Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Anne Lun 28 Juil - 17:42

    J'ai été sondée ! YESSSSSSSSS !

    Avant, quand j'entendais à la télé " selon un sondage Ipsos..." j'avais tendance à ricaner car JAMAIS personne de ma connaissance n'avait rencontré cet IPSOS et j'avais fini par en conclure que tout ça, c'était du bidon.

    Hé bien que nenni !

    Je sais tout maintenant et je peux témoigner. Ipsos existe et ON m'a sondée. Enfin..si on veut ...

    Je vous raconte:

    Samedi, midi moins le quart, une charmante dame sonne à la porte. Mallette à la main, hyper souriante, ouille, je ne veux rien acheter, à quoi ça sert d'avoir un homme sensé vous protéger et un chat réputé féroce s'ls ne sont pas f..tus de bloquer les démarcheurs ??

    Pendant que j'essaie d'afficher mon sourire estampillé pitbull, la dame vérifie que je suis bien Mme X, chose que je ne peux nier ( hélas ), puis j'ai comme un eblouissement et doutant de ce que je viens d'entendre, je la fais répêter .
    Mais oui, je ne délire pas , c'est bien CA qu'elle a dit " Mme X, pouvez-vous me confirmer que vous avez moins de 65 ans ? " :suspect:

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Phpdnz11


    Pendant 2 secondes, je regrette amèrement que ma sainte femme de mère m'ait trop bien élevée . Comme j'aimerais répondre " Dis donc la raie au beurre noir, je vais te confirmer qque chose dont tu me diras des nouvelles..." un truc genre Berthe Bérurier qui défoule bien ...et de lui faire un brin de conduite genre course à l'échalotte jusqu'au bout du jardin où peut-être, on peut rêver, mon homme prendrait le relais en lui passant la tondeuse sur les pieds ..

    Mais bon, j'éteins le gyrophare et je réponds bêtement " oui Madame " ( Contente, maman ?)

    Satisfaite, la dame dégaine alors une carte qu'elle me tend sous le nez et devinez quoi ?

    C'est écrit en gros IPSOS.

    YYYYYYYYYYPPPEEEEEEEEE ! On va me sonder !

    Pardon ô grand IPSOS d'avoir osé douter de ton existence et d'avoir même émis l'idée que " ces histoires de sondage , c'est Bidon et Cie "

    C'est triste quand même d'être négative comme ça .

    Pliée en deux comme De Funès quand il jouait les lèche...l, je précède Mme IPSOS dans le salon, et je la regarde émerveillée, pendant qu'elle déballe ordi portable et dossiers papier .

    Comble de bonheur, elle me jure que nous en avons " pour à peine un quart d'heure " ce qui me rassure sur la réaction inconsidérée que pourrait avoir mon homme rentrant affamé d'une dure matinée de tondeuse et trouvant au lieu d'un solide casse croûte, une dame sondeuse, même Madame IPSOS en personne ..

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! 20650910

    C'est parti mon kiki, je respire un bon coup, m'efforce de prendre un air intelligent et la première question arrive.


    A suivre ......................
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Christine Lun 28 Juil - 18:47

    Ppppppffff!!Et alors????


    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Ipsos10
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Christine Lun 28 Juil - 18:51

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! 12088110




    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Semn_d10
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Anne Lun 28 Juil - 21:25

    En fait de question, la GEI ( gentille enquêtrice Ipsos) m'annonce qu'elle va préalablement s'assurer de quelques informations me concernant.
    Quelques instants plus tard, je ne songe plus à faire ma maline .

    Help, les amis.

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Images10


    A part le nombre de dents que j'ai dans ma bouche ( et encore, je me demande ) ILS savent TOUT!
    Où j'habitais avant d'habiter ici, que j'ai gardé le même N° de téléphone, que et que..

    Je suis VERTE.

    Heureusement, c'est très rapide et vite la GEI me colle sous le nez avec un doux sourire un petit catalogue et me demande de choisir un élément sur chaque page.

    " Pour vous récompenser d'accepter ce sondage, Ipsos vous offre la possibilité de participer à un tirage au sort. Si vous gagnez, vous gagnerez les produits que vous avez sélectionnés ."

    Je jette un oeil sur la première page et je louche sur les onze suivantes.

    Pour le voyage sous les palmiers, c'est rapé .


    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Img_0010


    Râh là là, ma pauvre fille, mais que tu peux donc être négative ! Allez, vois le bon côté des choses, tu as été choisie pour être sondée .

    Alors, vite, vite, je choisis, un pain préemballé, un dentifrice, un produit tonique, un gant de ménage...

    Passionnant !

    Bon, et le sondage, c'est pour quand ?

    Maintenant !

    La GEI remballe prestement mes copies et me demande

    Ce que je pense de ce monsieur ?

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Barack10


    Mais pas du tout. Elle me demande la profession de mon mari et combien il gagne !!

    Là, comme j'ai l'air quand même un peu ahurie, elle s'empresse d'ajouter que j'ai " droit à 3 types de réponse : je dis tout ou je dis je ne sais pas ou je dis je refuse de répondre"

    Devinez ce que j'ai répondu. Je refuse de vous le dire .

    Bon, après elle me demande tout de même ce que moi je fais dans la vie. Est-ce que par hasard on s'interesserait à moi ? Bof, pas trop, c'était juste pour vérifier que mon activité professionnelle n'était pas de celles prohibées pour ce sondage.

    Entre autres si on bosse dans un média, quel qu'il soit, pas de sondage.

    J'ouvre la bouche et ..je la referme ( Christine, ne ris pas )

    A nous deux Big Brother. Je suis une tite femme au foyer et pis c'est tout .

    Alors ce sondage, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

    La pendule dit midi pile, ça fait un bon quart d'heure que j'ai l'impression d'avoir les renseignements généraux chez moi ...on y va ou on se fait des frites ???
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Anne Lun 28 Juil - 21:59

    On y va.

    Sous mon nez curieux la GEI aligne ça

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Img_0011


    Et puis ça

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Img_0012


    Bon, c'est sûr que la cassette à visionner a plutôt une tête de cd mais bon, pas grave .

    Alors voilà, en fait le sondage, c'est ça:

    Je dois regarder ce DVD qui dure une demie heure ..une seconde je panique: ça y est , mon homme va la découper au taille-haie ...mais non tout va bien je dois regarder ce DVD demain et ensuite exactement 24 heures plus tard Ipsos va me téléphoner et me SONDER...ah quand même, j'ai failli attendre ...

    Il faut que je donne une heure précise pour qu'on m'appelle.
    Je choisis 13 heures 30, heure précise où l'homme repart travailler.

    Bon très bien , du coup la GEI inscrit d'autorité l'heure à laquelle je dois m'y coller dimanche : 13 heures !

    Heureusement que je n'ai pas d'invités demain..

    Je commence à trouver ( toujours mon côté négatif) que ce beau programme n'a plus grand chose à voir avec le quart d'heure annoncé tt à l'heure.

    D'autant plus que la dame m'explique qu'après avoir regardé le DVD, je devrai ouvrir l'enveloppe , répondre aux questionnaires qui s'y trouvent, que lundi à 13 heures 30 tapantes , je devrai être près de mon telephone avec la dite enveloppe et les dits questionnaires et que quand l'entretien sera fini, je devrai renvoyer le disque à Ipsos....


    Comme je dois avoir l'air pas très éveillée ( j'ai faim ) elle me réexplique bien tout 2 fois .

    Et au moment où j'en ai vraiment un tout petit peu MARRE, elle me tend pour me remercier, ça :


    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Carnet10


    Et prend congé. Je la raccompagne à sa voiture. En traversant le jardin, nous croisons l'homme qui crachouille des bouts de pomme ...pas mûres du tout...à mon avis, il a FAIM !!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Roger Lun 28 Juil - 22:47

    qu'est-ce que c'est bon de te lire, Anne.

    Mais revenons aux choses sérieuses !
    Dis moi, elle était comment la greluche venue te faire le sondage?
    Brune, blonde, noire, grande, mince, grosse, forte poitrine, les seins en gant de toilette?
    as tu pris son numéro de téléphone ?
    tu peux nous en parler ?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Anne Lun 28 Juil - 23:03

    Accrochez-vous, ça repart :

    Dimanche à 13 heures pile, je suis en piste. Je grille de curiosité et j'ai nettoyé mes lunettes . Je suis aussi allée faire pipi car la GEI a insisté sur le fait qu'il est hautement souhaitable de ne pas interrompre la diffusion.

    Elle m'a également laissé cette page d'instructions au cas où ma pauv' tête de ménagère aurait des fuites ...

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Img_0014


    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Img_0015


    Grâce à cette feuille, je sais tt de même que je vais voir un feuilleton ou plutôt un projet de feuilleton. Ca me plaît bien de découvrir une création en avant-première. Allez, même si ce n'est pas terrible, je serai sympa et si je critique, je tâcherai d'être constructive .


    Le DVD démarre et une liste d'instructions défile . reprenant point par point tout ce que l'enquêtrice m'a expliqué 2 fois hier . Non, marre, ils nous prennent pour des non comprenants ou quoi ???

    Finalement, le plat de résistance arrive et là, j'ai les orteils qui se recroquevillent : " c'est pas vrai . Je suis maudite !?! "


    Un nul feuilleton américain DADS, une histoire à 2 balles de jeunes papas divorcés qui ont des tronches de to be free... des décors et des dialogues et ...bref j'arrête, les dégoûts et les couleuvres, ça ne se discute pas , mais là pour une fois qu'on me sonde, je ne vais pas me priver.

    Vous vous souvenez du sketch de Jean Yanne, le permis de conduire, quand il parle des routes départementales ??

    Hé bien voilà, les séries américaines comme celle là, ce sont mes routes départementales à moi. J'aime pas ces séries, je ne regrde jamais ces séries, j'en ai regardé une une fois et ça m'a vaccinée à vie, je hais ces séries ...!!!

    J'hésite encore à arrêter le DVD quand, cerise sur le gâteau, PUB ! Carrément! Et pas une seule, une série ! Normal, le logo de la chaîne apparaît, c'est un programme TF1 . Visionnage en avant-première, mon oeil ! Mais quel intérêt franchement, de nous faire voir ces pieces of sheet ????

    Là je sature. Je ne tiendrai pas la demie heure . Stop !

    Et j'ouvre la grande enveloppe.

    Arrgh! Le cauchemar continue: dedans il y a le même catalogue que celui où hier j'ai coché les produits que je gagnerais peut-être .

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Img_0013


    Ah non, ça va, je renonce bien volontiers à mon panier de la ménagère. Je dirai demain que je ne suis pas allée au bout parceque je n'aimais vraiment PAS DU TOUT et ...il y a quand même au fond de l'enveloppe, un questionnaire d'évaluation.

    Ca, pas de problème, je remplis .

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Img_0016


    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Img_0017


    Ouf, voilà une bonne chose de faite .

    Calmée à présent, je réalise que le questionnaire est tout de même très orienté et je me demande si vraiment, c'est bien impartial ou si on ne pousse pas un peu dans le sens " ah ouais, trop génial "...


    Epilogue


    aujourd'hui lundi 13 heures 35 le téléphone sonne. Une gentille enquêtrice Ipsos qui décline son identité si vite que je ne comprends pas son nom. Je décline la mienne tambour battant. Avez-vous regardé notre programme ? J'ai ! Mais pas jusqu'au bout, je n'ai pas pû, j'ai détesté . Ah mais alors, non Madame, vous DEVEZ le regarder en entier . Ah vraiment je dois ? Et en quel honneur s'il vous plaît ? Il vous faut une demie heure à vous pour decider si un programme vous plaît ou non ???Bip , bip, bip...

    Au milieu de ma phrase, il m'a semblé entendre la demoiselle d'Ipsos dire " Alors tant pis , au revoir Madame "

    Je reste là, mon téléphone qui bip bippe à la main et je m'entends dire " ben c'est ça, au revoir à toi aussi alors "

    Et voilà comment j'ai été sondée . Même pas eu mal !

    Mais si tous les sondés qui n'ont pas aimé ont été traités comme moi, attendez-vous à déguster encore longtemps du feuilleton acheté au prix de gros à nos amis d'Outre Atlantique.

    C'est bizarre, je dois être incurablement négative, je recommence à penser comme avant et peut-être même plus qu'avant que les sondages, c'est BIDON.

    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Christine Mar 29 Juil - 0:39



    Cadeau ma belle pour te remettre de tes émotions d'entre midi et deux

    pour te remercier d'avoir eu le courage de tes opinions jusqu'au bout


    et pour la grosse partie de rigolade devant mon ordi' pendant allez,15 bonnes minutes! :lol!:

    Elle fait pas le poids la GEI face à une p'tite femme au foyer comme toi!

    Je reviens!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Christine Mar 29 Juil - 0:50

    Regarde ça Anne ça vaut le coup et fais bien attention aux dates!!!

    http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-je-participe-a-un-sondage-ipsos-t1093793.html
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Anne Mar 29 Juil - 1:17

    Oh la v.che ! Mais c'est le même feuilleton ! C'est dingue, ça et elles sont prêtes à répondre n'importe quoi, ces m..énagères de moins de 35, pour un bon d'achat. Décidément, le Nutella ne rend pas bien malin ! Alors finalement, c'est ça le but d'Ipsos pour cette enquête : un sondage Nutella . Mais quel besoin d'enrober ça sous le prétexte d'une étude de programmes ????Flatter l'égo des gens ?? Ils sont trop manipulateurs, j'avoue que je m'y perds .

    Tiens, allez une petite fausse pub pour la route, en l'honneur de tous les Ipsos de France et de Navarre .

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Badetp10


    Je ne sais plus où j'ai trouvé ça mais ça me fait toujours autant rigoler.

    Et merci pour les commentaires et la vidéo Christine .
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Christine Mar 29 Juil - 1:41



    :lol!: Anne y'a encore de l'espoir dans la rue!!
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Anne Mar 29 Juil - 2:00

    Excellent ! Merci beaucoup. Je vais aller faire dodo en riant grâce à toi.
    Bonne nuit .

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! 30081611
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Christine Mar 29 Juil - 2:09

    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Good_n10

    Contenu sponsorisé


    J'ai été sondée . Merci Ipsos ! Empty Re: J'ai été sondée . Merci Ipsos !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:42