Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Comment louer utilement sa maison au Sénégal.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment louer utilement sa maison au Sénégal. Empty Comment louer utilement sa maison au Sénégal.

    Message par Roger Mar 29 Juil - 23:38

    Voici la réponse que m'a apporté un forumiste quand je lui ai demandé comment il faisait pour s'assurer la location en suffisance de sa maison toute l'année.
    Il me disait qu'il lui suffisait de placer ses annonces dans trois sites distincts.
    Je lui ai demandé les liens et voici sa réponse.





    Bonjour Roger

    Si ça peut t'aider voici les sites où j'ai mis mon annonce; sur toutes les demandes de renseignements que je reçois il y en a environ une sur 4 qui aboutit;

    http://www.iha.fr/Location-de-vacances/Senegal/Region-thies/Saly/Villa/Delphina_6220_1.htm

    http://www.amivac.com/site12953

    http://www.abritel.fr/fr/detail.php?wetyp=&retour=cvliste&wrefa=615497&d=40

    Je pense que le projet d'aéroport près de Saly va amener de nouveaux vacanciers dans les prochaines années et va faire monter les prix. Mais c'est vrai que que l'acquisition d'une maison au Sénégal ça reste un coup de coeur avant tout
    Je pense venir y vivre progressivement et je vais essayer de trouver un autre terrain plus petit pour continuer mes locations quand j'y suis, et m'assurer un peu de revenus

    Bonne chance à toi aussi
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Comment louer utilement sa maison au Sénégal. Empty Re: Comment louer utilement sa maison au Sénégal.

    Message par Anne Mer 30 Juil - 11:18

    Voilà une information qui fait plaisir et une bien jolie villa.

    J'avais lu sur d'autres forums que l'offre était si énorme par rapport à la demande que beaucoup de propriétaires , même en cassant leurs prix , n'arrivaient à louer que très peu et finissaient par revendre, ce qui explique les pages entières de villas à vendre à Saly sur le Net .

    Peut-être s'agit-il le plus souvent de personnes qui ont acheté un peu vite, se fiant à la parole d'agents immobiliers qui leur ont fait miroiter des gains miraculeux . Je pense en particulier aux villas en résidences gardées, entretenues, sécurisées, dont les frais pour chaque proprio se révèlent beaucoup plus élevés que ce qui était prévu au départ . Si en plus, il n'ont pas le vrai coup de coeur ( celui qui dure ) pour le Sénégal..ils n'ont plus qu'à revendre .

    Il serait interessant que le propriétaire de cette villa nous en dise un peu plus sur ce qu'il considère comme rentable en volume de location. En gros, hein, je ne demande pas un compte d'exploitation, juste..à la louche.. Quelle somme pour payer les frais courants, les impôts ( s'il déclare) etc... ☀ ☀ ☀

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:25