Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Fusillé vivant

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fusillé vivant Empty Fusillé vivant

    Message par Roger Dim 24 Mar - 12:56

    Fusillé vivant.


    J'avais entendu parler de ce livre et j'ai pu me le procurer. Que cette guerre vous passionne ou pas, lisez le, on ne s'imagine pas ou plus du tout ce que ces gens ont pu vivre à cette époque.

    Nos jeunes aujourd'hui ne seraient plus capables de vivre cela.
    Nous, leurs parents, en avons fait des consommateurs, pas des travailleurs et encore moins des gens dévoués et obéissants capablers d'accepter le sacrifice suprème.


    Je n'ai jamais idolatré nos généraux. Qu'ils aient servi le pays au cours de la première ou de la seconde guerre. Sans aide extérieure, notre pays n'aurait jamais été libéré. De Nivelle ( boucher des ardennes) à Boutegourd en passant par bien d'autres, tous ces chefs militaires étaient couverts de médailles mais à ce niveau de la hiérarchie, elle s'obtiennent souvent d'office et pas pour faits d'arme. C'est aujourd'hui toujours le cas. Leurs erreurs tactiques n'ont que rarement conduit à des victoires. Mais il fallait fusiller pour l'exemple.


    Vraiment, un livre à se procurer...





    Fusillé vivant Img89010




    .

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:36