seule photo panoramique. Le cliché, d'une précision incroyable, pèse pas moins de 26 giga pixels.

    Pour visionner en plein écran, cliquez sur le carré comprenant 4 flèches.
    N'hésitez pas à "zoomer" , c'est fabuleux!!!!
    Jouez avec les flèches et cliquez sur le "I" pour plus d'infos.

    http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html



    Dernière édition par Roger le Jeu 22 Déc - 0:59, édité 2 fois
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Re: La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

    Message par Lamouette 2 Jeu 22 Déc - 0:57

    Z'ai vu la mézon du p'tit Nicolas !! La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre 496575
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Visite de la tour Eiffel

    Message par Roger Lun 26 Déc - 23:19

    Je vais poursuivre caril est temps que je termine au moins un sujet.
    Nous sommes donc au second étage de la grande Dame à paris et ça semble leur plaire malgré le vent et donc le froid présents...
    Nous allons monter au 3ème et dernier étage d'où la vue est exceptionnelle.

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09466






    Il faut monter quelques marches pour accéder aux portes des 4 ascenseurs.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09467







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09468







    Comme au pied de la tour eiffel, il y a une queue qu'il faut respecter.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09469







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09470







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09471





    Une fois dans l'ascenseur, on peut voir le 3ème étage grâce à la vitre au plafond de la cabine. Il va donc monter verticalement
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09472







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09473







    Une fois en haut, il y a un sens à respecter pour sortir de l'ascenseur et là, on entre dans une pièce fermée. Pour celles et ceux qui souhaitent monter plus haut, il y a la plateforme au dessus; On y accède par un escalier mais elle n'est pas couverte et je vous dit pas le vent qu'il y a.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09474







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09475






    Ils ont vu la tour Eiffel, y sont montés et auront des choses à raconter au pays. Ils semblent heureux.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09476









    Dernière édition par Roger le Lun 26 Déc - 23:43, édité 2 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Visite de la tour Eiffel

    Message par Roger Lun 26 Déc - 23:25

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09476






    La vue est exceptionnelle. Rien à dire là dessus...
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09478







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09480







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09481







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09510







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09512







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09513







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09514







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09515







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09516


    Dernière édition par Roger le Lun 26 Déc - 23:42, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Visite de la tour Eiffel

    Message par Roger Lun 26 Déc - 23:35

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09517







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09479







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09518







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09519







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09520







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09521











    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09522







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09523







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09524








    Et retour sur terre.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09525






    Après les quelques photos souvenir, nous allons déjeuner.
    Il est quand même 13h30. Entre le moment ou nous avons commencé à faire la queue en bas de la tour et notre retour sur terre, 2h38 se sont écoulées. Et notre file d'attente initiale n'en était pas au niveau de celle que nous avons pu observé à ce moment là. Donc ceux qui étaient au bout de la file devaient compter 3h30 au moins.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09526


    Dernière édition par Roger le Dim 8 Jan - 14:06, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Notre Dame de paris

    Message par Roger Mar 27 Déc - 0:04

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09527







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09528







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09529







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09530






    j'adore les heurtoirs. Celui là est beau et en place sur une porte à proximité de la tour eiffel
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09531







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09532







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09533








    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09534






    Après un petit trajet en métro, nous voilà à proximité immédiate de Notre Dame de Paris.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09535






    et sur la place se trouve un monsieur qui fait son spectacle à l'aide des moineaux. C'est spectaculaire et plaisant. Nous avons aimé tous les trois;
    Il faut quand même que je précise que ce monsieur était déjà là en septembre lorsque j'y étais venu avec Anne marie, Lucienne et jean paul.
    Il semblait récolter pas mal de poureboire.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09536







    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Notre Dame de Paris

    Message par Roger Mer 28 Déc - 0:10

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09538







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09539







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09540







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09541







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09542







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09543







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09544







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09545








    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09546







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09547







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09548


    Dernière édition par Roger le Mer 28 Déc - 0:19, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Notre Dame de Paris

    Message par Roger Mer 28 Déc - 0:18

    Notre dame de Paris
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09549







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09550







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09551







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09552







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09553







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09554







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09555







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09556







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09557







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09558







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09559







    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Notre Dame de Paris

    Message par Roger Mer 28 Déc - 0:25





    La crèche
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09560





    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09561








    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09562







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09563









    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09564







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09565







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09566








    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09567







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09568







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09569







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09570


    Dernière édition par Roger le Dim 8 Jan - 13:43, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Notre dame de Paris

    Message par Roger Dim 8 Jan - 11:11

    Je vais poursuivre et finir le dépot de ces quelques photos prises dans Paris mi décembre 2011.
    Là j'avais entrepris de prendre quelques clichés des voûtes de la façade de la cathédrale. En fait je ne voulais pas prendre le temps d'admirer ces sculptures pour remplir pleinement mon rôle de guide touristique avec les parents de Mihaela. Je voulais tout de même pouvoir prendre le temps plus tard d'admirer ce travail.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09573







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09574







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09575







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09576







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09577







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09578







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09579







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09580







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09581







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09582







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09583







    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

    Message par Roger Dim 8 Jan - 11:29

    Après la visite de la cathédrale Notre dame de Paris, j'invite mes visiteurs à me suivre pour la visite de La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.
    Nous avions le temps de le faire avant de partir pour Strasbourg.








    Nous quittons Notre dame de paris pour prendre le métro en direction de Montmartre.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09584






    Le métro
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09585







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09586







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09587







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09588







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09589







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09590









    La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre


    La basilique du Sacré-Cœur, dite du Vœu national, située au sommet de la butte Montmartre, est un édifice religieux parisien majeur. Sa construction fut décrétée par une loi votée par l'Assemblée nationale de 1871 en juillet 1873 dans le cadre d'un nouvel « Ordre moral » faisant suite aux événements de la Commune de Paris. Avec plus de dix millions de pèlerins et visiteurs par an (en 2006), c'est le second monument de France le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris.


    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09591







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09592






    Pour y accéder, je décide de les faire monter dans le funiculaire. Le tarif est d'un tiket de métro. Pas de contrôle, juste un oblitérateur avant de monter et voilà.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09593







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09594





    Depuis toujours la colline de Montmartre a été un lieu de culte : paganisme gaulois supposé puis temples gallo-romains dédiés à Mercure et probablement à Mars ; culte chrétien après le martyr de l'évêque Denis au IIIe siècle, construction au XIIe siècle de l'église Saint-Pierre, parmi les plus anciennes de Paris, pour l’abbaye royale de Montmartre par le roi Louis VI et sa femme Adélaïde de Savoie.

    Le vœu national
    Le projet de construction d'une basilique dédiée au Sacré-Coeur à Paris trouve ses origines dans le discours prononcé par Monseigneur Fournier le 4 septembre 1870, jour de la déclaration de la Troisième République, attribuant la défaite de la France dans la guerre franco-prussienne de 1870 à une punition divine après un siècle de déchéance morale depuis la révolution de 1789.

    Suite à ce discours, deux notables parisiens, Alexandre Legentil et Rohault de Fleury, entamèrent les démarches qui devaient aboutir à la réalisation de la basilique du Sacré-Cœur plusieurs décennies plus tard. Ils rédigèrent en janvier 1871 un vœu personnel qui prit par la suite une ampleur nationale:

    « En présence des malheurs qui désolent la France et des malheurs plus grands peut-être qui la menacent encore. En présence des attentats sacrilèges commis à Rome contre les droits de l'Église et du Saint-Siège, et contre la personne sacrée du Vicaire de Jésus-Christ nous nous humilions devant Dieu et réunissant dans notre amour l'Église et notre Patrie, nous reconnaissons que nous avons été coupables et justement châtiés. Et pour faire amende honorable de nos péchés et obtenir de l'infinie miséricorde du Sacré-Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ le pardon de nos fautes ainsi que les secours extraordinaires, qui peuvent seuls délivrer le Souverain Pontife de sa captivité et faire cesser les malheurs de la France. Nous promettons de contribuer à l'érection à Paris d'un sanctuaire dédié au Sacré-Cœur de Jésus. »

    La forte personnalité de Legentil dans le paysage catholique parisien et ses nombreuses relations ont permis au projet d'acquérir une dimension nationale.


    Le vote de l'Assemblée nationale
    Les promoteurs de la construction du Sacré-Cœur font appel fin 1872 à l'Assemblée nationale afin que l'église soit reconnue comme étant d'utilité publique. C'était le seul moyen semblant possible pour acquérir les terrains nécessaires, propriétés de la ville et de nombreux particuliers. Après des débats houleux, la loi d'utilité publique est votée le 24 juillet 1873 par 382 voix sur 734.

    Elle offre à l'archevêque de Paris (Mgr Joseph Hippolyte Guibert) la possibilité de se porter acquéreur des terrains sur la colline de Montmartre par voie d'expropriation si nécessaire. Il est aussi prévu que l'église « sera construite exclusivement avec des fonds provenant de souscriptions » et « sera à perpétuité affectée à l'exercice public du culte catholique ».

    Le texte exact de la loi est :

    Art. 1er. Est déclarée d'utilité publique la construction d'une église sur la colline de Montmartre, conformément à la demande qui en a été faite par l'archevêque de Paris, dans sa lettre du 5 mars 1873 adressée au ministre des cultes. Cette église, qui sera construite exclusivement avec des dons provenant de souscriptions, sera à perpétuité affectée à l'exercice public du culte catholique.
    Art. 2. L'emplacement de cet édifice sera déterminé par l'archevêque de Paris, de concert avec le préfet de la Seine, avant l'enquête prescrite par le titre II de la loi du 3 mai 1841.
    Art. 3. L'archevêque de Paris, tant en son nom qu'au nom de ses successeurs, est substitué aux droits et obligations de l'administration, conformément à l'art. 63 de la loi du 3 mai 1841 et autorisé à acquérir le terrain nécessaire à la construction de l'église et à ses dépendances, soit à l'amiable, soit, s'il y a lieu, par expropriation.
    Art. 4. Il sera procédé aux mesures prescrites par les titres II et suivants de la loi du 3 mai 1841 aussitôt après la promulgation de la présente loi.
    Cette construction s'inscrit dans le cadre d'un nouvel « Ordre moral » promu par les conservateurs dans l'Assemblée nationale de 1871.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Re: La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

    Message par Roger Dim 8 Jan - 12:02

    Empruntez le funiculaire pour accéder au pied de la basilique. Je vous le conseil.
    Vous pourrez toujours fouler les marches d'accès en redescendant et admirer les paysages.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09595





    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09596







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09597







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09598






    Ben oui !
    Nous étions à l'approche de Noël et Paris avait aussi ses maisonnettes illuminées.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09599







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09100







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09101








    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09102








    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09103






    Bien entendu, la basilique est affichée comme un sanctuaire et donc photos interdites.
    Vous me connaissez, quand c'est interdit, moi je fais tout le contraire.
    Cette fois cependant, il y avait tellement de vigiles qu'il était difficile de ruser. J'ai quand même réussit à en prendre quelques unes.

    Je commence par ce heurtoir que je n'avais pas dans ma collection. J'adore ces heurtoirs qui ornent les portes de paris.
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09104







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09105
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Re: La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

    Message par Roger Dim 8 Jan - 12:14

    Pas facile de prendre des photos quand on sait qu'on est surveillé de partout. Mais avec un peu de ruse ça marche...
    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09610







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09611







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09612







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09613







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09614







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09615







    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Dsc09616







    Pas possible de prendre d'autres clichés.
    Puis nous sommes sortis et là, catastrophe, je regarde ma montre et notre train part dans 30 minutes.
    J'en informe mes visiteurs et nous dévalons la colline aussi vite que nous pouvons.
    J'essaie d'arrêter plusieurs taxi mais aucun ne s'arrête.
    Je décide de prendre le métro juste en bas. Il n'y a que deux stations jusqu'à la gare de l'Est.
    Nous y arrivons à temps et sommes assis dans notre TGV 10 minutes avant le départ.

    C'est pas beau ça ?


    Fin de ce petit reportage






    .
    Lamouette 2
    Lamouette 2


    Nombre de messages : 1383
    Age : 71
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Re: La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

    Message par Lamouette 2 Dim 8 Jan - 16:11

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre 496575 Si Roger, c'est beau et la fin n'est pas triste . Tu devrais arrêter de prendre des photos en cachette, un de ces jours tu vas avoir des ennuis avec le KGB ou la CIA La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre 496575
    En tous cas les parents de ta collaboratrice se souviendront de leur première visite à Paris, grâce à toi .

    Joli reportage et mention spéciale pour les photos extérieures de gargouilles et autres et pour les heurtoirs superbes . La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre 470631
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Re: La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

    Message par Roger Dim 8 Jan - 18:46

    J'ai adoré ces heurtoirs. Ils étaient beaux.
    Oui ses parents se souviendront longtemps de ce séjour, eux qui n'avaient jamais quitté le pays et donc jamais voyagé.
    Je devais bien cela à Mihaela qui travaille beaucoup, s'intéresse à tout et qui reprendra ma société. C'est décidé et elle l'a accepté. J'ai enfin trouvé la personne qui travaille sans compter et qui est aimée de tous les clients.
    Pour moi c'est génial.

    Contenu sponsorisé


    La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre Empty Re: La tour Eiffel, Notre dame de paris, La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:51