Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Bonne Fête la Bière !!

    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Bonne Fête la Bière !! Empty Bonne Fête la Bière !!

    Message par Jany Mer 24 Sep - 21:57

    Bonne Fête la Bière !! Oktoberfest1 Bonne Fête la Bière !! Oktoberfestfille Bonne Fête la Bière !! Wiesn

    Bonne fête la bière !
    23 septembre 2008


    175e édition de la Fête de la bière à Munich


    Plus de six millions de visiteurs sont attendus à la 175e édition de la Fête de la bière à Munich

    La 175e Fête de la bière a ouvert ses portes samedi à Munich (sud de l'Allemagne) pour deux semaines de festivités, où plus de six millions de visiteurs du monde entier sont attendus.

    Pour l’ouverture, le maire de la ville, le social-démocrate Christian Ude, vêtu de la traditionnelle culotte de peau bavaroise, a percé à coups de marteau le premier fût de bière, véritable coup d'envoi de l' « Oktoberfest ». Suivant la tradition, il a ensuite trinqué avec le chef du gouvernement régional de Bavière, le conservateur Günther Beckstein. Et ce, malgré la tenue le week-end prochain d'élections régionales qui pourraient bouleverser en partie la donne politique. La toute-puissante CSU (chrétiens-sociaux) est en effet menacée de perdre la majorité absolue au parlement bavarois qu'elle détient pourtant depuis plus de quarante ans.

    Mais l'Oktoberfest entend rester « une zone sans politique », a souligné samedi la porte-parole des organisateurs, Gabriele Papke, qui a été contrainte vendredi soir de faire enlever des panneaux électoraux apposés à l'entrée de la Fête.


    Un immense parc de 31 hectares accueille à Munich les visiteurs désireux de célébrer

    Dès les premières heures de la matinée samedi, les visiteurs se pressaient en masse dans les allées de la Wiesn, sur les 31 hectares d'un parc qui abrite chaque année une des plus grandes fêtes populaires du monde. Et en dépit d'un ciel bas et d'une température fraîche, les allées du parc fourmillaient de femmes en « dirndl », cette robe aux couleurs vives, décorée de fines fleurs et ornée de dentelle, et d'hommes en culotte de peau, bretelles et chemise blanche. Y compris les plus jeunes.

    Sous les 14 tentes, assis devant de longues tables en bois, les amateurs pourront déguster pendant plusieurs jours les différentes sortes de bières munichoises, dans de grandes chopes de verre d'un litre, la quantité minimum de toute commande lors de la Fête de la bière.

    Boom touristique
    « Pour moi, c'est mon principal marché de l'année. Les touristes ramènent de l'argent », témoigne Johann, devant son stand de pains d'épice en forme de coeur, et présent à la Wiesn depuis 1955.


    L'Oktoberfest est très bon pour l'industrie touristique de l'Allemagne

    Les échoppes de gadgets en tout genre pullulent, entre le chapeau en forme de fût de bière à 18 euros, la chope avec couvercle vendue 30 euros ou l'inévitable bibelot en plastique qui se couvre de neige en le renversant pour 9,90 euros...

    Il faudra attendre début octobre toutefois pour savoir s'ils parviendront à battre le record de 2007 où 6,2 millions de visiteurs avaient consommé 6,9 millions de litres de bière.

    L'Oktoberfest est née en 1810, date des noces du futur Louis Ier de Bavière, pour, notamment, consacrer la création du jeune royaume et renforcer l'identité régionale, selon l'Office du tourisme. Depuis, malgré 24 annulations dues aux épidémies de choléra, aux guerres ou aux périodes de très forte inflation, l'institution perdure, véritable consécration du folklore bavarois, entre culottes de peau, robes à fronces et dentelles et cornes de brume.
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Bonne Fête la Bière !! Empty Re: Bonne Fête la Bière !!

    Message par Guy Mer 24 Sep - 22:57

    Il y a 5 ou 6 ans j'y ai été je n'ai jamais bu de bière,
    je m'en souviendrai toujours


    Bonne Fête la Bière !! 67964 Bonne Fête la Bière !! 67964 Bonne Fête la Bière !! 67964 Bonne Fête la Bière !! 67964
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Bonne Fête la Bière !! Empty Re: Bonne Fête la Bière !!

    Message par Anne Mer 24 Sep - 23:00

    Prosit Jany

    Bonne Fête la Bière !! 34-36e10

    Mais pourquoi tu n'as jamais bu de bière, Guy, il n'y en avait plus ?????????????
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Bonne Fête la Bière !! Empty Re: Bonne Fête la Bière !!

    Message par Guy Mer 24 Sep - 23:15

    Bonne Fête la Bière !! 549734 j'ai oublié " Autant "
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Bonne Fête la Bière !! Empty Re: Bonne Fête la Bière !!

    Message par Christine Jeu 25 Sep - 14:20

    Bonne Fête la Bière !! 496575 Guy c'est trop fort!

    Bonne Fête la Bière !! 743100 pour le reportage Jany!! Bonne Fête la Bière !! 194696
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Bonne Fête la Bière !! Empty Re: Bonne Fête la Bière !!

    Message par Jany Jeu 25 Sep - 14:42

    Je crois que si mon Chéri avais la chance d'y aller, sûrement qu'il ferait comme toi Guy....car il adore les bières importés Bonne Fête la Bière !! 67964 Moi je suis plus type Vin ou drink exotique, je vous l'ai déjà dis que j'étais genre poule de luxe Bonne Fête la Bière !! Poules007 Bonne Fête la Bière !! 496575
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Bonne Fête la Bière !! Empty Re: Bonne Fête la Bière !!

    Message par Christine Jeu 25 Sep - 18:25

    Bonne Fête la Bière !! Deluxe10

    Hello Jany?
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Bonne Fête la Bière !! Empty Re: Bonne Fête la Bière !!

    Message par Jany Jeu 25 Sep - 18:51

    Wowwwwwwww comme je suis jolie Bonne Fête la Bière !! 957668 Bonne Fête la Bière !! 957668
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Bonne Fête la Bière !! Empty Re: Bonne Fête la Bière !!

    Message par Christine Jeu 25 Sep - 19:40

    Une adresse sympa avec des photos toutes récentes de la fête de la bière 2008 ou Oktoberfest:

    http://images.tuxboard.com/v/photos/octoberfest+-+Fete+de+la+Biere/oktoberfest+-+Fete+de+la+Biere+2008+09.jpg.html

    Bonne Fête la Bière !! Oktobe10


    Bonne Fête la Bière !! Oktobe11


    Bonne Fête la Bière !! Oktobe12
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Bonne Fête la Bière !! Empty Re: Bonne Fête la Bière !!

    Message par Jany Jeu 25 Sep - 19:44

    Bonne Fête la Bière !! Rad6F3E5

    Contenu sponsorisé


    Bonne Fête la Bière !! Empty Re: Bonne Fête la Bière !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:02