Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Empty Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale.

    Message par Roger Sam 24 Jan - 18:26

    Très bel appartement de 6 pièces, à Strasbourg centre, proche de la cathédrale.

    L'autre jour, je crois bien que c'était avant hier, j'ai été visiter un appartement à louer à Strasbourg, rue des Hallebardes. juste à coté de la cathédrale de Strasbourg.
    Classé monument historique avec des fresques moynageuses, des polychromes d'origine, au plafonds. Des colonnes en grès sculptés, le tout aménagé de façon moderne; Vraiment sympa; regardez moi cela;

    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0719




    C'est un duplex de 256m2 avec deux entrées, un ascenseur
    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0720






    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0721






    cuisine neuve, équipée.
    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0722







    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0723







    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0724






    l'escalier qui mêne à la partie en dessous.
    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0725




    C'est un appartement vraiment magnifique


    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0726







    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0728







    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0729







    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0730







    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0731


    Dernière édition par Roger le Sam 24 Jan - 22:55, édité 1 fois
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Empty Re: Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale.

    Message par Roger Sam 24 Jan - 18:44

    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0732






    Maintenant voici l'étage en dessous. Chaque étage est relié à l'extérieur.
    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0733






    Ces peintures datent du moyen age; Restaurées à grand frais, elles sont parfaites;
    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0734







    Mais admirez moi ces murs qui ont du être conservés en l'état. Lors de la rénovation de l'immeuble, les ouvriers ont découvert d'anciennes fresques peintes; Elles ont été classées et conservées après quelques retouches et application vraisemblable d'une protection. Il est interdit d'y toucher;
    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0735






    on voit un trou dans le mur. Il n'est pas profond, environ 15cm, parfaitement lisse à l'intérieur. Je me demande bien à quoi il servait autrefois. Peut être à y placer une torche;
    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0736






    là aussi il y a trois trous. Diamètre 10cm et inclinés vers le haut.
    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0737







    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0738







    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Dsc_0739
    Anne
    Anne


    Nombre de messages : 2156
    Age : 71
    Localisation : Morlaix ( Finistère Nord )
    Date d'inscription : 06/06/2008

    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Empty Re: Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale.

    Message par Anne Dim 25 Jan - 14:07

    Un grand merci pour la visite Roger . Il est vraiment remarquable cet appart mais pas facile à habiter..on doit avoir l'impression d'habiter au musée et pas moyen d'y apporter la moindre touche perso au mur...je me connais, j'aurais envie de continuer les peintures . Ah, j'ai une idée pour les trous: si on n'a pas de torchères moyen-âgeuses, on peut y mettre des bouquets ? Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. 644672
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Empty Re: Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale.

    Message par Roger Dim 25 Jan - 15:01

    Cet appartement fait 260m2, le loyer est de 1600 euros avec 411 euros de charges en plus du loyer.
    Je l'avais visité pour le connaître puisque je travaille aussi en agence immobilière. Je ne l'avais jamais vu et j'en ai profité pour le prendre en photo car il y a quand même de magnifiques éléments architecturaux, Non ?.
    Moi personnellement je ne le louerai pas car je ne voudrais pas vivre au centre ville et de toute façon le loyer serait un peu cher; j'ai assez d'appartements à moi pour ne plus louer quoique ce soit. Mais s'emputer de 2000 euros chaque mois sans compter l'électricité et la taxe foncière, il me resterait peu pour voyager; Donc pour moi non mais il y a des organismes qui peuvent être intéressés.

    L'idée du bouquet est notée. Je crois que les propriétaires ne seraient pas d'accord. Et l'architecte des bâtiments de france non plus;
    Christine
    Christine


    Nombre de messages : 1879
    Age : 62
    Localisation : Petit village d'Alsace,France
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Empty Re: Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale.

    Message par Christine Mar 10 Fév - 1:04

    Une pure merveille en tout cas!

    Contenu sponsorisé


    Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale. Empty Re: Très bel appartement de 6 pièces,à Strasbourg centre, proche de la cathédrale.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:27