Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    bonjour à tous

    nathalie38
    nathalie38


    Nombre de messages : 14
    Age : 54
    Localisation : vizille près de grenoble
    Date d'inscription : 02/05/2008

    bonjour à tous Empty bonjour à tous

    Message par nathalie38 Ven 2 Mai - 18:22

    je m'appelle nathalie, j'ai 38 ans, mariée et 4 enfants (20-17-13 ans et 2 mois).
    j'habite à vizille pres de grenoble en isère.
    j'ai découvert ce site en allant sur un forum du sénégal et j'ai vu un lien pour venir ici.
    si vous pouvez m'aider, je voudrai m'installer au sénégal d'ici l'année prochaine.
    j'y suis allée en vacances en 2000 et j'ai trouvé ce pays magnifique.
    je voudrai donc acheter une maison du coté de saly ou mbour.
    je recherche une villa avec un peu de terrain, près d'une école-collège, commerces (trouve-ton tout produit pour bébé ?) et internet :lol!:
    j'ai déja fait pas mal de recherches pour les formalités et vu quelques annonces immobilières (quelle agence choisir ?), quel secteur choisir ? savoir aussi si je peux ramener quelques affaires ? si on arrive bien à s'intégrer ? achat aussi voiture (est-ce mieux de ramener la mienne ?).............
    prix electricité ? eau ? téléphone ? impots ?.................
    bref beaucoup de questions pour une novice, mais j'ai vu que roger est calé pour les questions concernant sénégal.
    par contre, je ne comprends pas il y a beaucoup de monde sur les forums qui déconseillent d'acheter au sénégal, éventuellement louer ???
    j'espère que vous accepterez de m'intégrer dans votre forum qui a l'air très sympa.
    merci
    à bientot
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Roger Mar 6 Mai - 18:54

    Bonsoir Nathalie.
    Je reviens d'un séjour court à Izmir et je découvre avec plaisir ton inscription. Je vais répondre à tout cela. Cependant, et pour que l'on retrouve toujours une réponse à une question précise, j'ai structuré le forum de telle sorte que quelque soit la question que l'on se pose, on puisse la trouver dans la bonne rubrique.
    Aurais tu la gentillesse d'ouvrir un sujet de discussion dans la rubrique ' s'installer à l'étranger' c'est presque en bas de page d'accueil. Pour le texte, tu fais du copier coller et c'est à partir de là que te répondrai point par point. J'ai d'ailleurs sollicité déja La nouvelle inscrite " Ayoumarie " qui vient de s'inscrire aussi et que je connais de longue date sans jamais l'avoir rencontrée.
    Je le regrette bien d'ailleurs car je suis invité chez elle à Dakar... Bref, Fais nous cela et je vais répondre point par point.
    bien cordialement,
    Roger;

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:35