Planète voyages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Afrique, Sénégal, demande d'immigration en France pour un Sénégalais.

    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Afrique, Sénégal, demande d'immigration en France pour un Sénégalais. Empty Afrique, Sénégal, demande d'immigration en France pour un Sénégalais.

    Message par Roger Ven 9 Mai - 1:19

    Question posée par un forumiste

    Posté par Paul le mercredi 15 février 2006
    Bonjour,


    Comment faire pour avoir un visa pour faire venir un Sénégalais en France, pour 3 semaines de vacance cet été ? Nous payons tout et nous le logeons.

    Si vous l'avez fait, pouvez-vous me dire comment vous avez opéré pour l'obtention du visa ?

    Merci




    Ma réponse,

    un certificat d'hébergement signé par le maire qui reconnait que monsieur X est à même d'accueillir le sénégalais. (surface suffisante de l'apartement.)
    C'est un imprimé que tu trouveras à la mairie de ton village ou de ta ville.

    Il faut que l'intéressé ait subi sur place au sénégal une visite médicale et obtenu un certificat médical attestant que l'intéressé n'a aucune maladie contagieuse.


    Ensuite, il lui faut son passeport en règle dont il demandera lui même l'établissement au pays selon les règles qu'il se fera expliquer par ses petits camarades.


    Il doit souscrire une assurance santé au sénégal attestant qu'il est couvert en cas de maladie. Je sais que c'était valable il y a deux ans encore, alors pourquoi l'auraient-il supprimé. Il doit se renseigner, et il lui faut de l'argent pour payer sa prime d'assurance.

    Tu dois faire une demande de séjour pour l'intéressé au consulat de dakar ( a envoyer en LR / AR ) en expliquant le motif du séjour de l'intéressé. ( Motiver le séjour de l'intéressé en France. )


    Ensuite, l'intéressé doit prendre rendez vous avec le consulat de France à Dakar pour avoir les autorisations.

    Il faut compter trois mois de délai pour les démarches

    .
    Il lui faut de l'argent pour payer le visa. 30 000 frs cfa le jour où il dépose sa demande. Si sa demande est refusée, l'argent n'est pas remboursé et il faut tout recommencer.


    Il faut aussi que l'intéressé ai de l'argent de poche et qu'il n'oublie pas de le dire lors de l'entretien avec le consulat car il doit avoir de l'argent de poche sur lui pour partir en France ( 150 000 frs cfa minimum )

    Cette démarche, c'est un pellerinage.!
    Voila, tu sais tout. La vie est belle !...

    bonne chance et si tu voulais d'autres infos je suis à ta disposition..

    Mon père qui est au sénégal et qui a fait cette démarche tous les ans depuis 17 ans pour jacqueline, sa gouvernante qui est aujourd'hui ma soeur car mon père l'a adopté , connait parfaitement ce parcours du combattant.
    Roger
    Roger


    Nombre de messages : 7048
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Afrique, Sénégal, demande d'immigration en France pour un Sénégalais. Empty Re: Afrique, Sénégal, demande d'immigration en France pour un Sénégalais.

    Message par Roger Ven 9 Mai - 1:23

    2006
    L'immigration selon Nicolas Sarkozy







    Les députés ont voté le projet de loi de Nicolas Sarkozy sur l'immigration. Le Sénat l'a adopté.


    Vers un durcissement des conditions de séjour des étrangers
    La précarisation des immigrants légaux




    Vers un durcissement des conditions de séjour des étrangers
    Les principales dispositions du projet de loi de Nicolas Sarkozy sur l'immigration adopté hier par l'Assemblée:

    Cartes de séjour.
    Création d'une "carte compétences et talents" de 3 ans renouvelable pour attirer les étrangers les plus diplômés. Une carte de séjour de 4 ans est délivrée aux étudiants les plus diplômés (master). Pour les autres migrants, trois cartes de séjour temporaire sont créées: "salarié", "temporaire" et "saisonnier". L'étranger garde son titre de séjour en cas de rupture du contrat de travail. Obligation d'obtenir un visa long séjour avant de pouvoir obtenir une carte de séjour



    Accueil.
    Tout étranger souhaitant "s'établir durablement" devra signer le "contrat d'accueil et d'intégration", suivre "une formation civique et, si besoin est, linguistique". Avant d'obtenir une carte de résident (dix ans), l'étranger devra satisfaire à une condition d'intégration fondée sur trois éléments: engagement personnel de respecter les principes régissant la République française, respect effectif de ces principes, connaissance suffisante du français (certifiée par "un titre ou un diplôme"). La cérémonie d'accueil dans la citoyenneté devient obligatoire pour tous les naturalisés, sous l'autorité des préfets qui peuvent en déléguer la responsabilité aux maires.



    Régularisation.
    Abrogation de la régularisation de droit des clandestins de plus de 10 ans. Régularisation au cas par cas par les préfets, qui demandent leur avis aux maires.



    Mariages mixtes.
    La carte de résident de dix ans sera attribuée au conjoint de Français après trois ans de mariage (au lieu de deux), à condition que le conjoint manifeste son intégration. Le visa long séjour ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, annulation du mariage ou menace à l'ordre public.



    Regroupement familial.
    Il est lié à des conditions de ressources de travail (au moins le SMIC) et de logement. Il ne peut être demandé qu'après un séjour de 18 mois (au lieu de 12) par un étranger ayant démontré qu'il se conforme aux principes régissant la République.



    Reconduite à la frontière.
    Les étrangers ne seront plus "invités" à quitter le territoire dans le délai d'un mois mais recevront un courrier les informant du refus de titre de séjour accompagné d'une "obligation de quitter le territoire dans le délai d'un mois". Délai de recours: un mois. Les reconduites pour "menace à l'ordre public ou travail illégal" peuvent être accompagnées d'interdiction du territoire pendant un an.



    Droit d’asile.
    Etablissement d'une liste nationale des "pays d'origine sûrs". Création d'un Conseil national de l'immigration et de l'intégration.
    DELHOUME
    DELHOUME


    Nombre de messages : 1
    Age : 67
    Localisation : LOT ET GARONNE
    Date d'inscription : 21/06/2011

    Afrique, Sénégal, demande d'immigration en France pour un Sénégalais. Empty Re: Afrique, Sénégal, demande d'immigration en France pour un Sénégalais.

    Message par DELHOUME Mer 22 Juin - 19:11

    bonjour,ce n'est pas une réponse mais une question mon ami est né au senégal sous l'occupation de la france!
    nous voudrions savoir si quelqu'un sait comment ça fonctionne ,nous avons fait la demande aprés du tribunal de Paris mais combien , ça prend de temps,et qu'elles sont les autres démarches à effectuer ,et cela se fera t il automatiquement!merci de me répondre!salutaions à tous!

    Contenu sponsorisé


    Afrique, Sénégal, demande d'immigration en France pour un Sénégalais. Empty Re: Afrique, Sénégal, demande d'immigration en France pour un Sénégalais.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:36