Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Roger
Cacoquille
6 participants

    Portugal - Porto

    Cacoquille
    Cacoquille


    Nombre de messages : 73
    Age : 46
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Portugal - Porto Empty Portugal - Porto

    Message par Cacoquille Sam 6 Sep - 22:44

    Vous ne le savez peut- être pas, mais mon amoureux est portugais... Chaque année nous partons au Portugal en vacances et cela m'a permis de découvrir un pays fabuleux et riche de belles et bonnes choses.

    Aujourd'hui je souhaiterais partager quelques photos de la ville de Porto. Une ville que j'adore..

    Tout d’abord le quai Ribeira, sur les bords du Douro. Ces photos ont été prises sur l'autre rive à Vila Nova de Gaia, où se trouve les caves du vin de Porto.

    Portugal - Porto Porto_11

    Portugal - Porto Porto_10

    Portugal - Porto Porto_33

    Portugal - Porto Porto_22

    Portugal - Porto Porto_14

    Portugal - Porto Porto_15

    Portugal - Porto Porto_29

    Portugal - Porto Porto_30


    Pour aller aux caves il faut passer par le pont Dom Luis I, construction de 1886 que l’on doit à un assistant de Gustave Eiffel.

    Portugal - Porto Porto_12


    Les caves de vin de Porto.. A déguster pendant le repas ou avec le dessert. Pour les portugais c'est un sacrilège de le boire avec des glaçons !

    Portugal - Porto Porto_13

    Dégustation d'un porto Vintage dans une petite boutique.. Moment inoubliable : Si vous y allez, goutez du vrai vintage. A ne pas confondre avec les porto vintage vendu en grande surface.. ils n'en portent que le nom.

    Portugal - Porto Degust10

    Différents porto :

    Les BLANCS :
    Les "Porto" blancs ne font pas partie des vins "nobles" de Porto. Ils sont le résultat d'une invention du début du vingtième siècle alors que les vins rouges sont une découverte du dix septième siècle.

    Les PORTO CAPITEUX :
    Ce sont des vins d'un rouge "profond" qui vieillissent de 2 à 6 ans dans des foudres de 20 000 à 100 000 litres. Sans contact avec l'oxygène, ces Portos sont sensibles à l'oxydation et il convient de les boire rapidement après ouverture. Dans cette catégorie , on trouve:
    Les VINTAGES : Ce sont les plus nobles des " Porto". Issus d'une seule cueillette exceptionnelle et de raisins classés dans la plus haute catégorie, (il y en a 6), ils font l'objet d'une approbation par l'institut du Vin de Porto. Mis en bouteille après deux ans, ils poursuivent leur vieillissement deux ans en bouteille. Ils peuvent se boire jeunes... mais il est préférable d'attendre au moins 10 ans avant de les déguster sachant que l'on rencontre des Vintages tout à fait exceptionnels après plus d'un siècle.

    Les PORTO DIGESTIFS : (ceux que l'on trouve en grande surface)
    Les « Tawny » sont des vins qui ont vieilli au minimum 5 ans dans des barriques de chêne de 500 litres. Ainsi, si longtemps au contact de l’air et du bois, ces vins se sont oxydés. Ils sont classés en fonction de leur âge.


    Le vieux Porto

    Portugal - Porto Porto_16

    Portugal - Porto Porto_17

    Portugal - Porto Porto_19

    Une petit restaurant pour touristes, mais très sympa tout de même.

    Portugal - Porto Porto_20


    Le bus : Vous achetez un ticket et vous pouvez faire le tour de la ville, descendre pour faire des visites et reprendre le bus pour continuer votre circuit..

    Portugal - Porto Porto_21

    Bâtiments recouverts d'Azulejos (carreaux de faïences peints et émaillés), art décoratif qui caractérise le Portugal. Il y en a partout !

    Portugal - Porto Porto_23

    Portugal - Porto Porto_25

    Portugal - Porto Porto_24

    Portugal - Porto Porto_26

    Portugal - Porto Porto_27

    Portugal - Porto Porto_31

    Portugal - Porto Porto_32

    Portugal - Porto Porto_28
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Portugal - Porto Empty Re: Portugal - Porto

    Message par Roger Sam 6 Sep - 23:01

    Ouah !
    elles sont splendides ces photos caroline; J'avais déjà vu ton album mais sur grand écran c'est splendide;
    On ne peut que rêver en les regardant;
    Moi je me suis attardé longuement à les regarder;

    Je t'encourage à poursuivre, c'est vraiment trop beau et si quelqu'un ne savait pas qu'on puisse trouver de si belles choses au Portugal, eh bien là, il sera agréablement surpris !

    C'est magnifique, caco.
    Cathy
    Cathy


    Nombre de messages : 229
    Age : 67
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 11/04/2008

    Portugal - Porto Empty Re: Portugal - Porto

    Message par Cathy Dim 7 Sep - 1:57

    Superbe promenade et magnifiques photos, je n'ai pas encore été au Portugal et au moins cela donne
    un avant goût et envie d'y aller. Que c'est beau les faiences sur les facades. Mon neveu habite au Portugal et a épousé
    une portugaise, ils sont venu au 15 août et nous ont invité chez eux donc.....prochainement
    l'escapade au Portugal. Merci Cacoquille Portugal - Porto 756576
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Portugal - Porto Empty Re: Portugal - Porto

    Message par Anne Dim 7 Sep - 2:25

    C'est superbe Cacoquille, tes photos sont très réussies et la ville de Porto a l'air bien jolie. J'aimerais bien que tu nous parles un peu des bons petits plats de votre restaurant... Portugal - Porto 743100
    Cacoquille
    Cacoquille


    Nombre de messages : 73
    Age : 46
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Portugal - Porto Empty Re: Portugal - Porto

    Message par Cacoquille Dim 7 Sep - 14:54

    Eh bien il y a énormément de bonnes choses à déguster au Portugal... Pour le moment je n’ai jamais été déçue par un plat !

    Donc pour faire court je vais vous citer mes préférés à ce jour :

    - Bacalhau a bras : morue émiettée et mélangée à des frittes très fines, des œufs et des oignons.. Une de mes préférées !
    - Bacalhau com natas : avec de la crème et évidement mélangée avec des pommes de terres en purée) ....miam
    - Bacalhau com batatas ao murro : Avec des pommes de terre écrasées avec le poing, des oignons , de l’huile d’olive, de l’ail et le tout doré au four !!!! une merveille
    - N’oublions pas les beignets de Morue.. Ma belle mère fait les meilleurs du monde !!! dès son retour de vacances je vous donnerais la recette !

    Vous pouvez également déguster du poulet cuit au grill mais avec une sauce secrète merveilleuse.. (personnellement je ne mange pas de viande mais mon homme adore !)

    Pour les douceurs vous pourrez déguster

    - des Pastéis de nata (petit flan portugais..)
    - les doces do ceo (douceurs du ciel) dessert avec une crème aux œufs typique du Portugal et de la crème fraiche..

    J’en salive !!!!!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Portugal - Porto Empty Re: Portugal - Porto

    Message par Christine Lun 8 Sep - 0:37

    Portugal - Porto 743100 Je me joins à l'avis général,tes photos sont magnifiques et Porto doit valoir le détour!
    Des recettes portugaises Portugal - Porto 221355 !!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Portugal - Porto Empty Re: Portugal - Porto

    Message par béa Mar 9 Sep - 23:21

    Je viens de découvrir ces superbes photos. Je connais le Portugal par tout ce que m'en raconte Maria, la dame qui vient nettoyer nos bureaux 2 fois par semaine et qui me parle très souvent du Portugal, son pays. Alors sans y être allée, je retrouve bien les descriptions de Maria dans tes photos Caro.....et çà donne envie d'y aller. Mes beaux parents ont découvert ce pays l'an dernier, ils ont beaucoup apprécié tout...et la cuisine aussi...

    Contenu sponsorisé


    Portugal - Porto Empty Re: Portugal - Porto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:17