Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer...

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer... Empty Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer...

    Message par Roger Lun 10 Déc - 0:04

    LE GRAND AMOUR ENTRE LES MEDIAS ET FR.HOLLANDE VA CONTINUER ...

    Alors que les niches fiscales sont supprimées ou réduites,
    alors que les impôts augmentent,
    alors que tous les français se serrent la ceinture,

    François Hollande maintient les 7.650 € d'avantages fiscaux aux journalistes. C'est un pur scandale dont aucun journaliste ne parle et pourtant celà a été voté le 23 novembre 2012 au Sénat malgré de nombreux amendements UMP rejetés en bloc. Honte à Hollande, honte aux journalistes !
    A PARTAGER MASSIVEMENT
    Il y en a qui donnent l’exemple, et dans le silence média le plus total, on comprend mieux...


    Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer... 25227110
    Robert-Henri D.
    Robert-Henri D.


    Nombre de messages : 15
    Age : 80
    Localisation : Ardennes
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer... Empty Re: Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer...

    Message par Robert-Henri D. Lun 17 Déc - 15:30

    La vision politique conservatrice de François Hollande est certainement plus difficile à admettre par les gens tout juste imposables que par ceux qui disposent de davantage de crans à leur ceinture. Ainsi, après avoir cotisé 44 années,je dispose de moins de moyens en tant que retraité de l'artisanat que mon voisin de quarante ans qui a choisi de vivre sans plus occuper d'emploi depuis qu'il a trouvé la solution. Ne cherchez pas l'erreur, monsieur le président: elle date du temps où un certain Lionnel avait, comme vous l'avez fait aujourd'huis, augmenté les charges sociales des travailleurs indépendants (lui avait même rehaussé le plafond d'exonération de l'URSSAF: résultat, comme je faisais un chiffre d'affaires limité par mon état physique (je suis atteint de polyarthrite rhumatoïde) et ne cannaissant pas les subtilités provisionnelles, (faute de moyens j'assurais moi-même ma comptabilité)je me suis plusieurs fois trouvé à cotiser + que mon bénéfice le permettait, et donc obligé d'emputer le revenu du ménage (donc le salaire de ma femme puisqu'il ne me revenait rien de l'entreprise) pour payer!( cerise sur le gâteau: pour un artisan, les prélèvements d'URSSAF sont prioritaires sur les cotisations retraite. Ce qui veut dire que si l'on se retrouve déficitaire, le calcul de la pension en souffre d'autant. Autant vous l'avouer, je vais en vacances 15 jours par an avec mon scénic vieux de douze tandis que mon voisin roule en Mercédes et que sa compagne (ils vivent ensemble mais sont déclarés fiscalement et civilement indépendants)possède un grand camping-car récent. Ah j'oubliais, vu qu'il touche une aide communale pour s'acquitter de sa facture EDF, il a mis des guirlandes de Noël sur la façade de son logement social. Moi non! (économie oblige).
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer... Empty Re: Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer...

    Message par Roger Lun 17 Déc - 21:05

    Pour ma part,
    j'ai cotisé des années au régime des indépendants ( RSI ). Régime qui ne supportait pas un seul jour de retard et qui me taxait de penalités jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait payer à temps.C'est de ma faute et je ne peux m'en prendre qu'à moi même. De plus, peu importe le chiffre d'affaire de ma société, il fallait payer.
    J'ai donc décidé de me placer rapidement en gérance minoritaire ( 50% des parts pour moi et 50% pour mon associée).
    Depuis la date de validation de cette nouvelle structure, j'ai tout naturellement quitté le RSI pour devenir assuré social comme tous les salariés et paie l'URSSAF en fonction des salaires que nous nous m'octroyons tous les deux et ceux de nos employés.
    Je dépend aujourd'hui du régime local avec tous les avantages qu'un salarié peut avoir et c'est bien.

    Mais pour ce qui est de la retraite que je devrais prendre en novembre 2014, je sais depuis longtemps qu'il fallait investir dans l'immobilier pour avoir des revenus fonciers capables de me donner des revenus décents une fois la retraite acquise. Je l'avais dit ici même sur le forum il y a plus de deux ans. Mon père qui est un visionnaire et qui a quand même été administrateur à la SS et à la CRAV pendant 30 ans m'avait prévenu en me disant ceci: Tous ceux qui dans un proche avenir n'auront pas su se constituer un patrimoine vont souffrir.
    Il disait aussi ceci: Tous ceux qui n'auront pas pu s'acheter un bout de terrain pour cultiver leurs carottes souffriront aussi.
    Mon père avait raison et j'ai bien fait de l'écouter.

    Pour ce qui est des gens sous perfusion, j'aurais des tonnes d'histoires à raconter. Des bénéficiaires du RSA qui ne veulent pas travailler et se contentent de vivotter avec cette allocation, j'en connais plein. De plus, ils se levent à 10 heures du matin et trouvent des petits boulots payés au noir. Ceux là vivent mieux que ceux qui cottisent et se lèvent à 6 heures tous les matins.
    Mais que veut dire RSA ??
    N'est-ce pas revenu de solidarité active ?
    Je n'ai pas la prétention de changer le monde. Je suis juste un électeur qui va de temps en temps déposer son bulletin dans l'urne pour désigner des députés qui ne siègent pas dans leur émicycle.
    La vie de tous les jours deviendra un enfer pour bon nombre d'entre nous dans les années à venir car nos élus n'ont pas pris les bonnes décisions et ne sont attachés qu'à leur réelection dès qu'ils ont été élus.
    Alors que faire ???
    Robert-Henri D.
    Robert-Henri D.


    Nombre de messages : 15
    Age : 80
    Localisation : Ardennes
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer... Empty Re: Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer...

    Message par Robert-Henri D. Lun 17 Déc - 22:19

    Je n'ai rien à ajouter ni ôter à ce qui est dit ci-dessus puisque c'est à la fois le bon choix et le reflet de la vérité que j'ai connue durant vingt ans. J'aurais dû en effet me mettre en EURL, mais avec quel capital? Le seul que j'ai jamais possédé est celui de mes "mains d'or" comme me disaient mes clients.(j’étais peintre en bâtiment avec extension rénovation).

    C'est vrai que c'est bientôt Noël, qu'il y a plus miséreux que moi et qu'il faut faire avec. Mais tout de même: cette gestion lamentable de nos élus, parfois ça me fout les boules!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer... Empty Re: Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer...

    Message par Roger Lun 17 Déc - 22:45

    tu n'as pas à regretter ce que tu as fait de tes mains et tu dois être fier de la reconnaissance que tes clients t'ont témoigé durant ta vie. C'est beau d'avoir des gens qui te témoignent de la satisfaction.
    J'ai moi aussi beaucoup de clients qui sont contents et c'est cela que j'ai souhaité impulsé à ma collaboratrice afin qu'elle sache ce qu'il ne faut jamais négliger. le service aux clients. Le reste vient tout seul...
    Mais la vie est ainsi faite. Nous vivons dans une société qui est difficile car nous croulons sous les charges.
    J'ai la chance d'avoir un outil de travail que j'ai su développer et qui génère des bénéfices mais à quel prix !
    Et je n'ai même pas songé à placer de l'argent hors de nos frontières. Je ne suis pas Gérard Depardieu et je ne veux pas le devenir. Je respecte cependant son choix mais le français moyen ne comprend pas l'attitude de cet homme qui veut devenir citoyen Belge aujourd'hui. Lui il vit sur une autre planète, sur une sphère qui est au dessus de nos têtes.
    Grand bien lui fasse...
    Robert-Henri D.
    Robert-Henri D.


    Nombre de messages : 15
    Age : 80
    Localisation : Ardennes
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer... Empty Re: Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer...

    Message par Robert-Henri D. Lun 17 Déc - 23:22

    Je suis moins que moyen, j'ai juste ma maison dont j'ai tout fait sauf la maçonnerie + un bout de jardin que m'a donné mon beau-père pour y cultiver mes carrottes ... Et je ne regrette rien. J'assume mes choix et ceux des autres, dans la mesure où leur liberté s'arrête là où la mienne est sensée exister.

    P.-S. j'aime la philosophie qui se dégage de ta signature.

    Contenu sponsorisé


    Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer... Empty Re: Le grand amour entre les médias et François Hollande va continuer...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:50