Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Sénégal, téléphoner au Sénégal, nouvelle numérotation

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal, téléphoner au Sénégal, nouvelle numérotation Empty Sénégal, téléphoner au Sénégal, nouvelle numérotation

    Message par Roger Jeu 1 Mai - 22:40

    Sénégal, téléphoner au Sénégal, nouvelle numérotation 199_dr10




    nouvelle numérotation téléphonique applicable au Sénégal


    Depuis Octobre 2007, il y a une nouvelle numérotation téléphonique applicable au Sénégal.
    Pour appeler un fixe, il faut ajouter 33 après le 00 221
    Pour appeler un mobile Sonatel ( abonnement Orange ) : il faut rajouter 77 après le 00 221
    Pour appeler un mobile ( abonnement Tigo ) : il faut ajouter 76 après le 00 221



    Pratiquement:

    1) Je suis en France et j'appelle un correspondant au sénégal qui a un portable avec abonnement Orange.
    Je compose la numérotation suivante:
    00 221 77 puis le numéro à 7 chiffres de votre correspondant.




    2) Je suis en France et j'appelle un correspondant au sénégal qui a un portable avec abonnement Tigo.
    Je compose la numérotation suivante:
    00 221 76 puis le numéro à 7 chiffres de votre correspondant.






    3) Je suis en France et j'appelle un correspondant au sénégal sur un poste fixe.
    Je compose la numérotation suivante:
    00 221 33 puis le numéro à 7 chiffres de votre correspondant.




    J'ai pas pu faire plus simple et plus compréhensible !


    Photo prise sur la plage de Mbour le 20 Mars 2008
    Sénégal, téléphoner au Sénégal, nouvelle numérotation Dsc_0439
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Sénégal, téléphoner au Sénégal, nouvelle numérotation Empty Re: Sénégal, téléphoner au Sénégal, nouvelle numérotation

    Message par Roger Sam 18 Oct - 19:27

    Au sénégal, le numero Orange prepayé dans un telephone basique bibande va fonctionner. Que ce soit avec Orange ou SFR


    Cependant,
    il faut savoir qu'en téléphonant de là bas, les communications passent par un serveur Français. Donc la communication sera très chère pour vous et pour votre interlocuteur en france aussi.
    Je conseille d'aller dans une boutique de téléphonie au Sénégal, de leur faire dévérouiller votre téléphone ( ils savent faire ) de façon à ce qu'il accepte de recevoir une carte prépayée sénégalaise.
    A partir de là, vous paierez beaucoup moins cher et vous maitriserez votre consommation. Vos interlocuteurs en France ne paieront rien

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:37