Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Roger
Nicole C
6 participants

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Nicole C Dim 18 Jan - 2:30

    Nous avons fait ce voyage au Sol Cayo Largo du 1er au 15 juillet 2007. C’était la 6e fois que nous y allions.

    Pour ceux qui ne connaissent pas cette destination, c’est un minuscule îlot à environ 80 km au sud de Cuba, dans la mer des Caraïbes. Il fait environ 28km par 3 km.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 CayoLargo2

    Le littoral sud de l’îlot est une plage vierge de sable blanc d’environ 20 km, à l’exception des 5 km où sont situés les hôtels. Les hôtels ne sont qu'à seulement 10 minutes de l'aéroport. On peut marcher sur ces plages divines durant des km sans croiser qui que ce soit. On se croirait seul au monde!!! Le littoral nord est surtout fait de mangroves et de marais.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN2979

    Rien à visiter ou presque sur cette île enchanteresse : une île vierge, pour les amants de la nature. Les gens adorent ou n’aiment pas. Pour certains Québécois, dont je suis, c’est le paradis!!! Certains en sont à plus de 20 voyages à cet endroit ou y vont 2-3 fois par année. Pour ceux qui aiment, cet endroit exerce une fascination, a quelque chose d’envoûtant que je ne saurais décrire et qui nous porte à y retourner sans cesse. J’ai voyagé à plusieurs autres endroits et jamais je n’ai retrouvé ce qui est si particulier et indescriptible à Cayo Largo. Il faut le vivre.

    Deux Québécoises ont même composé une chanson sur Cayo Largo, chanson qui est maintenant chantée par les 2 groupes de musiciens de l’hôtel. Ils ne sont pas peu fiers qu’une chanson ait été composée sur ce minuscule îlot cubain.
    http://www.forumcayolargo.net/avr2005/paroles.htm

    Fait à noter, aucun Cubain n’habite en permanence à Cayo Largo. Les travailleurs des hôtels, services et aéroport y travaillent pour 20 jours consécutifs et retournent ensuite chez eux pour 10 jours. Ils habitent des immeubles au petit village, mais quand ils ne sont pas là, d’autres prennent leur place. La plupart viennent de l’île de la jeunesse ou de la Havane. Vivre loin de leur famille est le prix qu’il ont à payer pour améliorer leur sort.

    Maintenant que vous savez ce qui est particulier à cette destination, voici mon compte-rendu.

    Nous arrivons à l’aéroport Pierre-Eliott Trudeau à 05:00 heures. N’ayant pu réserver de sièges avec Canjet, nous voulions arriver parmi les premiers pour choisir ceux qui offrent le plus d’espace pour les jambes. Nous avons réussi à avoir ces sièges, au grand plaisir de Pierre qui fait 1,85 mètres. Aucun problème pour le poids des bagages, nous n’avons pas d’excédent. De plus, le parasol de plage est mis dans la soute à bagages sans supplément à payer.

    Une fois l’enregistrement terminé, nous allons déjeuner et avons la surprise de rencontrer François, lui aussi un habitué de Cayo Largo qui s’y rend aussi pour 2 semaines. Nous aurons l’occasion de revoir plusieurs autres mordus de Cayo Largo durant notre séjour.

    Le vol se déroule sans anicroche. A l’approche de Cuba, lorsque je vois les eaux turquoises sous l’avion, je deviens très fébrile et tout excitée. J’ai des papillons dans l’estomac. Enfin nous y sommes!!! Quel plaisir pour les yeux de voir la mer dans toute sa splendeur du haut du ciel!!!

    L’AEROPORT DE CAYO LARGO : Une fois descendue de l’avion, marchant vers l’aéroport Vitalio Acuña et regardant les palmiers onduler sous le vent, je me dis que j’ai enfin atteint mon but. Je foule enfin le sol de Cayo Largo à nouveau. Tout se déroule alors assez rapidement. Des musiciens et danseurs de l’hôtel Sol Cayo Largo sont là et c’est au son de la musique cubaine que nous attendons nos valises.
    Nous passons l’immigration et retrouvons la représentante de Tours Mont-Royal, Caroline, qui nous remet notre enveloppe et nous dirige vers l’autobus qui nous conduira à l’hôtel. Il fait super chaud en cette journée et une douce brise nous caresse tout en faisant valser les branches des palmiers. Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure environ 10 minutes.

    ACCUEIL À L’HÔTEL: Une fois arrivés à l’hôtel, les musiciens et danseurs nous accueillent à nouveau. On nous sert des rhum punch. Toute notre fatigue disparaît soudainement dans cette ambiance de fête. On procède à l’enregistrement qui se fait rapidement grâce à la carte fidélité Más de la chaîne Sol Melia . On nous remet la clé de la chambre et du coffret de sûreté. Nous nous rendons directement à notre chambre sans s’occuper de nos valises qui nous seront apportées par le maletero. La chambre est bien celle que j’avais demandée par émail, la même que lors de nos séjours précédents. Je m’y sens comme chez nous. Une bouteille de vin mousseux nous attendait avec un mot du gérant en guise de bienvenue.

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0660

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0677

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0678

    LA CHAMBRE: Elle est assez grande et confortable, décorée avec des couleurs chaleureuses où domine le jaune. Avec vue sur les dunes, notre chambre est située dans une section très tranquille de l’hôtel.
    La salle de bain fermée comporte une baignoire avec douche, un lavabo avec vanité, la toilette et un bidet. La douche a suffisamment de pression. Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude. L’espace de rangement pour les vêtements est amplement suffisant pour 2 personnes. La climatisation fonctionne bien.
    Le coffret de sûreté est dans le garde-robe et il y a un mini-frigo; une grosse bouteille d’eau nous est fournie tous les jours.
    Le balcon est assez grand et on y trouve 2 chaises et une petite table blanches en résine de synthèse.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0607

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0602

    BOUFFE: Quelle joie ce fut de retrouver nos amis Cubains dans les différents bars et restaurants de l’hôtel. Dès qu’ils nous aperçoivent, il viennent à notre rencontre et nous embrassent. C’est vraiment spécial d’avoir un tel accueil dans un pays étranger. Nous avions toujours droit aux meilleures tables, sous les ventilateurs et nos verres de vin étaient toujours remplis !!!

    Le restaurant buffet Las Dunas est ouvert pour le déjeuner et le souper. Au déjeuner, on y trouve des œufs, omelettes, crêpes, pain doré, viandes froides et bacon, fromage, pain, yogourt, céréales, fruits, etc. Le café capuccino y est excellent. Le soir on y sert une excellente variété de plats avec divers comptoirs pour faire préparer des pizzas, des pâtes, des grillades de poissons ou de viandes variées. Un comptoir de fromages et de salades variées est aussi invitant. Les desserts sont excellents et spécialement les bananes flambées au rhum. La seule ombre au tableau pour le buffet, c’est qu’il n’est pas fermé et que le soir il y a des moustiques. Mais un bon insecticide résout le problème.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0650

    Le restaurant international Las Trinas n’est ouvert que le soir et on doit réserver. C’est très bien décoré, l’atmosphère y est très feutrée et le service y est très bien. On y mange encore une fois très bien. Nous y sommes allés 5 fois.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0645

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Resto1

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Restau2

    Le Ranchon Lindarena est ouvert le midi et le soir sur réservation avec un menu différent. Là encore nous n’avons pas été déçus. Le midi, un buffet de salades et de desserts complète le menu où on retrouve de la viande et des poissons grillés. C’est très décontracté et très agréable pour le dîner. La vue sur la mer est saisissante. Des musiciens ajoutent encore leur touche à ce charmant décor. Le soir, c’est un service aux tables.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN1687

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0714

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN2249web

    Le Snack Bar Solazul près de la piscine est ouvert pour le dîner et tout l’après-midi. On y sert des hamburgers, salades et pizzas variées qui sont délicieuses.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0443

    Donc en ce qui concerne la bouffe, on est bien servi. Je dois préciser que c’est une question bien personnelle et que je ne suis pas difficile. Lorsque je vais dans les Caraïbes, je ne m’attends pas à faire un voyage gastronomique.

    BARS: Excellent service à tous les bars òu l’on ne ménage pas l’alcool dans les verres qui nous sont servis. Il y en a cinq en tout.
    Le lobby bar El Cayito ouvert 24/24 heures est très achalandé le soir. Les barmans sont généralement très gentils et pleins d’humour. Le matin nous y prenions un cappuccino avant le petit déjeuner.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0624

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0687

    Le bar de la piscine est le même que celui du Snack bar Solazul . Un côté donne sur le snack bar et l’autre sur la piscine. Il est lui aussi très occupé, surtout en fin d’aprè-midi, mais le service y est excellent.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0442

    Le bar du Ranchon Lindarena est surtout utilisé lors du dîner. Mais il est ouvert de 10 à 18 heures.
    Le bar Chiringuito, directement sur la plage, est ouvert de 10 à 18 heures aussi. Le service y est très bien.
    Le Fun Pub La Marimba comporte des tables de billard. Ce bar ouvre à compter de 19:00 hres et se transforme en discothèque après les spectacles, de 23:00 à 02:00 hres.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0641

    LA VÉGÉTATION : Le site est assez vaste. La végétation devient de plus en plus mature. Il y a beaucoup d’arbres, d’arbustes et de fleurs. Les jardiniers entretiennent très bien le site. Je ne sais pas comment ils font par une telle chaleur!!! Ici et la se trouvent des petits oasis de paix pour lire ou prendre un verre.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0584

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0593

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0646

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0412

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0411

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0410

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0740

    Suite dans le message suivant ...
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Nicole C Dim 18 Jan - 2:31

    Cuba- Cayo Largo (Juillet 2007) (suite)


    SPA : C’est un des plus beaux aménagements que j’ai vu. Plein de plantes, de verdure. Un vrai havre de paix pour aller au jakuzzi ou se faire donner un massage. Le centre de conditionnement physique est aussi très bien équipé.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0475

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0498

    SPECTACLES ET ANIMATION: Il y a des spectacles tous les soirs et ils sont annoncés à l’entrée du buffet. En ayant déjà vus beaucoup par le passé, nous n’y sommes pas allés. Je ne peux donc me prononcer sur la qualité des spectacles, mais on retrouvait comme thème Noche romantica, Noche cubana, Quiz musical, extraits de comédies musicales, etc.
    Pour ce qui est de l’animation, encore une fois je ne peux vraiment me prononcer car nous ne sommes pas le genre de personnes qui participent à toutes les activités offertes. Nous faisons surtout de la plage le jour et aimons la tranquillité et relaxer. Par contre je peux dire que les animateurs sont gentils et nous sollicitent sans trop insister, ce que nous apprécions.
    En plus de faire des activités sur le site, ils font de petites excursions, telles le tour du village de Cayo Largo, Isla del Sol, un éco-tour, une excursion de pêche à la cubaine, une de plongée en apnée, randonnée à bicyclette.

    PLAGES: C’est l’attrait principal de Cayo Largo. Elles sont à couper le souffle!!! Le sable est fin et blanc, comme de la farine. L’eau d’un turquoise incroyable et translucide. Les plages changent au gré des marées, des vents et des ouragans. Cette année elles étaient vraiment plus belles et plus profondes que l’an dernier. Mais la première fois que j’y suis allée, en 2001, elles avaient le double de profondeur.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Plage

    Il y a suffisamment de chaises et de palapas pour tout le monde. Il y a toujours d’assez bonnes vagues devant la zone hôtelière. Le drapeau était jaune durant les 2 semaines. Encore une fois j’ai laissé une paire de verres fumés à la mer!!! C’est la 4e paire que j’y laisse!!! Vais-je apprendre un jour???
    Le naturisme est toléré uniquement sur la plage, à l’extrémité ouest de la plage de l’hôtel. Les derniers palapas sont généralement occupés par des naturistes. En dehors de la zone hôtelière, les naturistes et non naturistes se croisent sur les plages dans le plus grand respect. Vivre et laisser vivre semble être la devise à Cayo Largo.

    Lorsque je regarde la mer, je deviens presque hypnotisée par son mouvement incessant et ses couleurs presque irréelles. Je me laisse chauffer par le soleil et caresser par le vent en écoutant le doux chant des vagues. Que peut-on demander de plus??? Pierre et moi nous sentons privilégiés de pouvoir être témoin de tant de beauté, de grandeur.

    Pour ceux qui préfèrent les eaux plus calmes, un petit train nous conduit gratuitement à Playa Paraiso et Playa Sirena qui sont magnifiques et où les eaux sont généralement plus tranquilles. Ces deux plages sont spectaculaires par leur étendue et la couleur de l’eau.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Train

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Sirena

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Paraiso1

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Paraiso2

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Plage2

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Plage1


    Pour les adeptes de la marches, il faut environ 1hre 15 minutes pour se rendre du Sol Cayo Largo à Playa Paraiso. C’est tout simplement magnifique comme décor. Des plages vierges à perte de vue et parfois on ne croise pas un être humain. On se croirait vraiment seul au monde. La végétation le long des plages est assez spéciale. Elle est de type désertique, ce qui donne à l’endroit un aspect très sauvage.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN1520

    Pour ceux qui sont intéressés à aller sur ces plages, on peut demander un pique-nique la veille à la réception de l’hôtel. On trouve un bar à Playa Paraiso et un restaurant et bar à Sirena. Il y a quelques palapas et chaises aux 2 plages mais il pourrait en manquer. Se munir d’un parasol est alors indiqué car il y a très peu d’ombre.

    TEMPÉRATURE: Beau et super chaud durant les deux semaines. Beaucoup d’éclairs de chaleur le soir et de la pluie 2 fois la nuit. Le matin plus rien ne paraissait. Quelqu’un avait apporté un thermomètre et il faisait 34C à l’ombre, sans compter l’humidité importante. L’eau de la mer était à 31C.

    MOUSTIQUES: Il y en avait beaucoup le soir lors du coucher de soleil. L’hôtel fait de la fumigation de temps en temps. Mais il est essentiel de se munir d’un bon insecticide pour le soir, au cas où…

    SPORTS NAUTIQUES: Disponibles à Playa Sirena à cause des vagues qui sont assez fortes devant les hôtels, sur réservation, le kayac, le la planche à voile, le petit catamaran, petit voilier. Le personnel du club nautique est vraiment très gentil.

    EXCURSIONS : Il y en a plusieurs qui sont offertes. Voici les principales.
    Tour du village Isla del Sol :
    Le petit village Isla del Sol (communément appelé « El Pueblito » ) est situé au nord-ouest de l'île à environ 8 km de la zone hôtelière. Au village on retrouve les logements des cubains. On y trouve aussi :
      ·La marina Puerto Sol
      ·La ferme des tortues
      ·Un petit musée (La Casa Museo)
      ·Le centre de plongée
      ·La Discothèque « La Carpa »
      ·Le bar-terrasse « Taberna del Pirata »
      ·Le restaurant El Crillo (cuisine créole et fruits de mer)
      ·Les chalets de la marina (Villa Marina)
      ·Le club de pêche Casa Batida
      ·Une boutique Caracol
      ·La banque
      ·Une buanderie
      ·La polyclinique
      ·Une petite école primaire pour les enfants des dirigeants des hôtels

    Nous avons l’occasion de visiter le petit musée «La Casa Museo» qui relate en photos l’histoire de Cayo Largo de même que les nombreux ouragans que cet îlot a subi au fil des ans.

    Puis nous pouvons visiter «La Granja des las Tortugas » ou ferme des tortues. Ce projet fait partie du programme de conservation et protection des tortues de mer du pôle touristique de Cayo Largo del Sur. Un travail essentiel à la survie de l'espèce.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0568

    De avril à septembre, trois différentes espèces de tortues marines pondent leurs oeufs sur les plages de Cayo Largo. On estime à 3000 le nombre de tortues qui y viennent. Une d’elle a même fait son nid sous le palapa où nous nous installions habituellement. Chaque année, les 3 employés collectent sur les plages les plus vulnérables, des centaines d’œufs de tortues qu'ils rapportent à la ferme pour l'incubation (~ 2 mois). Après l'éclosion des oeufs, les bébés tortues sont gardés quelque temps dans des bassins, puis ils retournent à la mer sur une plage sécuritaire. La libération des petites tortues est un évènement très spécial auquel parfois les touristes sont invités à participer. Des frais de 1 CUC par personne sont chargés pour visiter la ferme des tortues. Je dois mentionner que nous avons vu beaucoup de traces de tortues sur la plage avec les trous immenses qu’elles creusent pour pondre. Nous en avons déjà vu une un soir de pleine lune sur la plage du Sol. C’est vraiment impressionnant!!! Les photos qui suivent ont été prises par un ami cette année.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN2387-1

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN2396-1

    Nous pouvons ensuite visiter la Marina Puerto Sol d’où partent toutes les excursions en mer.

      Visite de la Havane : 160 CUC/personne
      Visite de l’île de la jeunesse : 89 CUC/personne (en 2001)
      Visite de Cienffuegos: 140 CUC/personne
      Visite de Trinidad : 140 CUC/personne
      Catamaran (plongée en apnée, visite de Cayo Iguana, piscine naturelle, repas avec langouste et boissons): 73 CUC/personne (journée complète)
      Croisière du coucher de soleil : même excursion que le catamaran mais de 13:30 hres à 21:00 hres : 73 CUC/personne.


    Nous avons fait cette croisière pour la 3e fois et ce fut la plus agréable, probablement à cause des gens avec qui nous étions.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN1544

    Nous avons passé peu de temps sur l’île aux iguanes car tous y étaient déjà allés.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN1568

    La plongée en apnée fut vraiment très agréable et nous avons vu de très beaux poissons et coraux. L’arrêt à la piscine naturelle et la halte à Sirena pour savourer les langoustes en regardant le coucher de soleil sur la mer furent les points culminants.

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN1637

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN1622

    En attendant que le repas soit prêt, nous étions assis dans la mer turquoise et nous avons bu 3 bouteilles de mousseux que nous avions apportées de l’hôtel. Quel bonheur!!!
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN1613

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Etoilesdemer

    PLAN DE L’HÔTEL : cliquer pour agrandir

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 72270722nkJORq_th

    Le retour s’est fait sans retard ni problème. Nous avons encore une fois acheté le forfait VIP de l’aéroport. Ce forfait nous donne droit passer les premiers pour l’enregistrement, payer la taxe de départ et pour l’immigration. Nous attendons ensuite dans des salons avec air climatisé où on nous sert des amuse-gueules et des boissons à volonté. Nous sommes aussi les premiers à nous installer sur l’avion. Nous n’étions que notre petit groupe de 5. Nous trouvons que cela termine bien les vacances.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 CayoLargo

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 DSCN0769

    Voilà, je crois avoir tout dit. Je suis encore sous le charme et ne pense qu’à y retourner l’an prochain. Nous avons vraiment profité pleinement de notre séjour.
    Merci de m’avoir lue, même si c’était un peu long.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Roger Dim 18 Jan - 2:50

    Oui, C'est magnifique.
    Très beau récit.
    Ca m'a fait un peu penser à la Martinique. Certaines plages sont identiques. Il y en a même où le sable est complètement noir. Etonnant mais c'est lié à une ancienne activité volcanique. Tu es sur une plage de sable fin, blond et quand tu passe de l'autre coté de la colline, il est fin mais noir.
    Restaurant au bord de mer. Service millimétré. Bref, génial si tu ne veut rien faire.

    Il doit y faire chaud, non ?.
    Merci Nicole de nous avoir fait profiter de ce voyage.
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Nicole C Dim 18 Jan - 2:54

    Il y fait très chaud lorsque j'y vais puisque c'est en été. Mais j'adore la chaleur!!! Je dois ajouter que les plages sont très instables depuis les gros cyclones qui sont passés sur Cayo Largo. Mais pour moi c'est le paradis sur terre!!!
    alexo
    alexo


    Nombre de messages : 1328
    Age : 63
    Localisation : Laurentides, Québec
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par alexo Dim 18 Jan - 3:11

    Nicole! Ton résumé est formidable. Tu sais très bien présenté ce très bel endroit assisté de très belles photos. Je n`y suis encore jamais allé, j`avais certaines hésitation s, j`ai donc toujours choisis des endroits où la végétation est plus fournit lorsque je vais dans le sud. Mais là, avec ton montage et résumé, tu me remet en question et je dois absolument aller visiter un jour ce petit coin de paradis!! Il faut dire que tu as une si belle façon de décrire l`endroit que c`est vraiment difficile d`y résister!! Un gros merci pour le travail de présentation que tu as fait. C`est vraiment très bon!!
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Nicole C Dim 18 Jan - 3:26

    Merci Alexo! Il faut dire que j'adore cet endroit et j'y retourne chaque année. C'est mon endroit de prédilection. Il ne faut pas vouloir faire des visites culturelles car il n'y a rien à voir sauf le mini musée du village et la ferme de tortues.
    Guy
    Guy


    Nombre de messages : 2022
    Age : 92
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Guy Dim 18 Jan - 13:34

    Je te remercie aussi Nicole pour ce beau reportage
    comme dit alexo on a envie d'y aller.
    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 360558 Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 968903
    Guy
    rchia
    rchia


    Nombre de messages : 2
    Age : 66
    Localisation : Gatineau
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par rchia Sam 23 Mai - 20:00

    Salut les amis de Cayo Largo,
    J'y retourne le 29 juin avec mon copain de Toronto. Bien hâte de voir le monde.... j'imagine que ce sera à nouveau des retrouvailles, comme les deux étés passés! À betôt.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Roger Sam 23 Mai - 20:22

    Ah Ah !
    Rchia est un amoureux de l'endroit.
    Puisque c'est ton premier message sur le forum, je te souhaite la bienvenue. C'est pas vraiment l'endroit pour faire ça mais Passons... Ici tout le monde fait ce qu'il veut sans se faire engueuler.
    Il me semble que tu connais du monde sur ce forum. Vrai ?
    rchia
    rchia


    Nombre de messages : 2
    Age : 66
    Localisation : Gatineau
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par rchia Dim 24 Mai - 21:06

    Salut Roger,
    Oui, j'adore l'endroit. Véritablement un endroit de rêve si l'on veut se reposer. Oui, je crois avoir reconnu certaines personnes qui sont des habitués de la place. J'ai bien hâte d'y retourner!
    Bon dimanche.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Roger Dim 24 Mai - 23:20

    Bon, il ne nous reste plus qu'à voir la suite;
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Jany Mar 2 Juin - 4:00

    Wowwww Nicole je viens de voir ton post.....super intéressant et tes photos magnifiques. Je vais te faire un aveux.... Cayo Largo est mon coup de coeur...j'ai véçu des choses bien spéçiale à cet endroit et j'y retournerai un jr ça c'est certain. Merçi Beaucoup pour ces beaux souvenirs. Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 574264
    Jany Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 194696
    Nicole C
    Nicole C


    Nombre de messages : 1267
    Age : 72
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Nicole C Jeu 4 Juin - 5:18

    On a donc un autre point en commun, Jany!!!Contente de t'avoir rappelé de beaux souvenirs!!!
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Roger Jeu 4 Juin - 23:43

    Jany a écrit:Wowwww Nicole je viens de voir ton post.....super intéressant et tes photos magnifiques. Je vais te faire un aveux.... Cayo Largo est mon coup de coeur...j'ai véçu des choses bien spéçiale à cet endroit et j'y retournerai un jr ça c'est certain. Merçi Beaucoup pour ces beaux souvenirs. Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 574264
    Jany Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 194696

    Des choses bien spéciales ?
    Bon, Janine, tu as aiguisé notre curiosité. Faut maintenant que tu racontes ça et dans le détail.
    Possible ?
    Jany
    Jany


    Nombre de messages : 1181
    Age : 68
    Localisation : Trois-Rivières (Québec)
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Jany Ven 5 Juin - 3:48

    Roger a écrit:
    Jany a écrit:Wowwww Nicole je viens de voir ton post.....super intéressant et tes photos magnifiques. Je vais te faire un aveux.... Cayo Largo est mon coup de coeur...j'ai véçu des choses bien spéçiale à cet endroit et j'y retournerai un jr ça c'est certain. Merçi Beaucoup pour ces beaux souvenirs. Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 574264
    Jany Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 194696

    Des choses bien spéciales ?
    Bon, Janine, tu as aiguisé notre curiosité. Faut maintenant que tu racontes ça et dans le détail.
    Possible ?
    De très beau lien d'amitié avec les gens qui travaillaient à l'hôtel !! Et non Roger c pas ce que tu penses Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 957668 Bonne Nuit Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 81729

    Contenu sponsorisé


    Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007 Empty Re: Cuba- Cayo Largo-Juillet 2007

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:06