Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
Roger
Anne
béa
Christine
8 participants

    Le phénomène Facebook

    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Le phénomène Facebook Empty Le phénomène Facebook

    Message par Christine Mar 14 Oct - 23:27

    Le phénomène Facebook Mwn5tbfng1



    Il est bien rare que je parle sur le forum des tendances sur le web!

    Néanmoins le phénomène Facebook est mon dernier coup de coeur ..

    Il s'agit du réseau communautaire le plus en vue en ce moment.

    Vous y retrouverez tous vos amis, du plus lointain au plus proche,

    vous pourrez savoir ce qu'ils deviennent et ce qu'ils font en ce moment,

    vous pourrez échanger vos passions, vos musiques....vos idées..

    Autre atout de Facebook et c'est pour celà que j'en parle ici aussi,

    c'est son aspect mobilisateur .

    En effet vous pouvez créer des groupes et créer des évènements

    auxquels les gens peuvent s'inscrire directement via Facebook.





    Et les dangers de FB,qui nous en parle?

    A suivre mais en attendant allez tous créer votre profil si ce n'est pas déjà fait.!!!






    Le phénomène Facebook Y2oq25psni
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par Christine Mar 14 Oct - 23:28

    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par béa Mar 14 Oct - 23:49

    belle présentation Christine....je viens d'avoir un ami de mes fils qui s'est joint sur mon profil....et çà m'a bien fait plaisir, je ne l'avais pas vu depuis longtemps.....un Alsacien de Strasbourg!!! la magie de Face book!!!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par Christine Mar 14 Oct - 23:59

    Oui moi aussi je vis le même phénomène depuis 2 jours!

    Le plus émouvant:mes retrouvailles avec une amie d'enfance!

    Le plus insolite : un contact avec "une" homonyme de Washington !
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par Anne Mer 15 Oct - 0:06

    Mmmm je ne sais pas pourquoi mais je reste méfiante . Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur tes expériences positives , Christine ?
    Et toi Béa, tu as créé ton profil depuis longtemps et c'est aussi un coup de coeur ?
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par Anne Mer 15 Oct - 0:07

    Ben euh, excusez-moi les filles, je n'avais pas vu vos 2 derniers échanges, la machine ne m'a pas prévenue ...oh, machine, tu dors ??? Le phénomène Facebook 170830
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par béa Mer 15 Oct - 0:10

    Je m'y suis inscrite cet été, j'avais reçu une invitation et curieuse comme un Gémeaux j'y suis allée......mais je n'y pianote que depuis quelques temps car c'était assez confus pour moi au début et puis çà devient comme une toile qui se tisse et c'est sympa!!!!
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par Christine Mer 15 Oct - 0:18

    Moi j'ai Mad et Joss qui en parlent sans arrêt!

    Mad doit avoir pas loin de 200 amis et Joss 250!!

    J'avais vraiment envie de voir ce phénomène de plus près!

    Un vrai labyrinthe au début mais on va de découverte en découverte,

    de création d'événements en participation à des groupes de discussion

    c'est super intéressant et attractif!
    béa
    béa


    Nombre de messages : 1412
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie France
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par béa Mer 15 Oct - 0:20

    Je confirme
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par Roger Mer 15 Oct - 0:39

    Moi j'ai vu des tas de gens qui me demandaient sur ce truc.
    J'ai cliqué oui et j'ai affiché ma tronche.
    Béa, je t'ai vu passer et il semblerait que j'ai mal cliquementé... Faut que j'revienne la dessus.
    Pas facile de se faire à toutes ces messageries...
    J'ai même les copines de cacoquille qui m'ont demandé; Ca m'a fait super plaisir, d'autant que je connais bien ces gosses... Enfin, ce sont plus des gosses aujourd'hui, elles sont maman depuis longtemps. Mon dieu que le temps passe.
    sabine66
    sabine66


    Nombre de messages : 69
    Age : 57
    Localisation : Territoire de Belfort
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par sabine66 Jeu 16 Oct - 2:29

    4 MILLIONS D UTILISATEURS EN FRANCE!

    100 millions d'actifs à travers le Monde!

    C'est quand même pas rien!

    Une petite angoisse tout de même:

    Que fait ce réseau de toutes nos données, où commence et s'arrête le respect de la vie privée ?
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par Christine Jeu 13 Nov - 12:42

    Ne dites pas tout à vos "amis" !


    Pauvre Kevin Colvin ! Voilà un an, ce jeune stagiaire chez Anglo Irish Bank informe son supérieur hiérarchique qu'il doit s'absenter pour une urgence familiale. En fait d'urgence, il se rend à une fête de Halloween et, le lendemain matin, des photos de lui, déguisé en fée Clochette, se retrouvent sur Facebook. Manque de chance, son boss est lui aussi un adepte du réseau social. Les images font très vite le tour du bureau... et ridiculisent Kevin. Pour garder un minimum de vie privée sur le réseau, quelques petites précautions sont nécessaires.

    Lors de l'inscription, mieux vaut ne pas fournir de données trop personnelles, comme son numéro de téléphone.

    Une fois inscrit, rendez-vous en haut à droite dans la fenêtre « paramètres de confidentialité ». Il est alors conseillé d'activer la fonction « envoi d'e-mail au cas où quelqu'un me tagge dans une photo ». Vous serez alors prévenu dès que des données vous concernant seront mises en ligne avec votre nom, une mention que vous pourrez faire disparaître d'un simple clic.

    Au cours d'une conversation, en cas de message sensible, mieux vaut l'envoyer uniquement à son interlocuteur, et non sur le « mur », qui est consultable par tout un chacun.

    Enfin, n'hésitez pas à poser des questions afin de vérifier l'identité de vos correspondants.
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par Christine Dim 22 Fév - 0:41



    Le sous titrage ne passe pas ici,alors retour sur dailymotion:

    https://www.dailymotion.com/search/facebook%252Bdans%252Bla%252Br%2525C3%2525A9alit%2525C3%2525A9/video/x7b4je_facebook-dans-la-realite-sous-titre_fun?subtitle=fr

    Et si la vraie vie se passait comme dans Facebook, voici à quoi cela pourrait ressembler.
    Avec des gens qui veulent absolument être vos amis et qui écrivent sur les murs de votre maison.
    sabine66
    sabine66


    Nombre de messages : 69
    Age : 57
    Localisation : Territoire de Belfort
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par sabine66 Mer 4 Mar - 14:09

    C'est excellent!
    Jolie trouvaille.
    hengxi
    hengxi


    Nombre de messages : 9
    Age : 69
    Localisation : Chine du Sud
    Date d'inscription : 12/09/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par hengxi Mer 4 Mar - 18:37

    Bonjour,

    j'avoue que tous ces réseaux sociaux me foutent la trouille tant on laisse d'informations à droite et à gauche mais ce qui me fais le plus peur, c'est cette "virtualisation " des relations . On ne se parle plus directement, on se téléphone ou on envoie une invitation par facebook.

    Avec la généralisation des mp3 et mp4, c'est pire et j'en arrive à me demander, ici en Chine, s'ils ne naissaient pas avec le gsm à l'oreille tant ils y sont tout le temps collé.

    En france, c'est msn mais ici, c'est QQ et les gens y sont du matin au soir même pour discuter avec leur voisin. Au boulot, c'est une horreur car je suis obligé de faire la guerre aux secrétaires pour qu'elles n'y passe pas la moitié de leur temps. Je ne vous cache pas que j'ai même du, à regret, installer un logiciel espion (d'origine Française, et toc) sur les ordinateurs pour pouvoir les suivre dans leur journée de travail.

    Facebook est en Chine et c'est pareil, tout le monde y est (enfin pas tout le monde heureusement) et il parait qu'ils sont en train de mettre en place un système facebook destiné uniquement à la Chine.

    Il y a sûrement du bon dans tout cela mais je crains de plus en plus une certaine "virtualisation" de la vie en perdant ses vrais racines et valeurs humaines ; mais c'est peut être aussi le but.
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par Jany Mer 4 Mar - 18:50

    hengxi a écrit:Bonjour,

    j'avoue que tous ces réseaux sociaux me foutent la trouille tant on laisse d'informations à droite et à gauche mais ce qui me fais le plus peur, c'est cette "virtualisation " des relations . On ne se parle plus directement, on se téléphone ou on envoie une invitation par facebook.

    Avec la généralisation des mp3 et mp4, c'est pire et j'en arrive à me demander, ici en Chine, s'ils ne naissaient pas avec le gsm à l'oreille tant ils y sont tout le temps collé.

    En france, c'est msn mais ici, c'est QQ et les gens y sont du matin au soir même pour discuter avec leur voisin. Au boulot, c'est une horreur car je suis obligé de faire la guerre aux secrétaires pour qu'elles n'y passe pas la moitié de leur temps. Je ne vous cache pas que j'ai même du, à regret, installer un logiciel espion (d'origine Française, et toc) sur les ordinateurs pour pouvoir les suivre dans leur journée de travail.

    Facebook est en Chine et c'est pareil, tout le monde y est (enfin pas tout le monde heureusement) et il parait qu'ils sont en train de mettre en place un système facebook destiné uniquement à la Chine.

    Il y a sûrement du bon dans tout cela mais je crains de plus en plus une certaine "virtualisation" de la vie en perdant ses vrais racines et valeurs humaines ; mais c'est peut être aussi le but.

    Le phénomène Facebook 512686 Je suis entièrement d'accord.....c'est comme c'est fameux cellulaire chu-pu-capable quand je vois des gens à l'épicerie entrain de jaser de tout et de rien au téléphone devant la caissière à l'ignorer totalement Le phénomène Facebook 560622 je n'en reviens pas.....aucun RESPECT je me demande bien dans quel monde on vit. Nous en avons un cellulaire mais on l'utilise que pour les urgences, très rarement en public et si nous devons le faire on se retire à l'écart des autres.....mais qu'est-ce que tout ce monde faisait avant Le phénomène Facebook 199938 Bon là je vais arrêter car Le phénomène Facebook 7515 je risque de m'emporter encore plus Le phénomène Facebook 957668
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par Nicole C Jeu 5 Mar - 1:16

    Et bien Jany tu as dû lire dans mes pensées car c'est exactement ce que je pense. Le phénomène Facebook 512686

    Contenu sponsorisé


    Le phénomène Facebook Empty Re: Le phénomène Facebook

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:45